Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUN SAILS 2017

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
stef38
Star
Star

Re :GUN SAILS 2017

Message par stef38 »

Elles sont souvent plus jolies en réalité que en dessin, et puis bon le plus important c'est qu'elles marchent et leur prix...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Bien sur.

Mais les 2016 peuvent se tenter, les importances relatives de la déco, du tarif et des améliorations éventuelles étant discutables.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour moi, le moment le plus intéressant pour acheter c'est d'attendre décembre et de prendre la 2017 avec -10%.
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Bien déçu par les couleurs aussi ! :snif: Je préfère celle de 2016 ! Ils ont eu une promo sur les films ou quoi ?

J'ai lu le test PM : je ne comprends pas bien les différences entre BLOW et PEAK. A part la coupe bien sûr...

C'est pas pour tout de suite et je pencherai plus pour la Transwave, mais pour 90 kg et 1.90 m dans les vagues du Finistère quel serait votre choix ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Difficile de faire un choix à la place de quelqu'un d'autre... Tu prendrais quelles tailles? avec quelle planche?
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

En fait je ne veux pas faire un choix mais comprendre.

Y a une plus pour les planches récentes et l'autre pour les surfs classique ?

Tout ce que je comprend c'est qu'elles sont assez polyvalentes et puissantes toutes les deux ! Pour le reste le test n'est pas bien clair...

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La Transwave c'est la voile de onshore, de la puissance, toujours de l'appui main arrière pour passer les mousses ou sauter, difficile d'annuler toute sa puissance au surf même si ça reste une voile de vague. Plus élancée elle permettra de dégager plus de vitesse que les autres et avec ses 5 lattes elle aura la plus grande plage d'utilisation. Utilisation possible en B&J même pour les lourds.

La Peak c'est la voile tres typée vague, moins de wish, moins de main arrière, plus facile à neutraliser au surf, mais sur le principe ça reste une voile plutôt élancée, avec 4 lattes dans les petites tailles et 5 dans les grandes.

La Blow c'est la voile compacte, normalement ce genre de voile se marie plutôt avec des planches multifin, mais Gun est vraiment parti sur l'une des voiles compactes et 4 lattes les plus polyvalentes du marché, ça sera entre la Transwave et la Peak en puissance, pareil pour la neutralité, l'avantage c'est qu'on a une voile avec moins d'inertie dans les rotations, avec des mats plus court et plus souple. On perd un peu en plage d'utilisation par rapport à la Transwave, on a cependant une très bonne réponse au pumping, ça reste utilisable en B&J essentiellement pour les légers et en grande taille...

A mon avis la Peak est plutôt à réserver aux experts plutôt légers qui rencontre beaucoup de vent side-shore et de belles vagues, les autres préféreront la Blow ou la Transwave. Julien85 avait des Steel l'ancêtre de la Peak, je ne sais pas ce qu'il a en ce moment mais tu peux peut être lui demander un topo.

Voilà pour les grandes lignes, pour le reste je me garderai bien de te filer des conseils...
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Super ! C'est exactement ce qu'il manquait comme précision dans le test.

Merci pour tes conseils toujours aussi pointus et précis Steph !

Je pense refourguer ma Gaastra Poison 5.4 pour une 5.7 et une 5.0. Ce sera pour mettre sur une 95 litres. Donc si je suis ton avis : Transwave 5.7 et Blow en 5.0

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je ne donne pas d'avis ;)  :D

A mon avis  :gene:  que tu prennes 2 transwave, 2 Blow ou une de chaque, tu ne devrais pas être déçu... Je n'ai pas assez testé la Blow pour ma part, et je ne fais pas assez de vagues pour avoir un avis constructif...

Mais c'est sûr qu'une transwave en grande taille pour la polyvalence en B&J et la puissance et puis une Blow ensuite c'est pas une mauvaise idée, après certains préfèrent les quiver homogène...

Bon normalement les 2017 ne devrait pas tarder là...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

17 novembre il me semble, mais je ne sais plus où j'ai lu ça.

Suivant couleurs, "innovations" et tarifs je prends probablement de la Vector 2016 ou 2017 en 2 ou 3 tailles.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

"gwen-one" a dit:

les tailles pour les GS-R 2017 : 5,0 - 5,6 - 6,3 - 7,1 - 7,8 - 8,2 - 8,6 - 9,2 - 9,6 - 10,0 - 11,0 - 12,0 m²

^^

KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

C'est quoi cette 8.2 au milieu ? :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

A priori justement pour que tu puisses choisir ton quiver et l'adapté à tes envies...

7.1-8.2-9.2 c'est pas mal ou 7.8-8.6-9.6, voir 7.1-8.2-9.6, etc...

Bon il manque une 6.7 à mon avis pour qu'il y ait vraiment un choix complet...

Après c'est aussi peut-être une demande des filles? parce que finalement les fers de lance de la marque en slalom, ce sont Delphine Cousin et Marion Mortefon, qui sont 1 et 2 sur l'AFF et 3 et 12 sur la PWA cette année.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Ah ok, j'aurai parié que c'était une voile avec un programme un peu différent par apport a la 7.8/8.6, genre très typée lightwind, plus souples, légère et puissante ou un truc dans le genre.

La 9.2 ça me choque moins, dans le sens ou elle est présente chez toutes les marques, est elle permet de ce que je comprend de choisir entre 7.8/9.2 et 7.8/8.6/9.5.

Donc oui, en fait pas déconnant cette 8.2 au milieu pour faire comme tu le dis, ou par exemple 7.0/8.2 au lieu de 7.0/7.8/8.6 et donc d'économiser une voile ! :D

Je suis étonné quand même qu'ils aient ajouté à leur gamme la 8.2 et 9.2, avec le foil qui est en train de complètement bouffer le créneau lightwind...

En plus les voiles de formula, ils en vendent combien par an :D ?

Sur leur stratégie, ça vaudrait pas plus le coup de se limiter à un quiver "minimal" ?

En tous cas, un truc que j'adore chez gun, sur ma actuelle Vector et mon ancienne GS-R, c'est le gréage ! On étarque, et on passe les cams, sans forcément mettre le wish, relacher, re-tirer... Ca évite les prises de tête !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

"gwen-one" a dit:

en 2016,la 6.3 était assez puissante,si bien que je l'utilisais sur ma PD125 comme une 7.1 avec l'oeillet du milieu..

je me passait donc de 7.1 sans soucis

par contre la 9.5 était pas hyper puissante et je l'ai beaucoup utilisée avec l'oreillette du bas comme une 8.7...

c'était une tuerie en tenue vent fort et en vitesse de pointe (31.2 v-max en mer ouverte pour moi)

Finian Maynard a insisté pour redonner de la plage basse aux grosses surfaces et Delphine Cousin a insisté pour créer cette 8.2!

voilà pourquoi mon étagement va se retrouver plus homogène en mixant 2016/2017..

6.3+0.8...7.1+1.1...8.2+1.3...9.5 ^^

de 11 à 35 n!!!

Sinon pour la stratégie, oui en général chez Gun ils sont plutôt sur les créneaux qui se vendent, mais je suppose qu'ils doivent considérer nécessaire d'être présent en course et donc de permettre aux coureurs qui utilisent leur gamme de bien marcher...

Moi j'attends un rdm 340 100% j'ai réclamé plusieurs fois mais ça ne se vend pas... des petites surfaces sur certaines voiles, une amélioration des gréements enfants.

tiens le site est out chez moi, la mise à jour arrive peut-être...
Répondre