Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
Re :Un petit coup de Corona?
https://www.varmatin.com/faits-divers/saint-raphael-surpris-par-la-police-municipale-le-veliplanchiste-prend-la-fuite-485713
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
On l'avait su comme cela pour la surmortalité de 30 000 morts des vieux de la canicule en 2003 .
En France , on a 600 000 morts en moyenne par an , si en 2020 on a un total de 800 000 morts , on aura le nombre total de surmortalité sans savoir exactement en effet ceux lié au Corona sauf ceux declaré en tant que telles .
Et le graphique est bon mais il ne concerne que les gens testé .
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Si tu prend les chiffres brutes , en France , avec le même nombre de malades testé positif et hospitalisé que l'Italie , on a 2 fois moins de mort en moyenne depuis le début de l'épidémie .
Jason34 @ 24/03/2020 - 19h29 a dit:
Marrant tout ça, dire que je me suis fait traiter de tous les noms il y a une semaine pour avoir annoncé un temps de confinement minimum de 45 jours, la mise en place de l’armée et le couvre feu. On y est pour tout...une seule chose à dire bravo les gars...
J'ai annoncé la même chose et personne ne m'est tombé sur le rable. Et pourtant dieu sait qi je le cherche et si j'aime ça.
Je pense que ça a y faire avec ton style que je qualifierai de .....direct.
Tu penses une chose, tu l'écris immédiatement.
Moi également mais mes pensées sont pures comme celle d'une gentille hyène.
Viking @ 25/03/2020 - 08h17 a dit:
N’oubliez pas de vous pointer à cette gendarmerie dans 1 an et 1 jour
https://www.varmatin.com/faits-divers/saint-raphael-surpris-par-la-police-municipale-le-veliplanchiste-prend-la-fuite-485713
C'est crétin, l'amende coûte certainement moins cher que son matériel !
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Funix @ 25/03/2020 - 08h52 a dit:
Et maintenant ça va lui coûter plus avec le délit de fuite. Une seule solution, attendre 1 an et 1 jour pour la récupérer aux objets trouvés!
Sauf s'il était récidiviste, mais dans ce cas, il est joueur!
La majorité des salariés ne sait toujours pas sous quel régime elle va être payée ! Si elle le sera...
Mouette @ 25/03/2020 - 09h03 a dit:
J'ai autour de moi 5 personnes malades du coronavirus, aucune n'a r?ussi ? obtenir d'?tre test?e pour le corona malgr? leurs demandes.
Et ils sont pas allé chez Raoult? Remarque, s'ils sont quasi sûrs, autant ne pas aller contaminer des gens dans la queue
Hergé @ 25/03/2020 - 09h09 a dit:
BTP : les conditions de travail sont impossibles à réunir (manque de masque par exemple !), mais le chômage partiel est refusé en masse !
La majorité des salariés ne sait toujours pas sous quel régime elle va être payée ! Si elle le sera...
Je le dis depuis le début, ce n'est que le début des ennuis!
Viking @ 25/03/2020 - 09h09 a dit:
Mouette @ 25/03/2020 - 09h03 a dit:
J'ai autour de moi 5 personnes malades du coronavirus, aucune n'a r?ussi ? obtenir d'?tre test?e pour le corona malgr? leurs demandes.
Et ils sont pas allé chez Raoult? Remarque, s'ils sont quasi sûrs, autant ne pas aller contaminer des gens dans la queue
3 des 5 sont sur Marseille mais non, trop de queue chez Raoult, et puis comme tu dis ça change pas grand chose de toute maniere de savoir ou pas
BTP : les conditions de travail sont impossibles à réunir (manque de masque par exemple !), mais le chômage partiel est refusé en masse !
Il va y avoir une chié de mise en liquidation avant la fin de l’année. Aucune petite PME voudra se fades un emprunt à la banque pour palier à cette perte d’exploitation, tant bien est que ça leur soit accordé.
Surtout s'il l'a acheté sur les merveilleuses indications du thread "des étrons, des vrais, des bons".
Jason34 @ 25/03/2020 - 09h25 a dit:
Il va y avoir une chié de mise en liquidation avant la fin de l’année. Aucune petite PME voudra se fades un emprunt à la banque pour palier à cette perte d’exploitation, tant bien est que ça leur soit accordé.
Je suis tout a fait d'accord, d'autant que ça les placerait en faute de gestion, avec reconstitution d'actif en cas de liquidation. Surtout ne pas emprunter !
Mais c'est encore plus compliqué : certains tribunaux de commerce, à ce que j'ai compris, n'acceptent plus les dépôts de bilan ! Comment les entreprises peuvent-elles se protéger en se plaçant en procédure collective.
C'est la cata ! Je pense que croire que c'est une crise comparable à 2008 est d'une stupidité insigne, la casse sociale est déjà là et elle est énorme. On a beau dire que Trump est con, je suis désolé et dieu sait si je déteste ce type, mais il en est déjà à lancer un plan Marshall.
Alors, mais alors, la dette, ha la les gars, la dette US va être abysalle. Endorphin, je comprends que tu conseilles le SP 500, tu vis aux States, mais quand tu vas voir le dollar dévisser.....tu vas regretter de pas avoir investi en CH.
Tout ça pour dire quand même qu'il faudrait acheter Français dès que le confinement sera levé.
Bon en voiles, on est dans la merde, va falloir réveiller Sioux, hein... pour le reste, tout est sur place et même si vous aimez pas Exocet, va falloir en acheter les gars.