Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
Re :Un petit coup de Corona?
Viking @ 19/03/2020 - 18h18 a dit:
Lien que m’a transmis GuyT sur Facebook
https://edition.cnn.com/2020/03/19/politics/trump-fda-anti-viral-treatments-coronavirus/index.html?fbclid=IwAR0IH1nmGtFAKnxyktHpYPzWIpsfwD5PjKhfmFkaIASStV8I7rC2gNCInP8
En tout cas Trump semble accorder crédit à notre cher professeur Marseillais
Il va finir Prix Nobel ce gars, si ça marche en tout cas on lui devra une fière chandelle
Et bien sûr certains dénigre le traitement en disant qu’ils développent un truc mieux... et certainement 100 fois plus cher!
J'ai vu ça, si ça peut sauver des vies et écourter le confinement, c'est cool!
La hyène @ 19/03/2020 - 17h55 a dit:
thejoker @ 19/03/2020 - 16h35 a dit:
Tiens
https://zintv.org/naomi-klein-comment-lelite-mondiale-va-tenter-dexploiter-la-pandemie/
Ho pitain, le level, arf...arf...on se croirait à la fète de l'huma en 1969. La pauvre fille, elle essaie de faire passer Mélanchon pour un mec d'extrême droite.
Remarquez elle a trouvé son public....hein Joke ?
non j'ai à peine parcouru..
mais il est clair que les riches deviennent plus riche même dans les crises..
des fois il y a des opportunités pour des vas nu pied.. mais c'est rarissime qu'elles se potentialisent..
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Les dividendes sont lier aux résultats de l'entreprise donc très variable , la plus grosse marge se fait quand même sur l'achat/vente de l'action , si tu as eu le nez d'acheter de l'Apple en 2000 , c'est bingo pour toi en 2020 même avec un marché à - 30 % , par contre de l'Orange c'est la loose total ......Endorphin @ 19/03/2020 - 18h32 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/03/2020 - 18h16 a dit:
Je veux pas te faire peur , mais à côté de ce qui se passe aujourd'hui le crack boursier de 2000 va passer pour une rigolade , et les gens qui on acheter juste après le crack y sont encore de leur poche 20 ans après ......🤣🤣🤣😜
En France. Pas aux US ou ailleurs ou la quasi majorite de la capitalisation mondiale reside.
Pour rappel le pic du SP500 en 2000 aux US c'etait 1500, la, meme apres une baisse de 30% on a encore un SP500 a 2400!
Alors certe il y a eu l'inflation mais il y a aussi eu 20 ans de dividendes...

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
ils ont interdit la vente à découvert pour 30 jours à Paris pour éviter quand même que certain se gavent trop .....stef38 @ 19/03/2020 - 19h00 a dit:
Ah ben c'est clair qu'il y en a qui vont se gaver à la Bourse mais certains des petits épargnants en particulier vont y laisser des plumes...
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/03/2020 - 19h00 a dit:
la plus grosse marge se fait quand même sur l'achat/vente de l'action , si tu as eu le nez d'acheter de l'Apple en 2000 , c'est bingo pour toi en 2020 même avec un marché à - 30 % , par contre de l'Orange c'est la loose total ......
Bah Orange c'est français non donc encore une fois mauvaise idée ? (Cela dit j'ai gagné un peu de tune avec eux, quelques smic).
Après pour éviter les problèmes de nez (les pros s'y cassent les dents alors les amateurs on n'en parle même pas) le mieux c'est un tracker pas cher (un trackeur SP500 de nos jours c'est un cout annuel de 0.05%) et de ne rien toucher sauf "rebalancer" les haut et les bas avec une petite contrepartie en cash ou obligations. Il y a même des fonds mutuels qui font ça automatiquement sans que tu n’aies jamais à réfléchir. De toute façon c'est simple, la bourse, plus tu réfléchis, plus tu as de risque de te croire plus malin que tu ne l’es est et au final faire de mauvais choix. J'ai plusieurs portefeuilles, ceux qui sont les plus automatises ont toujours les meilleurs résultats. Ceux (plus petits) ou j'essaie de faire le malin, je finis toujours avec des résultats moins bons sur le long terme...
