Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le problème; c'est qu'on a un système par répartition, donc je vois mal comment techniquement on pourrait basculer sur un système par capitalisation autrement qu'avec des doses homéopathiques, donc en moins de 40 ans.
.
Faut le faire doucement avec des projections a long terme. Deja ca eviterai que les gens pense qu'une natalite forte (et de la croissance donc) sont indispensable a leur survie pendant la retraite. Ca aussi c'est un truc d'un autre temps: les politique natalistes dans un monde ou la nature est etouffee.
- être sur que ce soit de la "surqualité" ou du "plus" qui n'aurait pas été traité en cas normal, par une entreprise classique.
Tu peut rester sur des postes fait ou par l'etat, les mairies, ou par les assocs. Dans les 2 cas l'etat paye deja pour de toute facon.
L'état paye déjà... pour des entreprises extérieures parfois.
Si tu viens en concurrence sur ce marché avec des bénévoles-contraints ça va quand même impacter l'économie locale (et nationale, en intégrant commune à commune).
Donc ok, mais pour faire de la sur qualité. Pas pour le niveau de prestation classique.
L'état paye déjà... pour des entreprises extérieures parfois.
Si tu viens en concurrence sur ce marché avec des bénévoles-contraints ça va quand même impacter l'économie locale (et nationale, en intégrant commune à commune).
Donc ok, mais pour faire de la sur qualité. Pas pour le niveau de prestation classique.
En meme temps l'etat est deja concurrent avec le prive dans un sacre paquet de domaines.. On peut couper l'administration en 2 facile si on veut eviter qu'ils empietent sur ce que le prive pourrait faire...
Yep. Mais là il y a le biais de la concurrence à main d’œuvre "gratuite" ce qui serait assez nouveau et pourrait entrainer une sérieuse distorsion de concurrence.
H.S. perso je suis assez pour que ce qui relève des infrastructures d’intérêt général restent publiques ou au moins avec un acteur public fort (défense, santé, routes, télécom, eau, énergie, éducation...).
Yep. Mais là il y a le biais de la concurrence à main d’œuvre "gratuite" ce qui serait assez nouveau et pourrait entrainer une sérieuse distorsion de concurrence.
.
Ce ne serait pas gratuit. Ils seraient payes a un SMIC horaire pour les heures passes a hauteur des allocs gagnees. Vu les bras cases pour beaucoup ils seraient loin d'etre competitive avec une vrai boite.
Si "on" devait faire bosser les chomistes, même "bras cassés", même en payant l’encadrement, même en arrosant un peu le "bénévolat imposé", un boulot serait fait au bout du compte.
Tu es bien obligé d'admettre que ce boulot viendrait pour partie en soustraction du boulot allant vers le privé, non ?
Si "on" devait faire bosser les chomistes, même "bras cassés", même en payant l’encadrement, même en arrosant un peu le "bénévolat imposé", un boulot serait fait au bout du compte.
Tu es bien obligé d'admettre que ce boulot viendrait pour partie en soustraction du boulot allant vers le privé, non ?
Non car c'est un boulot qui n'est pas fait faute de moyens.
Et pendant toute sa carrière, tu as une idée de combien ton gars a cotisé, s'il gagne tant d'argent que ça, c'est pas parce qu'il va toucher 6300€ pendant 3 ans qu'il va rentrer dans ses frais
ET pour info, la part salariale sur la cotisation chômage est de 0.95 %, il faudrait donc travailler environ 6 ans pour chaque mois d'indemnité selon ta formulation.
Par contre les employeurs casquent 4.05% ...
Tu fais partie des naïfs qui voient une différence entre cotisation salariale et cotisation patronale? Tu sais, c'est juste de la fumée pour que les naïfs ne comprennent pas que l'Etat leur saisi la moitié de leur salaire tous les mois. C'est ça ce que tu appelles le paradis Français. Et sur la moitié qu'il te reste, tu vas casquer tes impôts sur le revenus, tes impôts locaux, 20% de TVA sur tout ce que tu achètes, la taxe sur les produits pétroliers, etc... etc... Moi j'appelle ça un enfer et qu'un gars méritant puisse revoir un peu de son pognon de temps en temps, tant mieux
Ouarffe tu es trop mignon Vikounette !
