Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
**** d'antidérapant!!
**** d'antidérapant!!
Bonjour!<br /><br />
J'ai un problème avec ma jolie planche Bic Core 133 toute neuve : impossible d'introduire mon écrou de pied de mât dans le rail. Et pourquoi? Parce que de la résine de l'antidérapant utilisé sur ma planche a coulé et solidifié dans mon rail, empêchant l'écrou de coulisser... Mais rhhaaaa, quoi!<br />
J'ai essayé toutes les voies physiques possibles pour enlever cette saleté, mais pas moyen. Et l'écrou est sensé être compatible vu que c'est aussi un pied de mât bic.<br />
Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de cette poisse?<br />
Ca serait chouette : j'en ai marre de faire le pot de fleur sur la plage, moi :'(<br /><br />
Xikh
J'ai un problème avec ma jolie planche Bic Core 133 toute neuve : impossible d'introduire mon écrou de pied de mât dans le rail. Et pourquoi? Parce que de la résine de l'antidérapant utilisé sur ma planche a coulé et solidifié dans mon rail, empêchant l'écrou de coulisser... Mais rhhaaaa, quoi!<br />
J'ai essayé toutes les voies physiques possibles pour enlever cette saleté, mais pas moyen. Et l'écrou est sensé être compatible vu que c'est aussi un pied de mât bic.<br />
Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de cette poisse?<br />
Ca serait chouette : j'en ai marre de faire le pot de fleur sur la plage, moi :'(<br /><br />
Xikh
Re :**** d'antidérapant!!
si elle est toute neuve elle doit etre garanti donc retourne la a ton shop et il ferrons le necessaire 

c'est effectivement la solution de dernier recours.
mais vu qu'il y en aurait pour 10 jours au moins pour qu'elle fasse l'aller retour entre chez moi et le shop où je l'ai commandé...
pour une minable goutte de résine, c'est un peu énervant!
mais vu qu'il y en aurait pour 10 jours au moins pour qu'elle fasse l'aller retour entre chez moi et le shop où je l'ai commandé...
pour une minable goutte de résine, c'est un peu énervant!
cutter, dremel, papier de verre... y'a moyen d'éliminer la goutte fautive, non?
-
- Jiber
je compatis, ahh les planches fraichement achetée... sigh
cutter : check, ca rentre pas dans le rail, manque de dégagement.
fremel : c'est quoi?
papier de verre : c'est pas idiot, je vais essayer ca séance tenante.
sinon y'a pas des moyens chimiques de dissoudre cette foutue résine : acétone, white spirit, alcool, bave de véliplanchiste?
fremel : c'est quoi?
papier de verre : c'est pas idiot, je vais essayer ca séance tenante.
sinon y'a pas des moyens chimiques de dissoudre cette foutue résine : acétone, white spirit, alcool, bave de véliplanchiste?
Juste la lame du cutter, elle doit bien rentrer? ou alors un tournevis adéquat.
euh non, évite... tu risques d'abimer autre chose, et la résine c'est quand même costaudxikh @ 17/07/2010 - 12h24 a dit:
si le cutter rentre pas, peut être un scalpel?
dremel c'est ça:

-
- Jiber
clé a laine plus papier de verre, l'angle de permet de passer dans le rail, après t'as plus qu'a poncer....
Problème résolu!
merci!
après papier de verre et écrou légérement moins épais, ca a fini par rentrer (en force).

après papier de verre et écrou légérement moins épais, ca a fini par rentrer (en force).