mao mano @ 19/04/2018 - 15h20 a dit:
@ Yann FRA-58 : toi t'es dangereux c'est clair .
Rigueur et civisme sont deux valeurs qu'il manque au peuple Français ... sans dire que d'autres peuples tendent vers la perfection les curseurs dont je parle sont quand même décalé dans pas mal de pays. Et j'avoue que faire appliquer simplement la loi existante me ferait le plus grande bien et pour cela il faudrait un poil de rigueur en plus du coté de l'état et de l'autre un poil de civisme en plus du coté du peuple !
Jason34 @ 19/04/2018 - 17h07 a dit:
Bon là pour le coup je ne suis spécialement d'accord avec toi même si sur le fond tu as raison, je m'explique :
- On est bien d'accord que le black ou tout autre combine pour éviter de payer des impôts à pour cause de créer un manque à gagner qui fondamentalement à des répercussions autre part on voit le résultat avec la Grèce par exemple.
- On est aussi parfaitement d'accord sur le principe qu'il soit inacceptable de voir toutes les grandes fortunes profiter des avantages de la France mais de ce barrer à l'étranger pour ne pas avoir à payer d'impôts.
La Grèce on pourrait en rire pendant des heures ... pendant la crise Grecque au boulot forcement on faisait du trading sur la dette Grec sans vraiment s'intéresser au Pays mais quand on a regardé de pus près putain le tier monde : Les conditions de fonctionnaire c'était en mode yala ( j'avais lu un truc sur les fonctionnaires qui attendait un Bébé hallucinant ) .... le pays n'a ou n'avait pas de cadastre .... quelques soit ton activité tu pouvais faire semblant d'être armateur et faire en sorte que le conglomérat dont tu étais président paye 0 euros d'impôt ( conglomérat dont l'activité était 100% Banque assurance par exemple et 0% Bateau ou infime partie ). D'ailleurs le plus gros transfert de cash de la grâce vers la Suisse de la part du peuple très riche grec a eu lieu quelques mois après le pic de la crise quand l'état en plus avait prèvu de taxer les gens non plus sur les revenues ou les résultats de leur boite mais sur leur consommation personnel d'électricité et d'eau ... : Grosse mais / Grosse impôt d'ailleurs cette anecdote sur les riches taxé à 0% en Grèce et le transfert de cash qu'il y a eu me permet de parler d'un point dont tu parle plus bas ... on a beau etre taxé à un certain % je pense que les gens partent du principe qu'ils sont toujours trop taxé que tu mettes le curseur à 40% comme en France ou que tu le baisse à 30% ca va faire plaisir sur le coup mais dans 10 ans tu vas trouver la même quantité de con à se plaindre que c'est trop !
Mais, parce qu'il y a un mais :
- Ceci est peut être dû parce que nous sommes le pays le plus taxé en Europe.
Je ne rentrerai pas dans les détails, je ne sais pas si tu parles de tes revenus perso ou de ceux de ta boite mais ayant compris que tu avais ta boite je me demande si tu as un bon comptable ? Je ne sais pas si on est si taxé que ça par rapport au services rendus ( services dont tu n'as peut etre jamais eu besoins mais quand même )
- Ceci est peut être dû parce que toutes les PME et PMI crève toutes les une après les autres faute aux taxes en tout genre, aux banquiers qui nous prennent pour leur pute et à la main d'oeuvre étrangère totalement déloyale et pour laquelle personne ne fait rien.
