Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12857
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ben non , malgré les assurances obligatoires , ils y a des gens qui se trouvent encore ruiné et font appel à la charité public pour pouvoir se soigner :<br /><br />
<a href="https://www.gofundme.com/rigosfight">ht ... osfight</a>
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33884
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Homerdusud »

Le mec nous explique que sa femme est la meilleure vendeuse bmw de son secteur, qu elle gagne tellement qu elle n' a pas envie d aller faire agent immobilier (profession de pauvres c est bien connu)


Pourquoi ils n ont pas d assurance privée? Vu la description ils en avaient largement les moyens?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Endorphin »

C’est clair.. encore des gens qui auraient pu avoir une assurance correcte mais devaient être anti Obama care ou pensait que des produits de consommation étaient plus utile qu’une bonne assurance... Bref..

Ou alors c’est aussi peut être simplement une arnaque.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12857
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Peut etre meilleur vendeuse mais payer qu'à la commission , donc revenu complètement imprévisible d'un mois à l'autre .


J'avais vu le témoignage d'un vendeur Renault qui disait qu'il pouvait gagner de 2000 à 10 000 €/mois mais il était salarié .


L'assurance maladie au USA est elle lié au contrat de travail salarié ?


Qu'elle protection existe il pour les indépendants et à quelle cout ?


Si tu perd ton travail ( Ou si tu veux en changer ) est ce que tu es couvert par ton ancienne assurance ( Et pour combien de temp et avec quelle franchise ) ou par l'assurance Federal ou cela dépend de tes revenus des années précédente ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33884
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Homerdusud »

Attends, c est toi qui balance le sujet, c est a toi de l'étayer hein, nous, on lit bêtement l'article, et tout ce qu'on en déduit, c'est que la meuf voulait se tirer pour faire agent immobilier, mais ne le faisait pas car elle se palpait grave de thunes en vendant ses BM (meilleure vendeuse de la cote ouest est je sais plus), donc a mon avis elle avait largemen de quoi se payer une assurance.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Endorphin »

T'as un peu le dont de taper sur un cheval mort mais voila des reponses:


>>Peut etre meilleur vendeuse mais payer qu'à la commission , donc revenu complètement imprévisible d'un mois à l'autre .


Et alors? Si t'as des revenus imprevisible tu mets de cote les bon mois surtout quand tu te vantes de gagner plein de thune. Ca semble evident non?


>>L'assurance maladie au USA est elle lié au contrat de travail salarié ?


Souvent oui mais il y a plein d'options privees et semi-publiques (partiellement financees) avec Obamacare notamment.


>>Qu'elle protection existe il pour les indépendants et à quelle cout ?

Reponse juste au dessus. Ca depent de tes revenus. Avec Obamacare, si tu gagnait mois de disons 2000$ par mois (completement de memoire, fait tes propres recherches), tout le cout au dessus de 10% de ton salaire (;a encore chiffre a verifier) etait subventionne par l'etat. DAns tout les cas vu ce qu'elle gagnait supposemment, une assurance privee  ne devrait pas etre un soucis.


>>Si tu perd ton travail ( Ou si tu veux en changer ) est ce que tu es couvert par ton ancienne assurance ( Et pour combien de temp et avec quelle franchise ) ou par l'assurance Federal ou cela dépend de tes revenus des années précédente ?

Plusieurs programmes existent dont COBRA pour assurer la couvertures pendant pas mal de temps en attendant le boulot suivant ou un passage en assurance individuelle.


L'assurance sante aux US c'est merdique, le syteme francais est bien mieux mais la on a clairement quelqu'un qui a pense que les emmerdes c'etait juste pour les autres et que c'etait son "droit" de ne pas / etre mal assuree. Probablemment une pro-Trump... bref..
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Jason34 »

Endorphin @ 12/04/2018 - 04h01 a dit:

T'as un peu le dont de taper sur un cheval mort mais voila des reponses:


>>Peut etre meilleur vendeuse mais payer qu'à la commission , donc revenu complètement imprévisible d'un mois à l'autre .


Et alors? Si t'as des revenus imprevisible tu mets de cote les bon mois surtout quand tu te vantes de gagner plein de thune. Ca semble evident non?


>>L'assurance maladie au USA est elle lié au contrat de travail salarié ?


Souvent oui mais il y a plein d'options privees et semi-publiques (partiellement financees) avec Obamacare notamment.


>>Qu'elle protection existe il pour les indépendants et à quelle cout ?

Reponse juste au dessus. Ca depent de tes revenus. Avec Obamacare, si tu gagnait mois de disons 2000$ par mois (completement de memoire, fait tes propres recherches), tout le cout au dessus de 10% de ton salaire (;a encore chiffre a verifier) etait subventionne par l'etat. DAns tout les cas vu ce qu'elle gagnait supposemment, une assurance privee  ne devrait pas etre un soucis.


