Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le coin des geeks

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Le coin des geeks

Message par La hyène »

Dr Moreau @ 15/03/2018 - 08h44 a dit:



Est-ce vraiment nécessaire de faire autant d'efforts pour finalement communiquer aussi mal ?






tu l'as dis bouffi !



Posted Image
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le coin des geeks

Message par Homerdusud »

Quand même ya un truc qui me dérange sur ce sujet. Guyt tu parle de coin des geeks et tu nous balances des emojis de collégienne.....


Tu sais qu un geek c est pas le mec qui passe la journée la bouche en cul de poule a se photographier sur Snapchat hein?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1195
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Le coin des geeks

Message par guyt »

Homerdusud @ 16/03/2018 - 00h05 a dit:

Quand même ya un truc qui me dérange sur ce sujet. Guyt tu parle de coin des geeks et tu nous balances des emojis de collégienne.....


Tu sais qu un geek c est pas le mec qui passe la journée la bouche en cul de poule a se photographier sur Snapchat hein?




Correction, je vous ai pas balancer des smileys, mais le principe des smileys qui sont maintenant intégré au Unicode,  ce qui facilite énormément le travail des programmeurs qui veulent intégrer des smileys dans leur application. Un vrai geek va comprendre la nuance ;)


D'ailleurs, un petit truc pour savoir si vous avez affaire à un vrai geek


non-geek: Où t'habites?

geek: ns1-cpb31.likuid.com


non-geek: Non ta véritable adresse?

geek: 149.56.32.176


non-geek: Chez toi je veux dire

geek:   00-14-22-01-23-45 (mac)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Le coin des geeks

Message par stef38 »

MDR  :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le coin des geeks

Message par Homerdusud »

guyt @ 16/03/2018 - 15h42 a dit:

Homerdusud @ 16/03/2018 - 00h05 a dit:

Quand même ya un truc qui me dérange sur ce sujet. Guyt tu parle de coin des geeks et tu nous balances des emojis de collégienne.....


Tu sais qu un geek c est pas le mec qui passe la journée la bouche en cul de poule a se photographier sur Snapchat hein?




Correction, je vous ai pas balancer des smileys, mais le principe des smileys qui sont maintenant intégré au Unicode,  ce qui facilite énormément le travail des programmeurs qui veulent intégrer des smileys dans leur application. Un vrai geek va comprendre la nuance ;)





La nuance, c 'est que les smiley, c est comme ca, en fait ^_^ ou :-)


Les trucs colorés c est pour les noob.


guyt @ 16/03/2018 - 15h42 a dit:



D'ailleurs, un petit truc pour savoir si vous avez affaire à un vrai geek


non-geek: Où t'habites?

geek: ns1-cpb31.likuid.com


non-geek: Non ta véritable adresse?

geek: 149.56.32.176


non-geek: Chez toi je veux dire

geek:   00-14-22-01-23-45 (mac)




T'es à la traine, maintenant la véritable adresse est plutot du type 2001:0db8:0000:85a3:0000:0000:ac1f:8001
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3468
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Le coin des geeks

Message par Cath »

C'est beaucoup utilisé ipv6 ? On en parle depuis 25 ans, mais je n'en ai pas encore vu...
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1195
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Le coin des geeks

Message par guyt »

c'est vrai, j'ai oublié de vous montrer mon shoutbox, avec lequel j'essaie de devenir une célébrité dans le monde des forums open source mybb, mais c'est pas un succès, mon affaire.


voici la version test (cliquez sur l’icône-bulles, en bas à droite) :


OUT OF ORDER!








Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1195
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Le coin des geeks

Message par guyt »

Je me suis toujours demandé comment les gens qui n'ont pas un minimum de connaissance en info réussissent à se débrouiller dans notre merveilleux monde, qui inclut évidemment The Gorge et le Kenya  :stuart:


Encore hier, un bon 3 heures pour  réussir à faire fonctionner mon système de son SONOS avec l'application SONOS sur mon PC, qui contient ma librairie de musique. Pourtant, ça fonctionnait bien le printemps dernier, avant cette mise à jour du firmware  sur mon SONOS et ce update majeur de Windows 10.