J'ai payé à la fois les cotisations salariales et patronales Chômage en tant qu'employeur, effectivement
ça fait mal au cul mais ,pas autant que les cotisations URSAFF soit approximativement 43 % du salaire brut pour la part employeur qui la carrément te délaminent le fion
autant qu'une board de chez cobra âgée de 2 ans!!:!
Et quand je dis elle est pô belle la France, puisqu'il faut expliciter, ça veut dire que nous sommes dans un
système hyper confortable au niveau social et quand il s'agit des indemnités chômage, c'est pour l'instant un must !!!!
En Clair je suis Ironique quand j'écris elle est pô belle la France ,okayyyyyyyy??
J.M , le plafond max des allocs chomages est autour de 6500 € de mémoire . J'ai connu une époque ou il n'y avais pas de plafond , dans les années 90 , et nos cher acteurs , Delon , Bebelle , Depardieu , ect , allaient mischetonner leurs allocs entre 2 tournages à 1 millions dEuros de cachet , ca avait fait un scandale pas possible car Mireille Darc avait carrément demandé si on pouvait pas verser ses allocs chomages directement en Suisse .....
Revenons au coeur du sujet , la baisse et surtout la suppression des allocs entre 2 contrats pour les plus précaire sous prétexte que ca va forcer les entreprises à les embaucher en CDI .
Je vous redonne l'exemple de mon pote chauffeur routier dans un grand groupe , le gars a 4 gamins , divorcé , et sort d'un dépot de bilan de sa propre boite de transport , il est en Interim à la journée depuis 5 ans ( la boite garde comme ca ses chauffeurs sous pression avec la carotte d'un CDI pour les meilleurs ..... ) il bosse des fois 2 heures/jour , la législation actuel fait qu'il est payé au mini 6 h/jour , quand il bosse pas , entre 2 missions , avec la loi actuel , il est indemnisé par Pole emploi , environ 40 €/jour , c'est pas le Pérou , ce qui se dessine avec la réforme c'est que tous les Interims et les CDD auront des jours de carences minimum entre 2 contrats quand il ne se suivront pas , 1 semaine , 2 , voir 1 mois , on le sait pas pour l'instant , et je vois pas en quoi ses jours de carences font forcer la boite ou il travaille à l'embaucher en CDI , il n'en ont rien à branler , au contraire , ca va leur permettre de descendre son salaire si il a peur de se retrouver sans rien entre 2 missions .....
Je rappelle qu'intérimaire ou quand tu enchaines les CDD , pour emprunter tu oublis , se loger c'est pareil , ect , ect .
C'est clair que faire pression sur les employés pour forcer les employeurs c'est con...
Il faut que l'employeur ait un intérêt à embaucher.
Je pense que le gouvernement sait que c'est complètement con et ce qu'il veulent en prenant ce prétexte fallacieux , c'est essayer de justifié les 1,3 Millards d'Euros/an d'économie que la réforme va apporter en supprimant les indemnités chomage aux plus précaires et ca concerne quand meme plus de 3 millions de personnes en France :
J'ai trouvé une vidéo explicative bien faite du pourquoi dans le cadre de la législation actuel , il est plus avantageux de travailler même peux car vous gagnerez forcement plus que de toucher seulement les allocations chômage :
J'ai trouvé une vidéo explicative bien faite du pourquoi dans le cadre de la législation actuel , il est plus avantageux de travailler même peux car vous gagnerez forcement plus que de toucher seulement les allocations chômage
avantageux sur tous les plans ? parce qu'il n'y a pas que le chiffre sur le compte en banque à la fin du mois qui compte
J'ai trouvé une vidéo explicative bien faite du pourquoi dans le cadre de la législation actuel , il est plus avantageux de travailler même peux car vous gagnerez forcement plus que de toucher seulement les allocations chômage
avantageux sur tous les plans ? parce qu'il n'y a pas que le chiffre sur le compte en banque à la fin du mois qui compte
C’est clair.. sans même parler des activités illégales genre un peu de black ci et la. Sur un mini salaire le rattrapage est vite fait...
Maintenant je suis d’accord, c’est chez les patrons quil faut aller voir. Un pote a du faire 10-15 CDD chez décathlon et il fait parti des chanceux : il a eu un CDI à la fin. Sachant que decat est plutôt un « bon » employeur, j’imagine même pas chez les mauvais.. Autant je trouve les CDI tels que défini en France, stupides autant les CDD courts a répétition sont honteux et devraient être pénalisés fortement fiscalement.