Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2018 - 10h05 a dit:

Quand tu vois l'histoire de la famille américaine , ca refroidie direct pour avoir un système privé avec forcement des franchises er des exclusions , sans parler de l'humiliation de faire appel a la charité publique pour essayer de s'en sortir .....( Je ne tiens forcement pas compte du fait que ca peut etre une escroquerie )




Ouai enfin la c'est quand meme une famille qui etait un peu insouciante cote couverture ce qui est hallucinant avec des gamins. Je me prends les meme merdes, je t'assure que mes assurances vont bien gerer (et pour l'insurrance principale je n'utilise meme pas celle de mon boulot pourtant top, j'utilise celle me ma femme).

Quand aux exemple de la rousse, ca parle de plan bronze machin mais je ne vois nul mention de la part payee par les fed via obamacare quand le coute est superieur a un certain pourcentage du salaire ce qui etait quand meme un enorme progres pour les famille les plus pauvers mais pas suffisamment pauvre pour etre couvertes sous medicaid..
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2018 - 10h10 a dit:

Jason34 @ 12/04/2018 - 06h14 a dit:

Perso, quand je vois tout ce qui ce passe, je pense que je préférerais très largement un système privé.

Pas de problème , tu met tes couilles sur le billot et tu immigres comme Endorphin au U.S.A , comme ca tu mettras ta philosophie en adéquation avec ton mode de vie ......




Je ne vois pas tellement où est le problème, hormis une minorité d’inconscients combien  se pose la question de la nécessité d’une assurance voiture ou habitation ? Pas grand mon je pense...

Par contre quand il s’agit de prendre des abonnements téléphoniques ou le maxi bouquet service des chaînes satellites ça pose aucun problème.

Bref, moi j’appelle ça de l’hypocrisie.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12858
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Jason34 @ 12/04/2018 - 21h20 a dit:

Je ne vois pas tellement où est le problème, hormis une minorité d’inconscients combien  se pose la question de la nécessité d’une assurance voiture ou habitation ? Pas grand mon je pense...



On estime autour de 700 000 le nombre de personne qui roulent sans assurance voiture en France ....


Tu es sure de vivre sur la meme planete que nous ?
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2018 - 22h08 a dit:

Jason34 @ 12/04/2018 - 21h20 a dit:

Je ne vois pas tellement où est le problème, hormis une minorité d’inconscients combien  se pose la question de la nécessité d’une assurance voiture ou habitation ? Pas grand mon je pense...



On estime autour de 700 000 le nombre de personne qui roulent sans assurance voiture en France ....


Tu es sure de vivre sur la meme planete que nous ?




Moi ce qui me pose problème c’est justement le « on estime », c’est un peu comme les estimations lors des manifestations.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Jason34 »

Jason34 @ 12/04/2018 - 22h16 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2018 - 22h08 a dit:

Jason34 @ 12/04/2018 - 21h20 a dit:

Je ne vois pas tellement où est le problème, hormis une minorité d’inconscients combien  se pose la question de la nécessité d’une assurance voiture ou habitation ? Pas grand mon je pense...



On estime autour de 700 000 le nombre de personne qui roulent sans assurance voiture en France ....


Tu es sure de vivre sur la meme planete que nous ?




Moi ce qui me pose problème c’est justement le « on estime », c’est un peu comme les estimations lors des manifestations.



N

Et quand bien même ce chiffre serait exact, il représente quel pourcentage?


Entre 1 et 2%...est ce que l’on peut dire que c’est représentatif, je pense pas.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12858
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Croise en un sur ta route , on en reparlera si c'est représentatif ou pas .....
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2018 - 22h26 a dit:

Croise en un sur ta route , on en reparlera si c'est représentatif ou pas .....




Ok, vachement constructif comme débat... pour changer
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12858
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Oui , comme dire que cela marcherai mieux si on privatisait la santé .....
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Jason34 »

Simple question de mentalité
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33885
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Homerdusud »

Jason34 @ 12/04/2018 - 22h30 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2018 - 22h26 a dit:

Croise en un sur ta route , on en reparlera si c'est représentatif ou pas .....




Ok, vachement constructif comme débat... pour changer




T es en train de comprendre que discuter avec rousse c'est inutile, il te sort des exemples de plus en plus foireux et de plus en plus éloignés du sujet à mesure que tu lui expliques qu il fait fausse rute.


Continue comme ça et d ici deux jours il va te sortir que les pingouins ont une chance de se faire écraser en traversant si tu roules à l envers sur les champs Elysées.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12858
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Non , j'argumente juste contre quand un gars me dit que tout serait mieux si tout était privé .


Je vais te donner un exemple précis que je connais bien : EDF et je peux te dire que c'étais pas mes copains pour les avoir fréquenté et ètre obligé de travailler avec eux pendant mes 15 années d'artisanat .