Un petit mot à Jean Quatremer et aux euro-dictateur qui nous ont volé le referendum de 2005 et confisqué notre démocratie:
Et si le couillonavirus n’était l’occasion rêvée pour faire aboutir par le défaut sur la dette des Etats européens et la faillites de nos banques centrales, l’Unification d’ un Empire financier privé transatlantique constitué de l’Union Européenne « mourue » et de l’Empire Américain ruiné par ses guerres ? Je parie que tu n’y avez pas pensé à celle-là .
Réfléchis un peu pour une fois dans ta vie Quatremer
1) on dérégule la Finance et on crée la Banque universelle (années 80 )
2 ) les bolcheviques de la finance créent les CDS et les marchés de dérivés pour siphonner l’épargne et les talents et plonger l’économie réelle occidentale dans le marasme. Au poil ! « Cleptocrates de tous les pays occidentaux unissez-vous ! Vive la Dictature du Profitariat !a priorité c’est le vol » s’écrie le nouveau Trostki de la Finance Georges Sorros. Avec les vivats de tous les Attali Giscard, Sarkozy, Hollande, Macron, Lemaire, Bayrou, Fabius Tapi et la volaille journalistique de service.
3) On distribue ensuite du crédit plutôt que des salaires pour exploser l’endettement privé et creuser les déficits publics rincés par le traitement social du chômage.
4) On entretient le mythe de la croissance extractive perpétuelle auprès des dirigeants politiques et financiers . La dernière mine d’extraction c’est le lithium et le Big Data c’est à dire l’énergie nucléaire et la vie privée . Excellent choix ! On créée une nouvelle religion l’écologie politique qui donne son imprimatur. Ca va mettre du beurre dans les épinards hein mon con ? Non seulement nos compatriotes n’ont plus que des dettes mais en plus on va les regarder pisser avec leurs GSM et leur enceintes communicantes!
5) Hélas, au final nos amis bankster font tout de même faillite. Ben oui on ne fait pas de finance lucrative sans croissance de l’économie réelle, banane !
6) On appelle alors les Banques centrales à la rescousse. Sacrée couillonnade ! Elles rachètent tout en fixant des prix artificiels par la planche à billets comme sous Louis XV .Bref c’est l’ épargne que l’on pille ! Par ce que la monnaie ne vaut plus rien à force d’en imprimer.
7) Cette fois ce sont les Banques centrales qui sont en faillite virtuelle. Parce qu’elle ne peuvent plus se retirer du Marché vu que le Marché, ben c’est Elles désormais , mon cher De-me-Deux. !
8) Et maintenant voici la tuile : le Couillonavirus ! Merde alors ! Cette fois c’est le peu d’économie réelle qu’il faut arrêter.
9) Tu veux connaître la suite Quatremer ? Allons ! Fais travailler le mou de veau qui te sert de cerveau... on va t’aider un peu :
- « on nationalise tout ce qu’il faudra ! » Déclare sa Sainteté l’Empereur des Mouches du Saint Empire Franco-allemand, L’Eborgneur-Ubu-Roi par la voix de son Excellence Bruno Lemaire ! Putain ça en jette ça vieux ! . En réalité on nous confisque tout puisque nationaliser ça se fait avec de l’argent public qu’on ne peut plus l’imprimer sans le détruire aussitôt lui aussi. Bref l’Union européenne n’est plus un Soviet Suprême de Volailles !
Oh pas pour longtemps. Les Peuples ruinés et éborgnés par la Milice se révoltent contre les types dans ton genre. Toute l’économie s’effondre, on ferme la Bourse, la monnaie va au tapis .Les frontaliers passent leur temps à se foutre sur la gueule. Les magasins sont pillés
Tu ne vois toujours pas Quatremer, toi le souverainiste européen ? Allez je vais t’aider une dernière fois après tu te démerdes .
10 ) Un beau lundi l’Union Européenne se déclare en cessation collective de paiement et fait appel au FMI pour se refinancer et à l’Otan pour écraser la guerre civile qui couve.
