Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Endorphin »

Viking @ 20/03/2020 - 14h06 a dit:

Il faut bien comprendre un truc: la France, l'Italie et l'Espagne sont le tiercé gagnant des loosers

Attends attends on arrive.

Posted Image

Gouverment incompetent, corrompu, et population debile a forte proportion? On doit etre Nummmmmber ONE. America. Fuck Yeah.

Imagine un Macron en plus gros, plus gras, plus idiot et plus corrompu et des gilets jaunes avec chacun un fusil semi auto. Bah ouai. On a ca :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ca parlait des gilets jaunes plus haut

Convervenge des luttes GJ et corona a venir?

https://www.marianne.net/societe/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures

Ca balance des milliards pour essayer de limiter les pertes des marchés financiers, pat contre nous, on va bosser encore plus pour payer les pots cassés. De mieux en mieux les marcheurs :)

EDIT: en fait c est meme plus grave que ce que je pensai, ils sont fous  :lol:

https://www.valeursactuelles.com/politique/avec-le-coronavirus-macron-sest-impose-comme-le-pere-de-la-nation-ose-sans-rire-un-depute-lrem-117301
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

La hyène @ 20/03/2020 - 11h35 a dit:

Exponentielle, exponentielle....tu y vas fort !

On sent que l'école d'ingénieur et la prépa sont loin......

Posted Image

+20% par jour pour toi c'est une exponentielle ou pas?

Exponentielle c'est pas juste e(1).

(bon en meme temps du coups j'ai un doute.. qui pour nous faire reviser ici? :D)
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Viking @ 20/03/2020 - 15h34 a dit:

mais c'est justement ce que la ministre reproche aux pros du BTP!

Les dernières infos :

- Lemaire a recadré et précisé que les artisans bénéficierons du chômage partiel.

- la définition de "activité indispensable" va être redéfinie par le gouvernement.

- le gouvernement doit préciser les conditions d'hygiènes à respecter sur les chantiers et lors des transports

- un point sur l'urgence sanitaire général (national) doit être fait d'ici dimanche soir

- l'ensemble de ces données vont permettre au gouvernement et aux syndicats du BTP de prendre les décisions lundi pour une reprise ou non de l'activité. Sachant que les services d'urgence et de dépannage doivent être maintenu évidemment.

Tout ça pour pas grand chose car les stocks sont limités !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 20/03/2020 - 15h51 a dit:

Ca parlait des gilets jaunes plus haut

Convervenge des luttes GJ et corona a venir?

https://www.marianne.net/societe/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures

Ca balance des milliards pour essayer de limiter les pertes des marchés financiers, pat contre nous, on va bosser encore plus pour payer les pots cassés. De mieux en mieux les marcheurs :)

EDIT: en fait c est meme plus grave que ce que je pensai, ils sont fous  :lol:

https://www.valeursactuelles.com/politique/avec-le-coronavirus-macron-sest-impose-comme-le-pere-de-la-nation-ose-sans-rire-un-depute-lrem-117301

C'est mon grand sujet de discussion au boulot depuis ce matin, Totol n'a pas attendu que la loi passe pour dégainer!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 20/03/2020 - 15h44 a dit:

Viking @ 20/03/2020 - 14h06 a dit:

Il faut bien comprendre un truc: la France, l'Italie et l'Espagne sont le tiercé gagnant des loosers

Attends attends on arrive.

Posted Image

Gouverment incompetent, corrompu, et population debile a forte proportion? On doit etre Nummmmmber ONE. America. Fuck Yeah.

Imagine un Macron en plus gros, plus gras, plus idiot et plus corrompu et des gilets jaunes avec chacun un fusil semi auto. Bah ouai. On a ca :D

Aux USA, les gens qui ont voté pour Trump habitent dans des trous avec 1 habitant/km²... et quand ils sortent de chez eux, ils ne descendent pas de la bagnole! C'est ceux qui ne votent pas pour lui qui vont morfler! :)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Et pendant ce temps là les italiens confinés, toujours aussi inventifs, créent de nouveaux sports ludiques !

Posted Image

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Typique quand je disais que nos Etats n'avaient de toute façon pas les moyens de toute façon d'imposer un couvre feu strict:

Italie : l'armée déployée en Lombardie pour faire respecter le confinement

Le président de la Lombardie, une des régions italiennes les plus touchées par l'épidémie, a annoncé ce vendredi que le gouvernement avait accepté le recours à l'armée pour faire respecter le confinement dans sa région.

