Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Modification des regles du droit aux allocations au chomage , on y va tout droit .....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Modification des regles du droit aux allocations au chomage , on y va tout droit .....

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/09/2018 - 23h33 a dit:

Jason34 @ 22/09/2018 - 23h20 a dit:

Tu sais, c’est pas parce que tu as raté ta vie qu’il faut systématiquement que tu te mette en avant pour avoir l’impression d’exister.

Tu parles pour Yann et toi , c'est sur , on se demande c'est quoi vos vies , entre un gars qui juge de la capacité ou non de quelqu'un de savoir gérer une boite en lisant ses posts sur internet , qui pense que tout le monde est des faignasses sauf lui , et un ex-sous trader au chomage qui reve sa vie en champion du monde de planche à voile , on a en à 2 très bon exemple , surtout qu'il y a 99 % de chance que tu es un troll de Yann tout comme Carl 76 sur W33 ......

Tu touches le fond mon pote, égocentrique, narcissique et maintenant paranoïaque, bref la totale...
JM
Killer
Killer

Re :Modification des regles du droit aux allocations au chomage , on y va tout droit .....

Message par JM »

Sur le fond la Rousse ouvre un sujet Brûlant, et qui en suce le con cerne !

Il était évident que les dérapages fussent prévisibles :)

Tant qu'à débattre, soyons constructifs, que proposez vous, mis à part les batailles d'égos  ???
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Des idées en vrac, sans vraiment y réfléchir aux pourquoi et comment :

- au chômage et touchant une indemnité -> travail minimum obligatoire (au moins quelques heures par jour)

- multiplier les expériences découvertes pour les jeunes chômeurs

- utiliser l'expérience des "vieux" chômeurs pour former les jeunes

- détecter et punir le chômage abusif (ceux qui se mettent au chômage comme par hasard pendant l'été, intérimaire par exemple, et qui touchent des indemnités).

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Baisser le maximum du chômage, et sérieusement, on est dans un pays où ça monte énorme et c’est pas logique, les mecs qui ont des gros salaires doivent mettre de côté, bien sûr tout le monde ne doit pas toucher pareil et ça doit être un peu indexé mais le plafond doit être bien baissé, gagner plus de 5k€ en étant au chômage n’est pas normal, après je ne suis pas pour donner juste 500€ comme en Angleterre, mais bloqué au salaire moyen 2300€ ça ne me parait pas délirant par exemple.

Il ne faut pas non plus forcer les gens à accepter n’importe quoi trop rapidement, on doit être protégé pour pouvoir prendre le temps de retrouver un emploi en adéquation.

D’ailleurs pas trop aimé la sortie de Macron à l’horticulteur, forcer les gens qu’on a formé à un métier, à aller faire n’importe quoi pour faire baisser les chiffres, bof bof. Ok à un moment il faut se remettre en question ou changer de voie si on ne trouve pas, mais bon on ne doit pas non plus renoncer à ses rêves et à ce pour quoi on a bossé trop vite...
yaka
Timide
Timide

Message par yaka »

polo29sud @ 24/09/2018 - 20h44 a dit:

- au chômage et touchant une indemnité -> travail minimum obligatoire (au moins quelques heures par jour)

On entend souvent ça, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt (à part un côté punitif auquel je n'adhère pas), ni même comment ça pourrait fonctionner.

Déjà, quel type de travail rendre obligatoire ?

Si ce sont les emplois les moins qualifiés,  ne va-t-on pas justement détruire une partie de ces emplois en obligeant les chômeurs à travailler quelques heures ?

Si ce sont les travaux pénibles qui peinent à recruter, ça fait double peine pour le pauvre mec qui a perdu son taf, et qui espère retrouver un truc correct pendant sa période de chômage. (y a pas que des profiteurs au chômage)

Et puis, faudra trouver ces quelques heures pour chaque chômeur, et pas à des heures de trajet de chez lui, ça va pas être simple.

Je suis curieux de lire vos arguments en faveur de cette solution, je ne vois vraiment pas ce que ça apporterait

Et sinon, d'accord avec Christophe, si on se contente de baisser les allocs sans rien imposer aux employeurs, ça va être la grande fête à la précarisation. Remarque, ça fait des salariés dociles...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

yaka @ 24/09/2018 - 22h09 a dit:

Je suis curieux de lire vos arguments en faveur de cette solution, je ne vois vraiment pas ce que ça apporterait

Ca eliminerait le chomage / alloc de confort et les gens qui payent auront au moins un peu de retour. Et ne me dite pas qu'il y en a peu. Dans certaines villes (Lodeve par exemple pour en citer une) je sais de source sur que c'est franchement effarant. Les bases fiscales sont completement a la ramasse et les petits salaires n'ont quasi aucune raison de jouer le jeu tant il y a d'effets de seuils.