Ainsi disparaît l’Euro remplacé par un Crédit Municipal atlantique , sauf que cette fois Ma Tante s’appelle Washington et exige des contreparties à la sauce Grecque : les Etats sont privatisés et les Nations pillées . Elles perdent la « souveraineté monétaire partagée » comme osait le dire Vivianne Redding commissaire européenne en parlant de l’Union Européenne et de l’euro .
Et l’Otan assure à titre « temporaire pour toujours » le maintien de l’ordre en collaboration avec la milice de l’Eurogendfor . Fin de l’aventure européenne.
Ben oui la construction européenne et l’Euro c’était comme qui dirait pour détruire et annexer l’Europe gros naïf !
11) Bon allez on fait l’addition : 420 millions d’européens , 330 millions d’américains plus tout le continent sud-américain recolonisé par les destitutions et déstabilisations des dirigeants des Etats d’Amérique latine ca doit bien nous faire pas loin d’un petit milliard ça non ? De quoi contrôler toutes les mers chaudes et affronter le leadership de l’Empire du Milieu. Flûte j’allais oublier le Canada qui n’en peut mais. De quoi emmerder les Russes en Arctique et leur chercher des noises dans le trafic maritime et l’extraction pétrolière de la calotte glacière fondue .
Et tout ça sans guerre mondiale , hein ! Décidément les Hommes de Davos sont des Humanistes !
12 ) Ben quoi ? Détends-toi Quatremer . T’es tout pâlot tout d’un coup . C’est le fait qu’il vont te la scouizer ta belle Union Européenne de nulle part ? Bah tu sais l’Empire Financier Privé Transatlantique c’est un peu pareil. Ca paye bien ! Eh puis l’U.E. c’est comme la Belgique : elles ont fait leur temps.
Attends ! Ya de l’espoir tu sais ! Rien n’est jamais écrit d’avance. Tiens par exemple sais-tu ce que va faire l’Allemagne ?
Ah non cette fois tu te démerdes tout seul ! Tu ne veux pas que je te la tienne aussi par dessus le marché ? Tu n’avais qu’à voter pour l’Union Populaire Républicaine, on n’en serait pas là aujourd’hui ! l
- Homerdusud
- Star
CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/03/2020 - 18h16 a dit:
Je veux pas te faire peur , mais à côté de ce qui se passe aujourd'hui le crack boursier de 2000 va passer pour une rigolade , et les gens qui on acheter juste après le crack y sont encore de leur poche 20 ans après ......🤣🤣🤣😜Homerdusud @ 19/03/2020 - 18h11 a dit:
Perso, je suis pas une élite mondiale, mais j'ai rechargé un peu de cryptos parceque la c est super bas. Faut bien que je me rembourse mon défi qui sera perdu cette année
![]()
On rousse :feae:
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Par contre si tu as acheté 100 actions Orange pour 21500 € en 2000 , il te reste 1094 € ....
CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/03/2020 - 20h46 a dit:
J'ai quand meme fait le calcul , si tu as acheter 100 actions d'Apple pour 3310 $ en 2000 , à la date d'aujourd'hui , tu as 823 097 $ malgré la chute de 30 % .....
Par contre si tu as acheté 100 actions Orange pour 21500 € en 2000 , il te reste 1094 € ....
Comme quoi c'est compliqué de choisir ses fruits sous peine de se prendre une....

Tenez, une nouvelle encourageante:
Toujours est-il que la planète se porte mieux depuis que nous avons diminuer nos activités. L'eau est redevenu clair à Venise, l'air est plus respirable en Chine...enfin, plein de choses positives pour la planète.
Cela prouve que la planète se remettrait très rapidement de nos frasques, advenant la disparation de l'humanité.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
guyt @ 19/03/2020 - 21h02 a dit:
Ok, je change d'attitude, que des posts positifs de ma part.

-
- Timide
CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/03/2020 - 09h07 a dit:
Ca dépend si tu es venu avec eux ou non .
Tiens , on va savoir si le modèle économique des compagnies aériennes low coast est vraiment viable ou non , quand tu vois que toutes les grandes compagnies apellent aux secours les Etats , ça m'étonnerait que ceux ci sauvent tout le monde .....
Flybe est déjà mort non ?