>>Si tu perd ton travail ( Ou si tu veux en changer ) est ce que tu es couvert par ton ancienne assurance ( Et pour combien de temp et avec quelle franchise ) ou par l'assurance Federal ou cela dépend de tes revenus des années précédente ?

Plusieurs programmes existent dont COBRA pour assurer la couvertures pendant pas mal de temps en attendant le boulot suivant ou un passage en assurance individuelle.


L'assurance sante aux US c'est merdique, le syteme francais est bien mieux mais la on a clairement quelqu'un qui a pense que les emmerdes c'etait juste pour les autres et que c'etait son "droit" de ne pas / etre mal assuree. Probablemment une pro-Trump... bref..




Sans vouloir lancer un nouveau débat je te rejoint sur tout ce que tu as dis hormis une petite chose, certes l’assurance aux us est peut-être merdique, encore que je demande à vérifier, par contre, si le système français est « bien », ont payent aussi pour beaucoup de putain de trimards ou tout autres gugus n’ayant jamais participé à l’effort pour ce pays.

Perso, quand je vois tout ce qui ce passe, je pense que je préférerais très largement un système privé.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par polo29sud »

C'est certain qu'ici, si tu ne connais pas le chômage durant ta carrière et que tu n'a pas de problèmes de santé majeurs, tu cotises pour les autres!

Mais le jour où tu as un problème tu es bien content...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12857
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Une réponse plus précise que j'ai eu sur un site américain :


Travailleur autonome dans le sud-ouest du Colorado, assurance maladie, plan de bronze, franchise de 6300 $, chaque chose 100% après franchise 100% vous coûtera 1630 par mois, par personne.

Le bronze est le plan de qualité le plus bas. En plus de la franchise annuelle, vous pouvez choisir entre plusieurs niveaux de quote-part, de 20% à 50%, ce qui fera baisser vos frais mensuels à environ 1000 $ par personne et par mois.

Mon allemand 100%, privé, pas de co-paiements, dans certains cas 10 euros, pas de franchise, coûte 385 euros. Si je veux que mon assurance allemande me couvre aux États-Unis, pas d'assurance vacances, cela me coûterait 1400 euros par mois.

1630 USD est un peu hors de mon royaume.

J'ai rejoint un système de partage de la santé, pour couvrir mes urgences, ce qui coûte 200 USD par mois. Cela me donnera suffisamment de couverture pour prendre l'avion et obtenir les soins de santé dont j'ai besoin en Allemagne.


Il y a des années, un cheval est tombé sur moi à quatre pieds de hauteur et à environ 30 mi / h. J'ai été rassemblé aux États-Unis pour que je puisse être transporté en Allemagne et emmené dans un hôpital en Allemagne où les mécaniciens faisaient leur travail. Le rassemblement aux États-Unis, étiré peut partager un peu de santé, a presque atteint ma limite annuelle. Le vol était 10.000 USD, le prix de première classe sur Lufthansa, les unités de civière, ils ont cela, avec le rideau sur les neuf mètres et ils fournissent même une infirmière qui change les gouttes et les pansements.

En Allemagne j'ai eu 2 semaines d'opérations, j'ai dû payer 50 euros pour les médicaments sur ordonnance. 6 mois de réadaptation, sans frais.

Mon assurance a même payé 50% de mon transport.

5050 USD au total pour un travail qui s'est chiffré à des millions et m'a garanti une superbe vie, arrangée comme neuve, après avoir été hachée par un marteau de 1200 livres, c'est une aubaine pour 385 euros.


Les États-Unis ne comprennent pas. Plans de partage de la santé sont une communauté qui prend les uns des autres et à cause de cela, ils peuvent réduire les coûts, sans profits.Même pour les régimes à payeur unique, ils sont des efforts communautaires.

Efforts communautaires. Aujourd'hui, mon entreprise s'est branchée sur la fibre optique. Je n'en ai pas vraiment besoin. Mais la ville de Cortez a fait un effort sérieux pour apporter cette technologie à la communauté. Mettez dans les lignes et ainsi de suite. C'était un must pour moi et mes amis d'être les premiers en ligne à se brancher, même que nous n'avons pas besoin de 100mbs. La ville ne fait pas seulement les lignes qu'elle fournira. J'ai été à tous mes amis et toutes les entreprises et vendu le billet. Le plus brancher et utiliser la ville en tant que fournisseur le moins cher qu'il obtient. Je n'en ai absolument pas besoin, mais la ville en a besoin pour attirer de nouvelles entreprises.