C'était Windows 10 le coupable. Un obscur module appelé "SMB 1.0/CIFS File Sharing Support" n'est plus installé par défaut et il faut l'ajouter via


"Start > Settings > Apps > Turn Windows features on or off > SMB 1.0/CIFS File Sharing Support".


J'ai trouvé la solution sur le forum de SONOS, où j'ai aussi constaté quelques frustrations envers SONOS, blâmé à tort pour le bug, qui va sans doute revenir à  prochaine mise-à-jour importante de Windows.


Dans les autres solutions proposées,  il y avait l'ajout d'un lecteur NAS (Network Attached Storage), ce qui finalement à plein de sens. Mais j'ai aussi vu qu'il était possible de tranformer un vieux PC en NAS avec des logiciels comme FreeNAS.


Y en a qui ont implanté l'une au l'autre des solutions? (et si c'était avec SONOS, ça serait encore mieux)






Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le coin des geeks

Message par Homerdusud »

guyt @ 16/03/2018 - 15h42 a dit:

Homerdusud @ 16/03/2018 - 00h05 a dit:

Quand même ya un truc qui me dérange sur ce sujet. Guyt tu parle de coin des geeks et tu nous balances des emojis de collégienne.....


Tu sais qu un geek c est pas le mec qui passe la journée la bouche en cul de poule a se photographier sur Snapchat hein?




Correction, je vous ai pas balancer des smileys, mais le principe des smileys qui sont maintenant intégré au Unicode,  ce qui facilite énormément le travail des programmeurs qui veulent intégrer des smileys dans leur application. Un vrai geek va comprendre la nuance ;)


D'ailleurs, un petit truc pour savoir si vous avez affaire à un vrai geek


non-geek: Où t'habites?

geek: ns1-cpb31.likuid.com


non-geek: Non ta véritable adresse?

geek: 149.56.32.176


non-geek: Chez toi je veux dire

geek:   00-14-22-01-23-45 (mac)




Pourquoi t as précisé (mac)?


Et t'as oublié 127.0.0.1 entre les deux dernieres :p
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1195
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Le coin des geeks

Message par guyt »

guyt @ 24/10/2019 - 09h16 a dit:

Je me suis toujours demandé comment les gens qui n'ont pas un minimum de connaissance en info réussissent à se débrouiller dans notre merveilleux monde, qui inclut évidemment The Gorge et le Kenya  :stuart:


Encore hier, un bon 3 heures pour  réussir à faire fonctionner mon système de son SONOS avec l'application SONOS sur mon PC, qui contient ma librairie de musique. Pourtant, ça fonctionnait bien le printemps dernier, avant cette mise à jour du firmware  sur mon SONOS et ce update majeur de Windows 10.


C'était Windows 10 le coupable. Un obscur module appelé "SMB 1.0/CIFS File Sharing Support" n'est plus installé par défaut et il faut l'ajouter via


"Start > Settings > Apps > Turn Windows features on or off > SMB 1.0/CIFS File Sharing Support".


J'ai trouvé la solution sur le forum de SONOS, où j'ai aussi constaté quelques frustrations envers SONOS, blâmé à tort pour le bug, qui va sans doute revenir à  prochaine mise-à-jour importante de Windows.


Dans les autres solutions proposées,  il y avait l'ajout d'un lecteur NAS (Network Attached Storage), ce qui finalement à plein de sens. Mais j'ai aussi vu qu'il était possible de tranformer un vieux PC en NAS avec des logiciels comme FreeNAS.


Y en a qui ont implanté l'une au l'autre des solutions? (et si c'était avec SONOS, ça serait encore mieux)





Je relance. En passant, y en a qui semblent connaître ça et qui remettent en question SONOS:


"Re-enabling SMB v1 (under Windows 10) is a step backward. Sonos needs to be MORE progressive and keep up with evolution in technology. "


https://en.community.sonos.com/music-services-and-sources-228994/freenas-and-sonos-6796171

fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Le coin des geeks

Message par fredmam »

Pour le NAS j'ai testé open media vault et c'est pas mal, mais c'était il y a au moins trois ans, cela a dû évoluer depuis. Distrib linux gratuite à l'époque.
Répondre