Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUN SAILS 2017

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
FiFi
Killer
Killer

Re :GUN SAILS 2017

Message par FiFi »

Une fois lancé ça glisse bien, ça va vite et c'est assez doux dans les bras.

Le soucis pour moi il est au pumping. J'aime bien avoir un a deux panneaux au dessus du wish avec la chute un peu tendue. Ce sont ces panneaux qui travaillent lors du pumping en alternant ouverture et fermeture "elastique".

Sur les Vector réglées aux côtes tu n'as pas ça ou pas assez à mon goût et si tu etarques moins la voile ne marche pas.

En visuel je trouvais les chutes 2017 plus tendues, particulièrement la sunray. J'attends de voir d'autres clichés.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Tavish @ 23/11/2016 - 17h02 a dit:

Je trouve de manière générale que les chutes des GUN sont très (trop?) ouvertes...

Sur ma 11.0 GSR comparé à une NP 11.0 d'un autre formuliste sur mon homespot il m'a dit comprendre pourquoi je me sentais sous toilé et que j'arrivais moins à caper que lui vis à vis de cette chute....

C'est surement encore plus vrai sur la GSR typé SLALOM DOWNWIND... d'où mon envie de repartir sur une vector pour le petit temps (8,6 : 12-15 nœuds)...

Bon sinon.. ce site...  :fear: ?

La vector c'est pas une foudre de petit temps...

Le départ au planning est pas top, t'as peu de puissance pour passer les molles et la remontée au vent est pas ouf. On peut creuser la voile pour gagner un peu, mais bon...

La GS-R est je trouves bien plus performante dans le light.

Elle l'est peut-être moins que la pryde aussi
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour illustrer :

Rapid 2015

Posted Image

Vector et Sunray 2015

Posted Image

Vector, à basse vitesse dans la pétole ça ouvre beaucoup. Si je remonte au vent la chute flappe assez vite.

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Après je ne connais pas ses voiles, mais perso sur mes Torro, le Fred c'est le max pour moi, il m'arrive de tendre moins, et de laisser du creux au wish; et pareil sur mes switchblade, même si il ne faut pas aller trop loin... on ne peut pas faire pareil sur les vector et rapid?

De toute façon le mieux c'est de lire les tests des magasines sur ce genre de chose, en général ce genre de comportement se voit suivant les marques, mais il ne me semble pas que les Guns soient les voiles les plus fines et les moins puissantes en général...

Site toujours pas en ligne, on va avoir la mise à jour en même temps que la réduction du père Noel, si ça continue...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 24/11/2016 - 08h46 a dit:

Site toujours pas en ligne, on va avoir la mise à jour en même temps que la réduction du père Noel, si ça continue...

je compte sur toi pour nous prévenir  ^^ je voudrais voir plus de photos de la Rapid ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu envisages d'en prendre une? En quelle taille?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour une bonne rotation, même sur la rapid, pas trop le choix.

Faut les tirer au repère, en tout cas il y a moins de marge de réglage que sur d'autres marques je trouve.

Par contre dans la plage de vent ça marche très bien, rapide stable et confortable.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

FiFi @ 24/11/2016 - 10h18 a dit:

Pour une bonne rotation, même sur la rapid, pas trop le choix.

Faut les tirer au repère, en tout cas il y a moins de marge de réglage que sur d'autres marques je trouve.

Par contre dans la plage de vent ça marche très bien, rapide stable et confortable.

Je suis d'accord pour la Vector 2015, pas tellement de marge de réglage à l'amure. J'ai essayé de retrouver la traction de la Cannonball 2012, mais impossible, elle est vraiment taillé pour la plage haute. Par contre là elle excelle vraiment et on peut la pousser en aplatissant à l'écoute.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 24/11/2016 - 10h04 a dit:

Tu envisages d'en prendre une? En quelle taille?

en remplacement de ma 7.8 et 7.1 Aero, qui sont devenues un poil trop techniques vu mon quota de navs et qui sont aussi assez emmerdantes point de vue fiabilité, ce qui ne me motive pas pour aller à l'eau non plus (un comble pour quelqu'un qui habite à 2min du spot), je garde les "petites" voiles en slalom par contre, les Aero 6.4 et 4.7 sortent peu et sont encore en très bon état, ma Loft Blade 5.6 est royale. Ça servira aussi si je retourne dans le sud. Mais pour le gros des navs ici (40% 7.8m, 30% 7m) des voiles plus plug'n'play et durables me tentent bien. Ça pourrait aussi être du Ezzy Cheetah, mais plus compliqué à trouver et plus cher aussi (mais j'aime beaucoup la qualité de construction, la durabilité et j'ai testé sur l'eau)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Site en ligne ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

purée les salops, ils n'ont pas changés la page d'accueil du coup j'avais pas vu, mais en effet les voiles 2017 sont en ligne...

