Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Route du Rhum

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Route du Rhum

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

WindBreizheur @ 16/11/2018 - 23h45 a dit:

Totalement différent La Rousse :)

Il a tellement dominé de bout en bout, et pour l'ensemble de son oeuvre sur les 15 dernières années, vu la situation, il n'aurait pas du prendre cette pénalité, c'est hyper dur.

Et v'là le goût de la victoire pour Paul Meilat... on été tous daccord pour dire que finir 2e avec son Imoca vielle génération c'était l'exploit de ce Rhum (Avec Joyon bien sur), et finalement on va tous retenir qu'il finira faux premier et qu'il ne le méritait pas...

Si je te disais le nom du coureur , tu tomberais sur le cul ......
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Vas y envoit :)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/11/2018 - 07h29 a dit:

c'est Albal, mais bon qu'est-ce qu'on en a à foutre du championnat d'Europe d'il y a 20 ans?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Lomic @ 17/11/2018 - 12h18 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/11/2018 - 07h29 a dit:

c'est Albal, mais bon qu'est-ce qu'on en a à foutre du championnat d'Europe d'il y a 20 ans?

haha yes je m'en doutais :D :D mais voilà lui il a tout gagné. Thomson non, pourtant il est supra-engagé depuis 20 ans
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/11/2018 - 07h27 a dit:

Viking @ 17/11/2018 - 00h05 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/11/2018 - 17h06 a dit:

On peut dire aussi que sans le moteur , il repartait pas , donc perdait la course , voir meme son bateau , donc 24 h n'est pas énorme comme pénalité , pour moi , de mon point de vu , l'utilisation du moteur dans une course à la voile , c'est DSQ direct .

24h est apparemment le minimum prévu par le règlement pour utilisation du moteur

Je dois dire que je suis surpris en fait qu'ils partent avec l'hélice montée car en terme de perf, c'est quand même pas terrible. Les pales se replient sans doute?

Et puis, il y a des dizaines de bateaux qui ont fait escale sur cette RDM, ça m'étonnerait qu'ils aient tous manœuvré dans le port d'escale à la voile...

En général , ils sont assistés dans les ports par des zodiacs pour éviter justement d'utiliser le moteur .

Donc, il aurait dû attendre un zodiac? Bon bref, je trouve ce règlement bizarre, après c'est le règlement...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

stef38 @ 17/11/2018 - 14h44 a dit:

Donc, il aurait dû attendre un zodiac? Bon bref, je trouve ce règlement bizarre, après c'est le règlement...

Je pense pas non , il a surtout penser à sauver son bateau en sachant que ca allait lui couter sa première place .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/11/2018 - 17h06 a dit:

Je pense pas non , il a surtout penser à sauver son bateau en sachant que ca allait lui couter sa première place .

Non mais c'est bizarre d'avoir le droit d'être assisté par un zodiac à moteur et de ne pas pouvoir allumer le sien
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Sinon pour Albeau, c'est une constante dans tous les sports, les stars bénéficient d'une certaine immunité
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 17/11/2018 - 22h06 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/11/2018 - 17h06 a dit:

Non mais c'est bizarre d'avoir le droit d'être assisté par un zodiac à moteur et de ne pas pouvoir allumer le sien

L'assistance par Zodiac est reservé à des conditions particulières , comme les manoeuvres dans un port , si tu te fais remorquer en pleine mer par pétole , je pense que la sanction est prévu .
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

Slt à tous, moi ce qui me dérange c'est qu'il est tout fait ds les règles replomber son moteur etc.... Et qu'au final il se prend 24h, pile ce qu'il faut pour que les frenchis passent devant. Il aurait pris 12.00 la sanction était du même principe mais l'issue sportive nettement plus exemplaire.

Et l'autre journaliste qui lui dit en conférence que c pas encore cette fois qu'il pourra battre les frenchis. Non mais on croit rêver la.

Il a mis la pillule à tous le monde des le 3 même jour de course et voilà l'accueil bravo.

el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Il ya une règle et pi c'est tout... Normalement il aura du être disqualifié ;)

C'est une course à la voile... Sans son moteur (donc à la voile) il n'aurait même pas pu finir.

Donc oui j'ai les boules pour lui et depuis le départ j'espère qu'il va la ganger cette transat' !  Mais comme il l'assume lui même : il a fait une erreure...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

En général , dans les instructions de courses tout est écris pour éviter les litiges et la triche , mais le jury est souverain dans ses décisions et peut faire des exceptions comme l'utilisation du moteur pour assister ou secourir un autre concurrent en danger par exemple ; la , ce c'est pas le cas , il s'y est mis tout seul dans les rochers et ne pouvais pas en sortir à la voile seule , donc il a fait le choix de mettre son moteur en toute connaissance de cause , si le second arrivais plus de 24 h après lui ou avait une avarie , il restait un espoir pour lui de gagner la course . Comme on dit , rien n'est acquis tant que la ligne d'arrivé n'est pas passé .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je me souviens bien avoir triché dans des régates avec mon défunt papa en allumant le moteur. C'était trop marrant.

C'est classique, non ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

a-xle @ 18/11/2018 - 18h10 a dit:

au final il se prend 24h, pile ce qu'il faut pour que les frenchis passent devant

pile ce qui est écrit dans les instructions de course comme sanction minimale en pareil cas, et y'avait 2 juges anglais dans le jury, donc bon c'est ballot mais c'est le jeu. S'il n'avait pas eu de sanction, ça n'aurait pas été fair-play par rapport aux marins qui n'ont pas commis la même bourde.

Peut-être que s'il s'était mieux préservé au long de la course (en allant moins vite du coup) il n'aurait pas été épuisé au point d'en arriver là, et il aurait eu moins d'avance.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La hyène @ 18/11/2018 - 20h28 a dit:

Je me souviens bien avoir triché dans des régates avec mon défunt papa en allumant le moteur. C'était trop marrant.

C'est classique, non ?

C'etais lors d'une course du Rhum ou de la transat anglaise ? ......
Répondre