Une économie de dieu est bonne pour moi.

Eh bien regarder le jeune homme installer les choses, nous avons parlé, chaque augmentation de prix dans la santé, signifie qu'il gagne moins d'argent et son salaire a diminué d'année en année, parce que les primes ont augmenté plus rapidement que ses relances.

2 enfants et une femme, foutu.


https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3063667-How-is-this-possible-in-the-world-s-leading-economic-power/page5
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12857
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

polo29sud @ 12/04/2018 - 09h13 a dit:

C'est certain qu'ici, si tu ne connais pas le chômage durant ta carrière et que tu n'a pas de problèmes de santé majeurs, tu cotises pour les autres!

Mais le jour où tu as un problème tu es bien content...

C'est un peu le principe de n'importe quelle assurance , je paye depuis 40 ans une assurance tout risque automobile et pourtant je n'ai jamais eu d'accident responsable ainsi qu'une assurance incendie pour ma maison et pourtant j'ai jamais eu de feux chez moi ....


Le problème c'est que la maladie frappe au hasard et fait basculer des vies , quand tu vois l'histoire de la famille américaine , ca refroidie direct pour avoir un système privé avec forcement des franchises et des exclusions , sans parler de l'humiliation de faire appel à la charité publique pour essayer de s'en sortir .....( Je ne tiens forcement pas compte du fait que ca peut etre une escroquerie )
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12857
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jason34 @ 12/04/2018 - 06h14 a dit:

Perso, quand je vois tout ce qui ce passe, je pense que je préférerais très largement un système privé.

Pas de problème , tu met tes couilles sur le billot et tu immigres comme Endorphin au U.S.A , comme ca tu mettras ta philosophie en adéquation avec ton mode de vie ......
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par polo29sud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2018 - 10h05 a dit:

polo29sud @ 12/04/2018 - 09h13 a dit:

C'est certain qu'ici, si tu ne connais pas le chômage durant ta carrière et que tu n'a pas de problèmes de santé majeurs, tu cotises pour les autres!

Mais le jour où tu as un problème tu es bien content...

C'est un peu le principe de n'importe quelle assurance , je paye depuis 40 ans une assurance tout risque automobile et pourtant je n'ai jamais eu d'accident responsable ainsi qu'une assurance incendie pour ma maison et pourtant j'ai jamais eu de feux chez moi ....


Le problème c'est que la maladie frappe au hasard et fait basculer des vies , quand tu vois l'histoire de la famille américaine , ca refroidie direct pour avoir un système privé avec forcement des franchises er des exclusions , sans parler de l'humiliation de faire appel a la charité publique pour essayer de s'en sortir .....( Je ne tiens forcement pas compte du fait que ca peut etre une escroquerie )




Oui, mais assurance voiture, maison et compagnie tu as le "choix".

Retraite et santé tu n'as pas le choix, c'est prélevé sur le salaire (pour les salariés).

Donner le choix pourrait être une solution, mais après faut pas venir pleurer.


Mais les abus (AME, CMU, SECU) m'énervent un peu...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12857
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Connaissant la nature humaine , si tu laisse le choix pour l'assurance santé , tu vas forcement avoir des gens qui vont soit pas s'assurer , soit prendre à minima .


Quand tu sais que même avec une assurance automobile obligatoire certain roule sans ....


Et l'argument des abus ne tient pas , en France , on change plus de pare brise qu'il n'en est fabriqué , et on estime que 25 % des cambriolages sont bidonné , et pourtant ce sont des assurances privés qui gèrent le secteur .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12857
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jason34 @ 12/04/2018 - 06h14 a dit:



Perso, quand je vois tout ce qui ce passe, je pense que je préférerais très largement un système privé.




Edit :


Pardon, j'ai failli être sérieux sur le coup. Promis, on ne m'y reprendra plus. :gene:
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par polo29sud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2018 - 12h06 a dit:

Connaissant la nature humaine , si tu laisse le choix pour l'assurance santé , tu vas forcement avoir des gens qui vont soit pas s'assurer , soit prendre à minima .


Quand tu sais que même avec une assurance automobile obligatoire certain roule sans ....


Et l'argument des abus ne tient pas , en France , on change plus de pare brise qu'il n'en est fabriqué , et on estime que 25 % des cambriolages sont bidonné , et pourtant ce sont des assurances privés qui gèrent le secteur .




L'abus n'est pas un argument  :blink:


Il y a clairement des abus dans les remboursements de CMU ou AME pour des gens qui ne cotisent pas (étrangers par exemple) qui viennent se faire opérer gracieusement, pour des opérations de confort, alors que toi, français cotisant, devrait sortir des euros de ta poche (véridique, exemple dans mon entourage).
Répondre