Alors la je vais passer pour un mec dangereux mais ... si l'on oppose un carrière dans la fonction publique : tranquille / tracé au niveau point carrière salaire à la carrière ( par choix ) d'un entrepreneur qui part à fond dans un monde libéral donc par définition : hostile , concurrentiel, risqué , mais ou on a une certaines liberté , potentiellement des revenus supérieurs ( même si 95% des mecs chialent en permanence que c'est dur ), si on fait le second choix de carrière on ne peut pas se plaindre que ce choix la est fait d'échec et que c'est la guerre qu'il y a des gens qui crèvent, qui ne s'en sorte pas, qui n'ont pas de vision, bref un vrai monde libéral ou on fait comprendre aux mauvais face à un business X qu'il faut qu'il arrête parce qu'il n'est pas bon ... ( à nuancer mais tu vois l'idée )
Comme semble le reconnaitre Rousse en bonne intelligence pas mal de mec ne son pas fait pour monter leur boite ou parce qu'ils n'ont pas l'inée ( le sens de, capacité commercial etc ... ) ou parce qu'ils n'ont pas l'acquis ( capacité de gestion, capacité commercial etc ... )
La main d'oeuvre étrangère permet de régulier les prix : C'est bien pour le consommateur théoriquement. ( Je ne sais pas dans quel domaine du bâtiment tu es ! Tu parles de Espagnol ou d'une main d'ouverte plus lointaine ? )
- Ceci est peut-être dû aux Français (attention, quand je précise Français je parle de n'importe quelles religions, hein, car je vois de suite les mauvaises langues) qui voit que notre gouvernement accueille à bras ouverts bon nombre réfugier ou autres d'ailleurs qui n'ont jamais participer en rien dans notre bonne vieille France et qui sans rien demander profite de toutes les aides de la France alors que bon nombre d'exclus du sytème dorment et crèvent dans les rues. Et j'en passe et des meilleurs.
C'est le point sur lequel je ne vais pas m'étendre : on peut se fâcher la dessus car je pense des gens qui font croire qu'un immigré fraichement arrivé sans papier va toucher 2000 euros par mois pendant 10 ans en étant nourri, logé, soigné c'est en dore en ayant de bonne condition de vie bien supérieur à nos clochards bien Francois de chez nous, sont des gens dangereux et qui répandent des chose fausse.
Alors bien sur le mec qui te sort ça va toujours trouver dans son entourage une copine qui bosse à la CAF qui m'a dit que .... mais bon c'est archi faux
Bizarrement moi j'ai plutôt tendance à m'attacher, quand on parle immigration, à certains effets qui arrangent les personnes qui ont le pouvoir : Patron de restaurant : 90% des restaurateur Parisien pour ce que je connais on au moins un Africain ( mali / Sénégal ) dans leur cuisine et je serai curieux de savoir combien sont payé ses gars et combien ont des papiers et combien on des passeport confisqué ou je ne sais quoi .... idem dans le bâtiment ca doit être bien sale ....
Peut être que tout ceci fait qu'aujourd'hui nous retrouvions dans cette situation d'un monde individualiste, et qui, pour essayer de survivre pour certains, n'ont pas d'autre choix que de tricher pour s'en sortir, gagner un salaire décent ou tout simplement faire vivre leur petite entreprise.
Alors que des artisans trichent pour survivre parce qu'ils n'a pas les moyens d'offrir de la viande à leurs enfants pour qu'il grandisse décemment ça me va ( au même titre qu'un mec en situation difficile gratte 300 balle à la CAF ) .... ca ne me dérange absolument pas ..... le problème c'est que dans mon petit monde ( qui est surement un peu biaisé et surement pas représentatif ) les mecs qui semblent faire pas mal de black ont plutôt l'air d'être des gros cons qui font du black parce qu'ils estiment payer trop d'impôt et que si il peuvent remplir l'essence de leur mercedes ou de leur gros 4*4 , payer les restau des vacances , et les forfait de ski des enfants avec du cash , inviter des copains au restau sur le nom de la boite pour éviter de sortir de l'oseille de leur poche en faisant passer ça en fiche commercial .....
Moi quand je te parle de Fraude Fiscal je te parle de ces exemples la , c'est cadeau , régalez vous :
https://www.challenges.fr/economie/les-francais-n-ont-jamais-autant-aime-l-euro-au-black_9685Je n'ai pas l'impression que ces mecs le font pour la survie de leur famille ou de leur boite .... et la pour moi sauf erreur on est au coeur du truc ..... Vous allez me dire c'est pas bien grave ..... mais ......
Le truc de l'auto-école je me demande si il ne parle pas de ce même mec d'ailleurs :
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/une-vaste-trafic-de-permis-de-conduire-mis-au-jour-a-nanterre_1449015.html