Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
CHO-7
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 29 juin 2016, 13:12
Contact :

Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par CHO-7 »

un jouet à 5199€ !!! :pinch:

moi à ce prix là je me prends au'te chose...

car ça en fait d'la pute de luxe...


Posted Image
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je part du principe que je ne paye jamais pour quelque chose que je peux avoir gratuitement , et toi , apparemment , tu es trop jeune sur le forum pour avoir connu ma belle soeur ( qui , entre parenthèse , je le rappelle à la hyennasse , est moins bien que ma femme )
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par stef38 »

De beaux vélos les spécialized, une intégration très réussie, une interface minimale, perso ce n'est pas ceux qui m'ont le plus convaincus, mais bon il y a moyen de se faire plaisir!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par Homerdusud »

T'es deja vieux au point de passer à l'electrique?
CHO-7
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 29 juin 2016, 13:12
Contact :

Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par CHO-7 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/11/2017 - 23h18 a dit:

Je part du principe que je ne paye jamais pour quelque chose que je peux avoir gratuitement , et toi , apparemment , tu es trop jeune sur le forum pour avoir connu ma belle soeur ( qui , entre parenthèse , je le rappelle à la hyennasse , est moins bien que ma femme )




les goûts et les couleurs appartiennent à chacun  ;)

sinon ton nouveau vélo est sympa.

à ta place j'aurais plutôt opté pour un montage perso d'un moteur en kit sur un vélo haut de gamme (moins cher et plus de puissance).

hâte d'avoir ton compte rendu d'essai du Spécialized  :)
Viking
Accro
Accro
Messages : 12090
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par Viking »

Homerdusud @ 05/11/2017 - 06h16 a dit:

T'es deja vieux au point de passer à l'electrique?




Il est passé au kite il y a 10 ans, donc il est déjà vieux depuis au moins 10 ans  :)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

14 ans que je fais du kite monsieur , de 2004 à 2007 , je faisais de la planche en plus .


N'oubliez jamais que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible .....
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par stef38 »

Bizarre d'associer les vélos électriques à l'âge ou au handicap, beaucoup de clichés sur leur utilisation et de réticence, alors que la plus part des skieurs utilisent des remontes pentes et même pas mal de VTTistes, ce sont de formidables engins qui permettent de decouvrir la nature ou la montagne, et/ou de remplacer la voiture ou le scooter sur certains trajets.


Et c'est assez hallucinant les remarques sur la "triche" que l'on a régulièrement... Mais si il est clair que certaines personnes ont besoin d'être désagréable, il y a aussi maintenant une certaine curiosité autour de ses vélos, et la pratique s'étend...


Pour le kit, ce n'est clairement pas si facile de mettre un kit sur un velo tout suspendu, les kits moteurs pédaliers ne sont pas forcément compatible, l'intégration de la batterie difficile, y a souvent pas de garantie et tu roules sur une machine puissante mais non homologué or même les chemins contrairement à ce que certains racontent sont souvent sur des domaines publics.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/11/2017 - 08h24 a dit:

Non , seulement malade .....




Ah, alors, t'as le droit  :unsure:  :lol:



stef38 @ 05/11/2017 - 10h25 a dit:

Bizarre d'associer les vélos électriques à l'âge ou au handicap, beaucoup de clichés sur leur utilisation et de réticence, alors que la plus part des skieurs utilisent des remontes pentes et même pas mal de VTTistes, ce sont de formidables engins qui permettent de decouvrir la nature ou la montagne, et/ou de remplacer la voiture ou le scooter sur certains trajets.


Et c'est assez hallucinant les remarques sur la "triche" que l'on a régulièrement... Mais si il est clair que certaines personnes ont besoin d'être désagréable, il y a aussi maintenant une certaine curiosité autour de ses vélos, et la pratique s'étend...




Tu compares deux trucs qui n'ont pas grand chose a voir. Le skieur il descend, c'est tout, le support ne permet pas de remonter dans des conditions normales (ou alors tu fais deux descentes par jour).


Pour les mecs en VTT qui ont besoin d'un remonte pente pour découvrir la montagne, je comprends pas trop, encore une fois, si tu fais du DH uniquement pour descendre ok, mais si tu fais du vélo, pour rouler d'un point A a un point B ou te faire un parcours, tu peux le faire a la force des musks, sinon, bah tu fais un parcours moins long.


Enfin j'ai surement une vision débile, mais perso j'suis content de faire mes sorties a 2 a l heure parceque je me traine. Pas la meme sensation ou la meme impression d'avoir accompli mon truc en vélo avec une assistance. (D'ailleurs ce qui me fait vraiment rire c'est le genre de mec écolo qui va se mettre à l'assistance éléctrique et venir la ramener sur les bagnoles mazout and co. Tout pollue, du moment que ca consomme du jus....)


Pour le coté désagréable et les accusations de triche, perso, jmen tape, le mec a son vélo electrique, tant mieux pour lui, il me gene pas, chacun son trip. Par contre se moquer un peu ouais :D


(Le plus drole c'est le pote avec qui je pédale a gruissan l'été, régulièrement dans les grosses montées quand un electrique nous double il me dit attends je reviens, il se le crame et revient monter avec moi plus bas :fear: )
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par stef38 »

Chacun fait ce qu'il veut, je ne vois pas trop l'intérêt d'opposer les pratiques, ou de se moquer.


