Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
reparation gelcoat, comment reparer un petit pet..
reparation gelcoat, comment reparer un petit pet..
et oui je viens de faire une connerie pendant une session a 06.00 du matin. Pas encore 100% réveille malgré le vent et les vagues. Deuxième bord il n'y a personne sauf les vagues, le vent et les jolies trucs jaunes pour marquer le zone nageurs.<br /><br />J’essaie de sortir en remontant le plus au vent possible et donc je me dis je vais passer cote vent de ce bouée….mais une petite vague me met sur ce bouée maintenant j’ai un pet de 3x4cm sur le rail de ma planche. Le gelcoat est partie….<br /><br />Comment réparer tout ça ? A priori rien de méchant mais je préfère le réparer quand même (oui je peux aussi mettre un peu de duck tape) Mais je voudrais le faire proprement <br />
Re :reparation gelcoat, comment reparer un petit pet..
Si c'est la peinture/gelcoat qui est partie et que la fibre n'est pas touchée alors tu peux utiliser simplement du gelcoat blanc en pot. Ca se trouve dans les magasins de bricolage au rayon marine.
Facile à appliquer avec un durcisseur. Tu laisses sécher, tu ponces, tu finis au papier 1000 à l'eau + du polish et tu auras un rail comme neuf.
Maintenant si la fibre est touchée, ce qui semble être le cas vu la taille de gelcoat qui a sauté, il faut résiner...
Facile à appliquer avec un durcisseur. Tu laisses sécher, tu ponces, tu finis au papier 1000 à l'eau + du polish et tu auras un rail comme neuf.
Maintenant si la fibre est touchée, ce qui semble être le cas vu la taille de gelcoat qui a sauté, il faut résiner...
-
- Newbie
QUOTE(Gilles @ 14 Jun 2005, 05:07 PM)
Si c'est la peinture/gelcoat qui est partie et que la fibre n'est pas touchée alors tu peux utiliser simplement du gelcoat blanc en pot. Ca se trouve dans les magasins de bricolage au rayon marine.
[right][snapback]232806[/snapback][/right]
[right][snapback]232806[/snapback][/right]
est il possible de mettre du gel coat polyester sur de l'epoxy ?
-
- Jiber
QUOTE(itgraphics @ 15 Jun 2005, 06:45 PM)
est il possible de mettre du gel coat polyester sur de l'epoxy ?
[right][snapback]233211[/snapback][/right]
[right][snapback]233211[/snapback][/right]
Normalement le polyester n'accroche pas (ou pas bien) sur l'epoxy alors que l'inverse est vrai. Pour ma part, pour des petits éclats de gel coat, j'utilise du mastic de carrossier (polyester) que je peint par la suite.
Après avoir de nombreuses fois fait ce genre de réparation, je n'ai jamais eu de mastic polyester se décoller.
Sinon tu peux te faire un mastic de qualité (et très dur donc plus difficilement ponçable) avec de la résine epoxy et du micro ballon....... bon bricolage