Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La barbarie .....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :La barbarie .....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je crois surtout qu'il savait pas trop quoi faire de sa vie , ca tombe bien , pour les 20 prochaines années , on a trouvé pour lui ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Encore des barbares qui revendiquent. La somalie qui prend cher encore et toujours pour les memes raisons...

https://fr.sputniknews.com/international/201907121041656342-une-puissante-explosion-retentit-a-kismayo-en-somalie-suivie-par-une-fusillade/
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Sputnik news, on doit pouvoir s'en passer... (c'est pas en tant que modo mais à titre personnel que je dis ça, hein :) )
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ça te va mieux la ?

https://www.google.com/amp/s/www.challenges.fr/monde/somalie-un-attentat-revendique-par-al-chabaab-commis-a-kismayo_663989.amp

J ai pris la source qui montai en prmeir sur mon flux Google actu.... Et ça revient au même.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je vais être à moins de 100 km de la frontière Somalienne l'hives prochain côté Kenya , je vous raconterai ou pas ......
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

J'ai vu une vidéo algérienne se déroulant en Birmanie sur des enfants de Rohingya découpés vivants à la machete ou un gars passe en voiture sur les avant bras  ou un bébé écrasé par un homme qui marche dessus jusqu'à ce que mort s'en suive parce qu'ils sont des enfants de musulmans.

C'est insoutenable car cela me rappelle ce que faisait Daech et autres blaireaux (Serbes sur les musulmans, Bulgares et Allemands sur les juifs, les Gaulois sur les payens...la liste est longue)

Je mettais la religion boudhiste largement au-dessus des autres grace au Da?li Lama et Gandhi.

Ils pronent avant tout le respect de l'autre et la paix  pour chacun et à part quelques crises à travers l'Histoire on est loin des massacres des autres religions.

Ce que j'ai vu, m'a définitivement dégouté de la notion de Religion.  :angry:

Rien ne change à travers les siécles sur le sujet.

Du coup je me suis rabattu sur la thèse Cathare qui dit que l'Enfer est de vivre sur Terre.

Cela devient cohérent en prenant un peu de recul et cela m'évite l'envie de vouloir buter n'importe quel religieux que je croiserais un jour alcoolisé...

La notion de Dieu me semble importante à conserver car la science progressant, on commence à percevoir la possibilité de son existance. Les F.M. récusent son existance, mais paradoxalement c'est probablement par le matérialisme des mathématiques et  de la physique que son existance sera prouvé.

Basculer dans la barbarie est à la porté de n'importe qui subissant un choc émotionnel brutal dépassant la capacité d'analyse. Le cervelet, siège de nos instincts les plus primaires, prendra le contrôle du corps. Il y aura une totale absence d'analyse de risques.

Si on peut concevoir facilement son origine, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on cherche toujours à maintenir la violence sous toutes ses formes dans notre monde.

Sommes nous les enfants de Satan ?

(Ce qui est dessus est dessous et ce qui est dessous est dessus ?)

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

merydine @ 20/07/2019 - 07h11 a dit:

La notion de Dieu me semble importante à conserver car la science progressant, on commence à percevoir la possibilité de son existance. Les F.M. récusent son existance, mais paradoxalement c'est probablement par le matérialisme des mathématiques et  de la physique que son existance sera prouvé.

oula ^^ tu t'avances rapidement, c'est toi qui choisis de glisser dieu dans le trou de plus en plus réduit de notre ignorance, tu n'es ni le premier ni le dernier à le faire, mais il faut être conscient que c'est un choix parmi d'autres, et donc se poser la question de pourquoi on choisit cette "solution" là plutôt qu'une autre ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 20/07/2019 - 10h04 a dit:

La notion de Dieu me semble importante à conserver car la science progressant, on commence à percevoir l'impossibilité de son existence. Les F.M. récusent son existance, mais paradoxalement c'est probablement par le matérialisme des mathématiques et  de la physique que son asbence sera prouvé.

oula ^^ tu t'avances rapidement, c'est toi qui choisis de glisser dieu dans le trou de plus en plus réduit de notre ignorance, tu n'es ni le premier ni le dernier à le faire, mais il faut être conscient que c'est un choix parmi d'autres, et donc se poser la question de pourquoi on choisit cette "solution" là plutôt qu'une autre ;)

Attend, j'édite la quote  :fear:
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Lomic @ 20/07/2019 - 10h04 a dit:

Sans dote parce qu'instinctivement on a conscience de sa presence pour une multitude de bonnes et mauvaises raisons et surtout cela aide à expliquer l'inexplicable.

