Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

avis sur l'attidude INSPIRO 79

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

avis sur l'attidude INSPIRO 79

Message par Anonyme »

Tcho,
<br>je viens de commencer le windsurf, et j'aimerais m'acheter une planche. On m'as proposé une inspiro 79 avec une voile gaastra swift de 6.8m2... Je navigue sur le laque léman et je fais ds les 53 kg!
<br>J'aimerais bien avoire un avis sur tout ca....
<br>Merci!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :avis sur l'attidude INSPIRO 79

Message par Anonyme »

Saluut ! biggrin.gif

Ben moi g la 74 avec une voile de 6.9m² et je peux te dire ke ça avance vraiment tres tres bien !!!! C'est une planche qui est vraiment facil, depart o planing rapide et tout, elle passe le clapot sans probleme vraiment une tres bonne planche.

Par contre la question ke je me pose, c ke vu ke tu fais 53 Kg, est ce ke tu pourras controlé suffisament la planche ? parce que partir au planing c pas tout apres faut tenir la planche collé a l'eau !!! Tu vois ce ke je veux dire ?

C'est vraiment une planche facil d'acces, mais regarde aussi si elle correspond bien a ton gabarit et puis a ton programme de naviguation !
donc voila, bye !

Good Wind And Having Fun 8) biggrin.gif
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :avis sur l'attidude INSPIRO 79

Message par francois »

No problemo !!
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :avis sur l'attidude INSPIRO 79

Message par francois »

Bonjour,


C'est quoi ton niveau ? footstraps ? Harnais ? planning ? empannage ?

Tu as navigue sur quoi jusqu'ici ?

Il ya plein de bon matos maintenant. le but est de trouver du materiel qui te pemette de t'amuser tout de suite sans galerer at avec une bonne marge de progression.

ce que l'on te propose est ok, encore faut-il que tu puisses l'utiliser sans probleme. 53 kg et 6.8, ca fait un peu grand pour un debutant, a mon avis.

Vincent
franck.74
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 nov. 2003, 09:57
Contact :

Re :avis sur l'attidude INSPIRO 79

Message par franck.74 »

salut .
j'ai eu l'occasion d'essayer l'inspiro 79 dans des conditions assez variées (a Cabarète au mois de janvier a l'excellent club Nathalie Simon que je salue au passage) nottament avec peu de vent(voile de 8m) très très sympa ainsi que dans des conditions plus musclées(vague et voile de5.8)et la par contre c'est un peu plus compliqué attention aux chevilles!!!
Je navigue aussi sur le Léman et a mon avis c'est la planche idéale en complément d'une planche de freeride (105 l et 5.2 pour 68kg dans mon cas) .
T'cho man.
ps évite de naviguer trop près du bord surtout a Exenevex sinon gare a l'aileron....
Franck.74
Répondre