Perso, Ski de randonnée la plupart du temps, donc je monte à la force de mes mollets, ça ne m'empêche pas de faire quelques sorties en station, de temps en temps, mais je préfère et de loin le ski de rando.


Pour le VAE, je vais au marché une à deux fois par semaine, y a 250m de dénivelé, sur les 12 derniers mois, je l'ai fait une seule fois en voiture, et pareil pour d'autres courses, et clairement le gain en pollution est important, mais pour moi c'est aussi le côté agréable qui m'a fait prendre un VAE, je retrouve le plaisir de ne pas prendre la voiture, mais mon usage du VAE est pour le moment essentiellement utilitaire...


Pour le VTT c'est compliqué, mais oui, on peut avoir envie de faire un parcours plus long, ou aimer la descente (perso c'est pas mon cas) ou vouloir pratiquer de chez soi... Par exemple, dernière rando VTT avec ma femme, le départ de la balade VTT était pas loin 5/6km de chez nous mais 600m de D+ pour rejoindre le départ, j'avais pas envie de prendre la voiture, mais au final, ça a quand même bien rallongé la balade, et on a été obligé de l'écourter, en VAE on aurait pu rejoindre la balade plus vite et en se fatiguant moins et on aurait pu faire la rando VTT en entier... Mais ma femme est comme toi elle ne veut pas entendre parler d'assistance pour le VTT plaisir, sauf que du coup, ça nous arrive régulièrement de prendre la voiture pour aller faire une sortie, comme on le fait pour la rando à pied, le ski ou la planche, alors, ou placer le curseur?


Après que ton pote double des VAE, pourquoi pas, honnêtement il doit pas être mauvais ou alors c'est sur du plat ou peu pentu , mais ça reste une assistance, donc oui, tu roules plus vite que sans assistance, mais tu peux rouler en faisant le même effort, ou alors tu peux rouler un peu à l'économie, dans tous les cas, il est évident que ça n'est pas un scooter/moto ou une voiture, ça reste du sport, en tout cas pour les vrais VAE (légaux) parce qu'il y a aussi des gens qui montent des kits ultra puissant et là on n'est plus dans le même usage...


Bref perso pour le moment j'utilise un vélo pliable pour les trajets en ville pour le taf, un vae pour les courses, les petits déplacements, et un VTT tout suspendu pour les rando plaisir, mais ça pourrait changer, j'ai pas mal de copains qui font du VTTAE plaisir, certains sont en sec, mais leur femme en VTT AE, bref, chacun ses envies et son utilisation... perso je trouve que ça reste un peu hors budget pour mon utilisation, et ça ne cadre pas avec mes sorties ou je suis essentiellement avec ma femme ou mes gamins, et donc ou je n'ai pas besoin d'assistance pour les suivre, et je fais trop peu de sorties seuls, pour que ça vaille le cout...
CHO-7
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 29 juin 2016, 13:12
Contact :

Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par CHO-7 »

Viking @ 05/11/2017 - 08h33 a dit:

Homerdusud @ 05/11/2017 - 06h16 a dit:

T'es deja vieux au point de passer à l'electrique?




Il est passé au kite il y a 10 ans, donc il est déjà vieux depuis au moins 10 ans  :)




La Rousse traine un lourd passé

Posted Image



n'oublie pas de mettre les protections avec ton VAE


Posted Image
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par FiFi »

CHO-7 @ 05/11/2017 - 08h24 a dit:



les goûts et les couleurs appartiennent à chacun  ;)

sinon ton nouveau vélo est sympa.

à ta place j'aurais plutôt opté pour un montage perso d'un moteur en kit sur un vélo haut de gamme (moins cher et plus de puissance).

hâte d'avoir ton compte rendu d'essai du Spécialized  :)




Donc tu préconises un moteur roue plutôt qu'un moteur pédalier... Ce qui ne me semble pas vraiment l'implantation optimale (et tu perds l’intérêt de la démultiplication variable). C'est bon pour bricoler à pas cher par contre.


Ensuite faut pas se leurrer. Le cheval basique c'est 735 Watts, même une mobylette bleue de 3 poneys à la roue est beaucoup plus puissante qu'un VTTAE haut de gamme. Faut quand même appuyer.

CHO-7
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 29 juin 2016, 13:12
Contact :

Re :Mon nouveau jouet , Comme je suis déjà kiteur , autant y aller à fond

Message par CHO-7 »

FiFi @ 05/11/2017 - 12h56 a dit:

CHO-7 @ 05/11/2017 - 08h24 a dit:



les goûts et les couleurs appartiennent à chacun  ;)

sinon ton nouveau vélo est sympa.

à ta place j'aurais plutôt opté pour un montage perso d'un moteur en kit sur un vélo haut de gamme (moins cher et plus de puissance).

hâte d'avoir ton compte rendu d'essai du Spécialized  :)




Donc tu préconises un moteur roue plutôt qu'un moteur pédalier... Ce qui ne me semble pas vraiment l'implantation optimale (et tu perds l’intérêt de la démultiplication variable). C'est bon pour bricoler à pas cher par contre.



non il existe des kit pédalier

http://www.cycloboost.com/kit-moteur-velo-electrique/moteur-pedalier-bbs-8fun-bafang.html/

l'avantage du kit c'est de ne pas être dépendant d'une marque pour les pièces détachées.

et de plus tu peux remettre le vélo en classique et passer le kit moteur sur un autre vélo.

:)
Répondre