CHRISTOPHE ROUSSE @ 18/04/2018 - 20h56 a dit:
Yann FRA-58 @ 18/04/2018 - 20h08 a dit:
Oui sauf que ceux qui touchent les intérêts sont ceux qui ont prêté de l'argent à l'état et donc en écrasante majorité des AM, des assureurs et fond de retraite et des fond étranger ( retraité US entre autre genre PIMCO ) qui ont du cash parce que des personnes physiques ont placé leur argent de facon direct ou indirect ... donc les intérêts que tu penses filer aux banques vont directement dans les poches des mecs qui ont des assurances vie ou qui cotisent pour leur retraite de façon direct ( étranger ) ou indirect ( france ) .... c'est a dire toi si tu as une assurance vie et si tu cotises à un fond de retraite parce que tu es cadres ou je ne sais quoi !
Absolument d'accord avec l'analyse de Yann , les gens ne se rendent meme pas compte que c'est eux qui creusent leur propre tombe à travers cette soif de pognon alimenté par cette peur de manquer, la seule facon est de pas avoir d'économie mais meme la , je sais que l'argent de mes cotisations obligatoire sert à alimenter le marché financier .
Ca fait plaisir de voir que vous devenez amis. Bientôt vous allez vous faire des bisous.
Remarquez qu'à 20 H 08, l'apéro a un effet lénifiant sur Yann : il redevient intelligent, il argumente, il ne fait plus de fixette sur la hyène etc....hélas, son style, habituellement tiré au cordeau se délite et il se rapproche plus de
la qualité,
du style, du genre de la Rousse : rédaction bâtiment, mortier partout, bavures en général.
C'est triste mais normal, c'est contagieux, c'est le bar.
Allez faisez-vous des bisous