Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
GUN SAILS 2017
-
- Jiber
Re :GUN SAILS 2017
Elle ne bouge pas d'un poil.
http://www.robertoriccidesigns.com/equipment/shop/rdm-red-alu-extension/
J'ai aussi cette RRD (en sdm) en 46, que j'utilise avec 26 d'extension pour ma GSR 11.0 et pareil ça bouge pas, ça ma l'air bien costaud vu la tension de la 11.0
J'en ai une que j'utilise à 43cm, aucun problème jusqu'ici!
Voir par exemple là : https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_article_version=13556
KeziaCinema @ 29/11/2016 - 20h45 a dit:
Mais sur gun, les poulies ne sont elles pas justement a 90° de la voile ?
Et dans ce cas pas dans l'axe des pryde, streamlined et compagnie ?
C'est pas les poulies le problème, c'est le trou de départ et d'arrivé qui sont mal placé et du coup le bout frotte à mort sur la rallonge. Et en plus, sur leurs mat ils indiquent une taille mini de rallonge dans le mat et j'avais regardé sur celle que j'ai en SDM, bas la garantie ne marche pas si je la met à fond...
Mon frère à la dynafiber, je crois je vais partir sur ça, en plus j'ai déjà la formuline alors tout roule

Gorman @ 30/11/2016 - 18h02 a dit:
KeziaCinema @ 29/11/2016 - 20h45 a dit:
Mais sur gun, les poulies ne sont elles pas justement a 90° de la voile ?
Et dans ce cas pas dans l'axe des pryde, streamlined et compagnie ?
C'est pas les poulies le problème, c'est le trou de départ et d'arrivé qui sont mal placé et du coup le bout frotte à mort sur la rallonge. Et en plus, sur leurs mat ils indiquent une taille mini de rallonge dans le mat et j'avais regardé sur celle que j'ai en SDM, bas la garantie ne marche pas si je la met à fond...
Mon frère à la dynafiber, je crois je vais partir sur ça, en plus j'ai déjà la formuline alors tout roule![]()
J'ai une rallonge gun sdm et aucun pbl avec les trous.Les seuls frottements sont sur les poulies
il y en a de nouvelles sur le site gun avec plus que deux poulies et des trous qui semblent bien placés.
moi je les trouve pas mal ,bien costaud.
C'était quoi l’intérêt d'ailleurs d'avoir 3 poulies ? J'ai jamais vu de voile à 4 poulies, même sur des durs à étarquer.
Vidéo de présentation des voiles Flatwater, on y voit même les gréements débutant/SUP.
Perso je la trouve extra cette vidéo!
Gorman @ 01/12/2016 - 23h26 a dit:
Effectivement, maintenant ils ont des 2 poulies, j'avais pas vu, mais je mettrais une photo plus explicative ou on voit le trou qui a été agrandi par le passage du bout frottant sur le plastic.
C'était quoi l’intérêt d'ailleurs d'avoir 3 poulies ? J'ai jamais vu de voile à 4 poulies, même sur des durs à étarquer.
regarde la video de reglage d'une voile à camber avec rallonge 3 poulies:http://www.gunsails.com//conseils-de-reglages
c'est vrai que ca sert pas à grand chose mais les poulies rallonge/mat sont bien alignées.
Avec deux poulies on y arrive aussi.
Et oui, je trouve aussi les vidéos vraiment très sympa.
thidom @ 03/12/2016 - 17h32 a dit:
c'est vrai que ca sert pas à grand chose mais les poulies rallonge/mat sont bien alignées.
Ouai les poulies sont bien alignées mais t'as vu l'angle du bout avant d'entrer dans le trou du taquet ? C'est ça mon problème...
Bon comme souvent, il manque le poids des voiles, dommage.
Gorman @ 07/12/2016 - 22h51 a dit:
thidom @ 03/12/2016 - 17h32 a dit:
Ouai les poulies sont bien alignées mais t'as vu l'angle du bout avant d'entrer dans le trou du taquet ? C'est ça mon problème...
Les rallonges Gun ne sont vraiment pas top

J'ai eu une rallonge 30cm Race (pin US) qui en plus de ne pas avoir les bouts alignés ne mesurait pas vraiment 30cm mais 25 comme on peut voir sur la photo...

Elle à tenu 5 sorties avant que le trou du taquet ne se fende :

J"ai finalement commander une rallonge dite "classique" de 30cm. Pour le coup elle fait bien 30cm et les bouts sont bien alignés avec l'astuce Pieter Bijl de la vidéo. Mais en effet le dernier passage dans le trou du taquet est complétement désaxé et je crains qu'elle ne tienne pas longtemps.