Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
êtes vous Amazon ou Cdiscount?
êtes vous Amazon ou Cdiscount?
Cdiscount est français..
Re :êtes vous Amazon ou Cdiscount?
Viking @ 19/03/2020 - 11h30 a dit:
Pareil, CDiscount en priorité, mais Amazon a un catalogue plus large.
ne serait ce pas un enjeu majeur de protéger les salariés français et les boites qui paient leur impôts en France?
- Homerdusud
- Star
C'est con, mais perso me fritter avec les sites web qui te prennent pour un con parceque tu n es pas au guichet de leur magasin avec le risque de faire scandale, c'est un gain de temps enorme L'exemple de Cdiscount a été pour moi a l 'époque, et c'etait avant amazon, un espece d electrochoc, j ai depuis refusé de filer du blé a des magasins en ligne qui ne sont pas coulants avec le client pour tout ce qui est probleme rencontré sur l'achat.
Dernier probleme en date, des pneus commandés sur allopneus en 2018, erreur de taille, j'envoie un mail 3 minutes apres la commande, ils ont essayé de m enrouler en mode " c est deja en preparation c est trop tard, il faudra refuser le colis ca vous coutera 20 euros par pneu". J'ai reussi a les faire changer d avis en les insultant sur leur page facebook, mais c etait a deux doigts que je me fasse bais*r
Donc rienque pour la facilité en temps que client : amazon.
Sinon, pour les livres, j utilise https://www.lalibrairie.com/
Après, j'ai quand même parfois affaire à Amazon car ils ont des choses qu'on ne trouve que chez eux.
Mais je suis un petit consommateur numérique, j'essaie au maximum d'aller dans les magasins.
-
- Timide
Cdiscount, à l'occasion mais dans ce cas je m'assure que le vendeur est en France.
Si j'ai le choix, je préfère voir avec un magasin physique pas trop loin de chez moi
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
- Homerdusud
- Star
Funix @ 24/03/2020 - 12h30 a dit:
cdiscount j'ai eu que des emmerdes en SAV, et j'apprécie assez peu leur promo bidon (ils ont été épinglés à plusieurs reprises pour cela) je l'ai banni comme site d'achat en ligne, du coup c'est amazon où je n'ai jamais eu aucun soucis avec le SAV qui est réactif et efficace, le patriotisme économique a ses limites.
J'ai mis un nouvel aileron et j'ai hâte d'essayer du nouveau carburant.
- Homerdusud
- Star
stef38 @ 19/03/2020 - 13h55 a dit:
Le plus possible le petit commerce du coin.
+1
Très peu d'achat en ligne pour ma part... Sauf l'introuvable par chez moi (surtout en musique) ! Ou des réseaux de pro comme librairie.com pour les bouquins.
Homerdusud @ 24/03/2020 - 18h18 a dit:
T as pensé à la sono 12000 watts ?
Vu le bruit que fait unaileron moteur gas-oil, aucune sono ne fait le poids, sudiste.
- Homerdusud
- Star
La hyène @ 25/03/2020 - 08h51 a dit:
Homerdusud @ 24/03/2020 - 18h18 a dit:
T as pensé à la sono 12000 watts ?
Vu le bruit que fait unaileron moteur gas-oil, aucune sono ne fait le poids, sudiste.
Un aileron gasoil ne fait pas de bruit. Un aileron gasoil DEVANCE le bruit.
(Elle est un peu fine celle la, t'es peut etre pas assez bourré )