Tu veux des minimax sociaux, bosse l'equivalent du smic horaire en heures avec disons un max de 3 jours par semaine pour laisser du temps pour chercher autre chose, faire des interviews (on y crois.. arf). Du boulot il y en a plein (les villes sont degeulasse pour commencer) alors tant qu'a payer des gens, utilisons les.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

stef38 @ 24/09/2018 - 21h39 a dit:

Baisser le maximum du chômage, et sérieusement, on est dans un pays où ça monte énorme et c’est pas logique, les mecs qui ont des gros salaires doivent mettre de côté, bien sûr tout le monde ne doit pas toucher pareil et ça doit être un peu indexé mais le plafond doit être bien baissé, gagner plus de 5k€ en étant au chômage n’est pas normal, après je ne suis pas pour donner juste 500€ comme en Angleterre, mais bloqué au salaire moyen 2300€ ça ne me parait pas délirant par exemple..

Ca c'est clair. Pareil pour les retraites. Ce n'est pas a l'etat de payer des retraites a 3000 ou 4000 euros.

Baissons les cotis et laissons un peu les gens economizer eux meme au dela d'une minimum de surete.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Il y a plein de choses à faire, qui ne sont pas faites pour cause de manque de budget (encadrement de jeunes, nettoyage des forets, des rues, etc.). Il faut plutôt utiliser les compétences des chômeurs et les mettre au boulot quelques heures par semaine, ou bien apprendre d'autres métiers qui les intéressent.

L'idée n'est pas de les obliger à faire des tâches ingrates.

Au bout d'un moment au chômage (1 an, 2 ans, je ne sais pas?), cela pourrait être obligatoire.

Par exemple, tu as des compétences en musique, tu es au chômage depuis 2 ans, et bien tu peux aller donner quelques heures pour apprendre aux jeunes (et moins jeunes) la musique. Gratuit pour l'élève, tout le monde y gagne.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 24/09/2018 - 22h30 a dit:

Gratuit pour l'élève, tout le monde y gagne.

sauf le prof de musique qui fait ça contre rémunération non ? Tu augmentes l'offre de prestation => le prix baisse, le prof de musique n'en vit plus (déjà que bon... faut être passionné) et hop un chômeur de plus, tu as créé un problème en pensant en régler un autre.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Là je ne suis pas d'accord.

Ce n'est pas de la concurrence aux cours de musique que l'on peut trouver.

Par contre, pouvoir offrir à des jeunes en difficultés, à d'autres chômeurs, ou autre, des cours de musiques qu'ils n'auraient pas eu parce que pas assez de budget pour payer un prof, tu ne mets pas un prof au chômage puisque le poste n'aurait pas existé.

Et ne pas confondre le niveau "prof" avec diplôme et compagnie et joueur suffisamment averti.
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Personnellement, je proposerais effectivement de plafonner les alloc à 2500 € et non pas à 4500 € comme actuellement si je ne me trompe,

et de baisser de moitié les indemnités mensuelles de tous avec un mini à 800 €/temps plein  tout en mettant

en place un système de prime conséquent pour ceux qui retrouvent un emploi durable,

genre autant de mois d'indemnités que la durée du ou des contrats successifs pendant 4 mois, soit 4 mois maxi d'indemnité en prime, et 6 mois de plus au bout du 12ème mois de travail pour ceux qui y arrivent !!

Ca motiverait certainement les quelques millions de chômeurs qui ont bien compris qu'en allant bosser ils perdraient au change actuellement ...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le principe du chomage, c'est que la personne n'a pas de travail. Donc on l'oblige à faire quoi?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 24/09/2018 - 22h24 a dit:

stef38 @ 24/09/2018 - 21h39 a dit:

Baisser le maximum du chômage, et sérieusement, on est dans un pays où ça monte énorme et c’est pas logique, les mecs qui ont des gros salaires doivent mettre de côté, bien sûr tout le monde ne doit pas toucher pareil et ça doit être un peu indexé mais le plafond doit être bien baissé, gagner plus de 5k€ en étant au chômage n’est pas normal, après je ne suis pas pour donner juste 500€ comme en Angleterre, mais bloqué au salaire moyen 2300€ ça ne me parait pas délirant par exemple..

Ca c'est clair. Pareil pour les retraites. Ce n'est pas a l'etat de payer des retraites a 3000 ou 4000 euros.

Baissons les cotis et laissons un peu les gens economizer eux meme au dela d'une minimum de surete.

Oui mais dans l'idée de Stef, les cotises ne baissent pas  :D Et dans l'idée d'Endorphin, il veut que les gens qui financent le système arrêtent de cotiser. L'Etat ne finance pas de retraites de 4000€, le plafond sécu est bien en deça.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Viking @ 27/09/2018 - 06h21 a dit:

Le principe du chomage, c'est que la personne n'a pas de travail. Donc on l'oblige à faire quoi?

Parce qu'il n'y a rien plus rien à faire?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Oui mais dans l'idée de Stef, les cotises ne baissent pas  :D Et dans l'idée d'Endorphin, il veut que les gens qui financent le système arrêtent de cotiser. L'Etat ne finance pas de retraites de 4000€, le plafond sécu est bien en deça.

Même en incluant les complémentaires et autres trucs obligatoires ? J’ai jamais eu de fiche de paye française autre que petit boulot en même temps, je veux bien qu’on m’explique mais ce n’est pas ce que j’ai pu lire jusqu’à présent.
Répondre