Et il y a bien la remise de Papa Noel, par contre c'est 10% là ou avant c'était plutôt 50€, donc plus avantageux pour les grandes voiles, moins pour les petites, par rapport à d'habitude...

Et les vector récupère des tailles plus classiques en slalom, 7.8 au lieu de 8.0, etc... Par contre elles ne sont plus compatibles rdm, seules les petites sont rdm mais rdm seulement... Entre 15 et 25€ environ d'augmentation sur la vector...

Pour chaque voile y a une vidéo, celle sur la rapid pour Lomic:

On y voit Steeve Laubaney, elle a l'air d'avoir un beau creux!

Ah tiens un joli petit bug, sachez que cette année la rapid est convertible, on peut lui coller un kit de camber rdm  :stuart:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Moi aussi je me suis fait avoir par le site.

C'est quand j'ai vu Yeah dans la catégorie voile que ça a fait tilt.

Bon, pour sunray et vector ils mettent en avant la plage basse.

Je persiste à trouver que les chutes degueulent un peu moins.

Ça a l'air en lien avec les panneaux supplémentaires en haut des voiles.

Ça risque de faire 8.6 et 7.8 vector (c'est pas la joie niveaux teintes mais on va jouer la carte nouveau millésime et nouveau shape).

Niveau gueule je préfère la sunray 2017 qui reste l'alternative. J'aurais pu y songer en 7.5 ; à voir.

KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

stef38 @ 24/11/2016 - 08h46 a dit:

De toute façon le mieux c'est de lire les tests des magasines sur ce genre de chose, en général ce genre de comportement se voit suivant les marques, mais il ne me semble pas que les Guns soient les voiles les plus fines et les moins puissantes en général...

En tous cas pour celle que j'ai actuellement, à savoir la 2013, wind dit clairement qu'il y a un manque de puissance à bas régime. (http://www.windmag.com/voiles-2013-gun-sails-vector). C'est encore le cas pour la 2014 (http://www.windmag.com/voiles-2014-gun-sails-vector)

C'est toujours le cas en 2015, c'est celle de Fifi, je cite le test wind : "le corps de la Gun connaît une forte tension que ce soit à l’écoute ou à l’amure avec une chute parmi les plus ouvertes du lot. Sur l’eau, cela se ressent, il faut un minimum de vent pour trouver ses marques." (http://www.windmag.com/voiles-2015-gun-sails-vector)

Apparemment, ça a été corrigé en 2016, encore une fois, je cite wind : "C’est dans les bas régimes que le nouveau modèle gagne largement en rendement" (http://www.windmag.com/voiles-2016-gun-sails-vector).

Pour parler de Gun en général, la Rapid n'est pas très puissante non plus. J'avais eu la 2009 (je crois) puis j'ai pu tester la 2015 c'est pas très puissant. C'est confirmé par les tests wind d'ailleurs.

La Sunray, elle envoie les watt a bas régime depuis 2015 il me semble. Elle fait partie des voiles 2cams les plus puissantes, voire la plus puissante (ce pourquoi elle avait retenu mon attention a un moment).

Les dernière GS-R sont plutot puissantes. Mais il y a plus puissant.

La puissance, c'est clairement un truc sur lequel il faut travailler. Perso c'est le premier truc que je regarde dans le choix d'une voile (ok, la vector n'est ne rempli pas ce critère, mais c'était un très bon coup...).

En fait, je vois pas l'interet de prendre 5.3 quand on peut mettre 4.7... A part pour faire un concours de qui à la plus grosse ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 24/11/2016 - 11h55 a dit:

en effet les voiles 2017 sont en ligne...

bien vu, bon pas emballé par les infos et look, de la stream ou de la rapid. Tant mieux ça m'évite de dépenser des sous  ^^
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Mouais ça dépend, une voile trop puissante avec le creux qui recule c'est pas le top non plus, donc comme tout c'est une histoire de compromis...

Perso j'avais pris une V8 Helium comme Lomic quand elle était sorti, l'idée c'était chute plus tendue, gros creux, et  gagner 1m2 par rapport aux autres voiles, alors c'est vrai que c'était léger sur le papier, mais finalement j'ai jamais aimé cette voile, et je suis passé sur les switchblade et en rdm, moins puissante mais plus confort...
Répondre