On nous a vendu leur privatisation comme la recette miracle qui allait résoudre tout les problèmes , a priori , j'étais pas contre , pourquoi pas .


10 ans après , je peux faire le bilan , le seul grand perdant dans l'histoire est le consommateur , tout les services qui étaient gratuit du temps du service public sont devenu payant depuis la privatisation .....


Tu prend rendez vous pour un changement d'abonnement et tu est absent , on te facturas 25 euros directement prélevé sur ta facture , tu veux changer d'abonnement , c'est 50 euros , ton compteur Linky est sur la voie public et un connard le déplombe , c'est 450 Euros qu'on te prélevera ......


Je te parle meme pas de la politique commercial des gens sur les plateforme téléphonique qui sont la pour faire du chiffre et conseille plus les clients car ce sont des pures commerciaux au lieu de technicien compétent , une catastrophe .....


Je rappelle qu'ERDF privatisé voulait nous facturé 300 Euros HT la pose du compteur Linky .


Vu la levé de bouclier , ils y ont renoncé , je connais les boites qui les poses , c'est facturé au forfait 50 Euros/compteur et les gars doivent en faire 12/Jour .


ENEDIS allait donc ce faire 7,5 milliard d'euros ( Oui , oui , tu lis bien ) de marge brute sur la pose d'un compteur dont tu payes la location chaque mois à travers ton abonnement quelque que soit ton fournisseur d'énergie et tout ca pour le plus grand bien des actionnaires ......
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33885
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/04/2018 - 08h21 a dit:




Tu prend rendez vous pour un changement d'abonnement et tu est absent , on te facturas 25 euros directement prélevé sur ta facture , tu veux changer d'abonnement , c'est 50 euros , ton compteur Linky est sur la voie public et un connard le déplombe , c'est 450 Euros qu'on te prélevera ......





Attends, je vais te faire venir pour un chantier, et je serai pas la, on verra si t'es content :D


Changer l'abo 50 euros c'est cher pour rien en effet...


Et déplomber un compteur. Qui déplombe le compteur du voisin? Tu vis a marseille ou quoi?  :fear:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12858
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 13/04/2018 - 08h24 a dit:

Attends, je vais te faire venir pour un chantier, et je serai pas la, on verra si t'es content :D


Changer l'abo 50 euros c'est cher pour rien en effet...


Et déplomber un compteur. Qui déplombe le compteur du voisin? Tu vis a marseille ou quoi?  :fear:

Je connais pas un artisan quelle que soit le corp de metier qui fait payé un devis ou meme en dépannage sur une absence de client ....


Tu sais ou est ton compteur ?

S'il est sur la voie public , il est accessible à n'importe qui et quand tu vas recevoir la facture , tu vas voir si tu peux discuté avec leur service juridique surtout quand il te menaceront de te couper le courant qui en plus se fait maintenant à distance juste en appuyant sur un bouton grace au Linky ....


Tout les services comme le changement d'abonnement , le changement de compteur était gratuit du temps du service public .


Pour la médecine , c'est pareil , il suffit d'aller voir le modele américain , tu n'es pas mieux soigné , ca te coute juste au mini 2 fois plus cher qu'en Europe , d'ou les exemples des gens qui se trouvent ruiné quand tu as la malchance d'etre mal ou pas couvert pas une assurance .


Tu as vu " Braiking Bad " , non ?


Tu crois qu'on aurait pu faire l'histoire d'un prof de college en France qui doit vendre de la drogue pour ce faire soigner de son cancer .....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33885
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Homerdusud »

Ok pour dire que le systeme américain est moions bon que le notre. Mais tu peux pas nier que ta famille en exemple a quand meme l'air d'avoir fait dla merde.....
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :Pour ceux qui pensent que l'Obamacar à tous résolus .

Message par Yann FRA-58 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/04/2018 - 08h27 a dit:




Tu as vu " Braiking Bad " , non ?


Tu crois qu'on aurait pu faire l'histoire d'un prof de college en France qui doit vendre de la drogue pour ce faire soigner de son cancer .....

Lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll


Tu dois avoir une obsession sur les problèmes sociaux et les services de santé, genre un raisonnement égocentré par rapport a ton vécu ou à celui d'un proche par en arriver à des conclusions aussi débiles !

( Je te rassure ce chemin de pensé est fait par 98% des débiles qui vivent sur cette terre ... ce qui explique mon coté anti-démocrate car je suis convaincu que le sommes de ces débilités n'arrive pas au bon résultat, les démocrates eux le croient, j'ose espérer que les démocrates au pouvoir pensent comme moi .... sinon on est mal )


Y a que toi sur terre pour croire que c'est pour payer sa chimio que Walter s'est mis à trafiquer  :D  :blink:  ;D


Nen mais en fait les nouveaux modos y a des gars à garder ici ... juste pour le fun !
Répondre