Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La barbarie .....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
FiFi
Killer
Killer

Re :La barbarie .....

Message par FiFi »

Une lettre retrouvée par les enquêteurs accrédite la piste terroriste, annonce le parquet néerlandais.

"A ce stade un motif terroriste est pris en compte sérieusement", ont indiqué dans un communiqué commun le parquet et la police locale.

Dans un communiqué commun, le parquet et la police locale ont précisé n'avoir à ce stade établi "aucun lien" préalable entre ce suspect d'origine turque et les victimes de la tuerie du tramway, qui a fait trois morts et cinq blessés lundi matin.

Bon, ben le différent familial prend du plomb dans l'aile on dirait.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 19/03/2019 - 09h36 a dit:

Je comprends pas très bien pourquoi le topic part en "les francais sont racistes parceque un débile australien a tué des musulmans"....

D'une parce que c'est mon idée et de deux parce qu'il y a je pense une dissymétrie qui se produit lors du fait inverse .... et ca me déranger parce que ça rejoint ce que je dis plus haut.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ce n'est pas être raciste que cette dissymétrie. On parle plus quand il y a 10 morts avec des inondations en Languedoc que quand un cyclone tue 100 000 mecs en Haiti. Ce n'est pas du racisme, c'est comme ça... Ca se passe très loin et concerne des gens avec qui tu n'as pas d'affinité.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Yann FRA-58 @ 18/03/2019 - 22h43 a dit:

Ce qui me faisait rire en soulignant ici cet attenta en NZ c'est le peu de partage sur Facebook. Au détail près que ça s'est passé loin d'ici les gens en ont globalement très peu parlé .... est ce le fait que cela soit des musulmans qui sont morts sous les balles ....

Je n'affirme rien c'est une idée / intuition qui m'est passé par la tête .... "sans réel fondement" ....
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Viking @ 21/03/2019 - 14h03 a dit:

Ce n'est pas être raciste que cette dissymétrie. On parle plus quand il y a 10 morts avec des inondations en Languedoc que quand un cyclone tue 100 000 mecs en Haiti. Ce n'est pas du racisme, c'est comme ça... Ca se passe très loin et concerne des gens avec qui tu n'as pas d'affinité.

Genre le cyclone au mozambique ou le massacre de 180 peuls au Mali vs la vieille bique qui s'est pris les pieds dans le tapis à Nice
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Si l'admin pouvait developper un bouton j'aime sur le forum  :fear:

Bien d'accord sur cette mise en relief qui va quelque peu dans mon sens.

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

paquitomicorrazon @ 26/03/2019 - 09h28 a dit:

Genre le cyclone au mozambique ou le massacre de 180 peuls au Mali vs la vieille bique qui s'est pris les pieds dans le tapis à Nice

Putain alors elle, autant je trouve la remarque de macron un poil déplacée (déplacée dans le temps, il aurai pu un peu attendre, la pauvre :D ), autant je suis mort de rire de voir une vieille hippie tomber toute seule dans une manif interdite et venir porter plainte apres, avec en plus le battage médiatique des broute fm et des autres qui essaient de monter le truc en epingle pour l'audience :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

paquitomicorrazon @ 26/03/2019 - 09h28 a dit:

Non mais là la militante d'ATAC au tapis, c'est une bonne nouvelle, c'est normal qu'on en parle  :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ce qui a ammené tout de suite une réaction de boboland (ce qui n'était pas si évident, boboland prenant rarement une position contre l'Islam)

https://www.ladepeche.fr/2019/03/30/peine-de-mort-en-cas-dhomosexualite-ou-dadultere-a-brunei-george-clooney-appelle-au-boycott-dhotels-lies-au-sultan,8100978.php

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 31/03/2019 - 10h05 a dit:

Barbarie, ou pas? Les kiteux en péril sur place?

https://www.cnews.fr/monde/2019-03-31/le-sultanat-de-brunei-instaure-la-lapidation-pour-les-homosexuels-825323

Tu as des amis / connaissances Homo autour de toi ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yann FRA-58 @ 31/03/2019 - 13h43 a dit:

https://www.cnews.fr/monde/2019-03-31/le-sultanat-de-brunei-instaure-la-lapidation-pour-les-homosexuels-825323

Oui, mais le rapport ? On parle d un pays qui va lapider des gens sur leur orientation sexuelle la, pas de mon entourage
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 31/03/2019 - 14h04 a dit:

Yann FRA-58 @ 31/03/2019 - 13h43 a dit:

Oui, mais le rapport ? On parle d un pays qui va lapider des gens sur leur orientation sexuelle la, pas de mon entourage

Et il pense quoi du fait que tu tentes de mépriser les kitesurfer en les qualifiant de "gay" comme si tu considérais que le terme "gay" était une insulte, un critère dénigrant ou infériorisant ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le sujet n est pas la. Ici on est au bar, on sort des conneries, on est pas dans une assemblée politique d intellectuels.

Ne change pas de sujet. On parle de mecs qui vont se faire lapider par des religieux  malades mentaux pour leur orientation sexuelle.

Si tu préfères bloquer sur une blague éculée et ne pas voir la barbarie, pas grave :fear:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 31/03/2019 - 15h01 a dit:

.... Ici on est au bar, on sort des conneries, on est pas dans une assemblée politique d intellectuels

Ca j'ai bien compris.

Mais je trouve drôle qu'une même personne s'offusque de la décision d'un pays archaïque et de comment ce pays traite ses homosexuels et dans le même temps, appartenant à un pays "moins archaïque", qu'il fustige une catégorie de passionné de glisse comme les kitesurfers en les traitant de gay voir de PD avec 2/3 Ricard/bières dans le nez ..... la constance c'est pas mal quand même  :p  
Répondre