Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bon et sinon les avions de chasse .....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Bon et sinon les avions de chasse .....

Message par guyt »

La hyène @ 24/05/2018 - 15h37 a dit:

le zéro ! l'avion de jason 34, pas mal non ?

Posted Image

Le Zéro? Quel avion de merde!

Quand un Zéro suivait un Mustang pour essayer de l'abattre, l'amerloque n'avait qu'à faire un loop; quand le Jap tentait de faire la même chose, ses deux ailes brisaient en mi-course!
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Et sinon vous aimez les films d'Avion ?

https://www.youtube.com/watch?v=Z6skT1aGojg&frags=wn
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Yann FRA-58 @ 24/05/2018 - 17h11 a dit:

Toi, tu devrais rencontrer mon pote Fido. Le gars est fou d'aviation, il peut te parler pendant des heures et des heures d'avions de chasse, passés et présents.

Il est lui-même un pilote d'hélicoptère. Il travaille pour la garde côtière canadienne dans la  région de Québec. Il passe le plus clair de son temps à sauver des kiteux qui se mettent dans la merde dans le fleuve St-Laurent. Je lui ai dit, "come on, Fido, laisse la sélection naturelle suivre son cours", mais rien à faire, il peut pas s'empêcher de les aider.

Tiens, l'an passé, y a un kiteux débutant qui part par un vent offshore. Moi, je me suis rué sur ma caméra quand il est parti, convaincu qu'on reverrait jamais le gars. Effectivement, le gars s'est mis dans la merde. Mon Fido était là, il a pas pu s'empêcher d'aller le secourir en  SUP  :rolleyes:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

;D  ;D  ;D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

guyt @ 25/05/2018 - 00h01 a dit:

Yann FRA-58 @ 24/05/2018 - 17h11 a dit:

Toi, tu devrais rencontrer mon pote Fido. Le gars est fou d'aviation, il peut te parler pendant des heures et des heures d'avions de chasse, passés et présents.

Il est lui-même un pilote d'hélicoptère. Il travaille pour la garde côtière canadienne dans la  région de Québec. Il passe le plus clair de son temps à sauver des kiteux qui se mettent dans la merde dans le fleuve St-Laurent. Je lui ai dit, "come on, Fido, laisse la sélection naturelle suivre son cours", mais rien à faire, il peut pas s'empêcher de les aider.

Tiens, l'an passé, y a un kiteux débutant qui part par un vent offshore. Moi, je me suis rué sur ma caméra quand il est parti, convaincu qu'on reverrait jamais le gars. Effectivement, le gars s'est mis dans la merde. Mon Fido était là, il a pas pu s'empêcher d'aller le secourir en  SUP  :rolleyes:

Et oui qu’est-ce ce que tu veux, il y a les kiteux et les mec comme ton pote Fido :)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

guyt @ 24/05/2018 - 23h10 a dit:

Posted Image

Quand un Zéro suivait un Mustang pour essayer de l'abattre, l'amerloque n'avait qu'à faire un loop; quand le Jap tentait de faire la même chose, ses deux ailes brisaient en mi-course!

Pourquoi tu crois qu'il l'ont appelé zéro, cousin à l'accent bizarre ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ca vous dirais de vivre de l'intérieure un petit atterrissage sur le ventre en P-51 :

https://youtu.be/jnODYKx5ics
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

guyt @ 24/05/2018 - 22h10 a dit:

Posted Image

Sauf que tu oublies quand a été utilisé le P51 dans le Pacifique.

Avant  1943, les P40, Buffalo et autres Gruman Wildcat se faisaient défoncer l’arrière train...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Je découvre mais on a pas la même notion de ce qu'est "un avion de chasse"

Posted Image
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

guyt @ 24/05/2018 - 23h10 a dit:

c'est du grand n'importe quoi, le zéro était hyper manœuvrant et justement les avions américains avaient tout intérêt à éviter un combat tournoyant qui était perdu d'avance pour eux, par contre en vitesse ascensionnelle, vitesse pure et blindage il était à la ramasse, une bonne accélération suffisait à le larguer
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Même quand on parle pas de planche on arrive à s'engueuler, c'est chouette. Uniquement parce que j'ai parlé du zéro. C'est beau la France.

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bon, j'ai fait de plus amples recherches sur le Zéro. Effectivement, c'était un avion très performant. Mais bon, du guyt,

Posted Image
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

La hyène @ 26/05/2018 - 14h43 a dit:

Même quand on parle pas de planche on arrive à s'engueuler, c'est chouette. Uniquement parce que j'ai parlé du zéro. C'est beau la France.

bin alors on est au bar on a le droit !

Posted Image
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

J ai un de mes fils en formation aux us pour etre ds l aeronavale moi qui suis p4 j aurais preferé qu il soit un petit ingé comme tout le monde. J ai ete le voire en floride le mois dernier ca fait drole de voire son bébé ds ces avions.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

rrdwaveone @ 26/05/2018 - 18h52 a dit:

J ai un de mes fils en formation aux us pour etre ds l aeronavale moi qui suis p4 j aurais preferé qu il soit un petit ingé comme tout le monde. J ai ete le voire en floride le mois dernier ca fait drole de voire son bébé ds ces avions.

c'est celui de gauche là? :

Posted Image
Répondre