Viking @ 30/09/2019 - 10h21 a dit:
Pourquoi? c'est bien simple, parce qu'un abruti - qui vient justement de mourir - a inventé le principe de précaution.
C'est un bel hommage rendu !
Sinon, sur le plan professionnel, je suis en plein dans ce non-sens en rapport avec ce principe de précaution, et ce vis-à-vis de l'amiante.
Je travaille aux services techniques dans un CHR. Depuis 2 ans, toute intervention nécessitant un perçage (sol et/ou plafond et/ou mur) fait l'objet au préalable d'un prélèvement pour recherche d'amiante. Ce prélèvement est effectué par une société extérieure qui intervient à notre demande dés qu'une intervention comprend un perçage.
Donc, déjà, j'attends une semaine pour que la société intervienne, ensuite je dois rappeler la personne de l'hôpital qui collecte les résultats et enfin, 9,9 fois sur 10, je peux travailler car résultat négatif.
Je dois faire ces demandes pour chaque intervention, même si les gars de l'entreprise qui prélèvent m'ont dit qu'il n'y a que 2 endroits dans tout le bâtiment (dont je m'occupe) où ils ont relevé des traces dans la colle sous des dalles PVC. Le reste des bâtiments du CHR comporte quelques endroits amiantés.
C'est pour cela que le CHR nous a fait suivre une formation amiante de deux jours avec mis en place des protocoles amiante, mais, malgré cela, les services Tech n'interviennent pas en cas de présence d'amiante, c'est une entreprise spécialisée qui intervient lorsque les protocoles amiante doivent être mis en place.
D'ailleurs, je dois renouveler mon habilitation début octobre, c'est prévu....pour rien.