«114 soldats seront sur le terrain en Lombardie. C'est encore trop peu, mais c'est une bonne chose», a ainsi déclaré Attilio Fontana lors d'une conférence de presse.

Donc sous un titre ronflant, l'Italie envoit... 114 plantons pour tenir une région, bien... Le ridicule tue moins que le coronavirus ça c'est sûr

depuis 2 jours, on se rend compte que l'image des "Italiens formidables qui chantent au balcon et sont respectueux du confinement eux, pas comme les Français..." que nous survendaient les médias a pris un sacré coup...

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Les italiens seraient de tafiolles que ça m'étonnerait moyen ....

Posted Image
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

Le commandant Cousteau va peut-être avoir une raison de se réjouir depuis sa tombe (1981)

http://www.mai68.org/spip/spip.php?article12009
Image Powered by MWS
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 20/03/2020 - 10h02 a dit:

La hyène @ 20/03/2020 - 11h35 a dit:

Exponentielle, exponentielle....tu y vas fort !

On sent que l'école d'ingénieur et la prépa sont loin......

Posted Image

+20% par jour pour toi c'est une exponentielle ou pas?

Exponentielle c'est pas juste e(1).

(bon en meme temps du coups j'ai un doute.. qui pour nous faire reviser ici? :D)

Bin moi, je dis, c'est con  un ingénieur et particulièrement si c'est un italien.

La preuve.

Posted Image

Le senseur de température extérieur sur mon Promaster (un Ducato version américaine) ne fonctionne plus depuis des mois. Remarquez, je m'en fous pas mal, sauf que depuis quelque temps, l'ordinateur de bord l'a détecté et génère le fameux "check engine" et m'implore d'aller au garage pour faire vérifier mon moteur.

Le premier coup, je suis allé au garage, ne sachant pas que c'était le senseur de température qui générait le "check engine". Ça m'a coûté $80 pour le savoir. Par la suite, j'ai acheté sur Amazon un lecteur de code ODB2 qui me permet de lire et réinitialiser le maudit code d'erreur.

Première connerie d'ingénieur: c'est quoi l'idée de considérer qu'un bidule qui n'a d'autres fonctions que de vous dire comment il fait dehors est essentiel au fonctionnement d'un véhicule?

Bon, comme je veux pas passer le reste de ma vie à réinitialiser le code d'erreur pour éteindre le "Check engine", j'ai décidé de faire réparer le senseur.

Deuxième connerie d'ingénieur: le senseur est une excroissance dans le miroir-conducteur. Pour changer le senseur, il faut changer le miroir au complet. Coût de l'opération selon mon concessionnaire Fiat-Chrysler: $750!!!

Heureusement, je suis pas si con que ça, La preuve: j'ai choisis  la Physique plutôt que ce produit dérivé qu'est l'ingénierie. D'ailleurs, je remercie tous les jours Boris Vian, qui avec son livre "L'automne à Pékin" m'avait convaincu d'éviter ce métier si je voulais pas devenir complètement con.

Alors je vais profiter du temps très libre (à défaut de la liberté) que m'offre le COVID-19, pour effectuer la réparation moi-même, en y ajoutant un plusse.

J'ai regardé de plus près et le senseur en question est simplement un thermistor NTC 10K. Tout ce qu'il me reste à faire, c'est  d'identifier les fils qui se rendent au senseur du miroir et d'y souder une vulgaire résistance de 10K.  L'ordinateur de bord y verra que du feu et pour lui, il fera toujours 15 degré Celsius, hiver comme été.

Dans cette période trouble, un peu plus de stabilité me fera du bien.

;)  ;)  ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Je crois que je l'ai chopé !

Il y a une semaine, j'aurais juré que le jogging, pour moi, c'était fini.

Hé bien, après 20 ans d'abstinence, j'ai repris cette activité débile hier.

Il y a un truc qui tourne pas rond quand même.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

[quote=oursin @ 20/03/2020 - 19h19]Je crois que je l'ai chopé !

Il y a une semaine, j'aurais juré que le jogging, pour moi, c'était fini.

Hé bien, après 20 ans d'abstinence, j'ai repris cette activité débile hier.

Il y a un truc qui tourne pas rond quand même.[/quote

Et tu as adopté un chien aussi?  :D
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

zétes narvalos , no sport , mais apéro ...... y a plus que cha
Répondre