- des moines en levitation

- des dons d'ubiquite de nonne qui sauve des maquisards

- Amytiville...

La liste est longue des trucs etranges bons ou mauvais qui se sont produits sans explications rationnelles où l'on parle de Dieu ou de Satan.

Mais par exemple, les Chinois qui reussissent à modifier l' état de deux photons jumeaux simultanement à 500kms de distance me semble intéressant à prendre en consideration si l'on parle d'ubiquité.

Donc j'ai l'espoir sans doute illusoir que l'on finira par modeliser cette notion de Dieu scientifiquement
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

merydine @ 20/07/2019 - 16h52 a dit:

- Amytiville...

Va falloir des sources solides la :D
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Homerdusud @ 20/07/2019 - 17h40 a dit:

- Amytiville...

Ok, je te trouve cela et je reviens.

Pour Amityville, c'est facile.  :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d%27Amityville

Le fait que personne n'entende pas les coups de feu est juste impossible.

J'a déjà utilisé un 357 sans casque. Les accouffene ont duré plusieurs heures
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvonne-Aim%C3%A9e_de_Malestroit

pour l'ubquitité en autre capacité.

A lire complètement, c'est à minima impressionnant
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_de_Cupertino

Ce sont des exemples faciles à trouver.

Il y en a pleins d'autres.

Mais je suis convaincu que l'on finira par apporter une explication rationnelle.

En effet si l'on peut accepter l'idée que le cerveau humain a des capacités insoupconnées, on découvrira sans doute que nous sommes limités par nos sens.  
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

merydine @ 20/07/2019 - 17h58 a dit:

Homerdusud @ 20/07/2019 - 17h40 a dit:

- Amytiville...

Ok, je te trouve cela et je reviens.

Pour Amityville, c'est facile.  :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d%27Amityville

Le fait que personne n'entende pas les coups de feu est juste impossible.

J'a déjà utilisé un 357 sans casque. Les accouffene ont duré plusieurs heures

"Après de nombreuses années de controverse, il fut démontré que les événements postérieurs à la mort des DeFeo furent très largement exagérés à des fins promotionnelles médiatiques[réf. nécessaire]. Il est aujourd'hui admis que l'affaire d'Amityville, outre le sextuple meurtre de la famille DeFeo, fut une manipulation médiatique dont Jay Anson et la famille Lutz ont été les principaux acteurs"

merydine @ 20/07/2019 - 18h02 a dit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yvonne-Aim%C3%A9e_de_Malestroit

pour l'ubquitité en autre capacité.

A lire complètement, c'est à minima impressionnant

A minima aucune preuve tangible :D Sa premiere expérience mystique arrive juste en pleine fievre paratyphoide, qui provoque fortes fievres, stupeur, délires .....

merydine @ 20/07/2019 - 18h10 a dit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_de_Cupertino

Ce sont des exemples faciles à trouver.

Il y en a pleins d'autres.

Mais je suis convaincu que l'on finira par apporter une explication rationnelle.

En effet si l'on peut accepter l'idée que le cerveau humain a des capacités insoupconnées, on découvrira sans doute que nous sommes limités par nos sens.  

Le mec volait ya 400 ou 500 ans, j'ai du mal a croire a des légendes aussi anciennes et aussi grosses, meme si elles sont "documentées" par les écrits religieux. C'est aussi crédible que jésus qui marche sur l'eau ou qui revient a la vie :D

Bref. Perso, je ne crois en rien. Ni dieu, ni démons, ni fantomes, ni surnaturel.... Si un jour un mec arrive a me montrer par A+B qu'un de ces trucs existent, je pense que je serai a fond, mais d'ici la, ya rien. Et pas des démonstrations du genre "oui mais un grand penseur a démontré que" ou ce genre de trucs, un truc vraiment irréfutable. Un peu comme "met ta main dans le feu tu vas voir ca brule"

Pour les capacités du cerveau humain, je suis plus mesuré. Mais étant plutot terre à terre, je penche plutot pour des capacités boostées par l'adrénaline ou d'autres subtances naturellement produites par le corps dans des cas tres précis
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

ok

Si je trouve un exemple de levitation reproductible, je t'en parle  :)

Répondre