Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re :Un petit coup de Corona?

Message par La hyène »

Jason34 @ 27/03/2020 - 09h38 a dit:

Viking @ 27/03/2020 - 09h05 a dit:

Il y en a qui n'ont honte de rien quand même:

https://www.lefigaro.fr/social/fonctionnaires-la-cgt-appelle-a-la-greve-20200326

Je ne dis pas que cette loi ne devrai pas être âprement discutée une fois le confinement fini; mais en ce moment, c'est pas le bon timing... et ça va fortement les desservir

Au risque de me faire taper sur la gueule encore une fois, la Hyène bis peut être, déjà que je ne supporte pas tous ces syndicalistes à la con, mais alors lui, et sortir ce genre de connerie en pleine crise sanitaire et on peut dire même économique, c’est pardonnez moi mais vraiment un gros connard.

Je te tape pas sur la gueule ....je te contredis.

Evidemment on interprète cela comme on veut.

Si tu veux le savoir, oui, je soutiens mes camarades de la CGT. Eux seuls ont une attitude responsable devant la crise. Il faut profiter de la situation pour faire une véritable révolution qui puisse placer enfin les ouvriers et paysans à la tête de l'état. Cette pandémie sera l'occasion de lever enfin l'oppression du grand capital sur les prolétaires.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Homerdusud @ 27/03/2020 - 09h46 a dit:

thejoker @ 27/03/2020 - 09h39 a dit:

Homerdusud @ 27/03/2020 - 09h24 a dit:

thejoker @ 27/03/2020 - 09h13 a dit:

https://www.lefigaro.fr/social/fonctionnaires-la-cgt-appelle-a-la-greve-20200326

Je ne dis pas que cette loi ne devrai pas être âprement discutée une fois le confinement fini; mais en ce moment, c'est pas le bon timing... et ça va fortement les desservir

mouais le gouvernement lui n'aurait à avoir honte de rien?

après avoir gazé et maltraité le personnel de santé qui réclamaient les moyens qui nous fond défaut?

le timing?  si ca se trouve on est parti pour 6 mois de confinement et de déni démocratique...

quand les tyrans arrivent au pouvoir c'est souvent dans des conditions de crise...

Le fait que ton "adversaire" soit un gros con chaussé de sabots en plomb et qu'il soit méprisant, ne veut pas dire que tu dois agir comme lui. Ils doivent attendre la fin du problème sanitaire avant de lancer les hostilités.

mouais

vous avez vraiment l'impression que ce gouvernement fait son méa culpa et prévoit de changer sa politique sur les infrastructures publiques?

est ce que ce gouvernement réquisitionne entreprise pour fabriquer des masques ?

est ce que ce gouvernement réquisitionne entreprise pour fabriquer des tests?

est ce que ce gouvernement prévoit des investissements à long terme?

est ce que ce gouvernement prévoit de bloquer la pompe à finance de la BCE pour investir plutôt dans les infrastructures?

est ce que ce gouvernement prévoit d'augmenter les salaires des femmes qui sont en première ligne face au virus?

Non mais, lis un peu

Je suis d'accord avec toi, LREM fait de la merde (d'ailleurs j'ai décidé d'insulter sans sommation toute personne qui serait d'accord avec eux maintenant, parceque jusqu'a present on pouvait avoir des doutes, mais depuis le corona c'est 200% evident qu'ils sont mauvais dans tous les sens du terme).

Mais tu ne peux pas monter une contestation sociale pendant cette epidemie sous pretexte qu'on est gouvernés par des enc*lés. Ya des vies en jeu.

mouais les agents concernés n'ont pas d'action de lutte contre le virus et devraient être plutôt confiné chez eux

(mis à part les derniers malheureusement) :

"Potentiellement, ce préavis de grève pourrait concerner l’ensemble des 85.000 adhérents de la fédération, soit les agents des services publics territoriaux, mais aussi les personnels des secteurs publics et privés du logement social et des salariés des secteurs privés des eaux et des pompes funèbres."
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 27/03/2020 - 10h07 a dit:

Au risque de me faire taper sur la gueule encore une fois, la Hyène bis peut être, déjà que je ne supporte pas tous ces syndicalistes à la con, mais alors lui, et sortir ce genre de connerie en pleine crise sanitaire et on peut dire même économique, c’est pardonnez moi mais vraiment un gros connard.

Si tu veux le savoir, oui, je soutiens mes camarades de la CGT. Eux seuls ont une attitude responsable devant la crise. Il faut profiter de la situation pour faire une véritable révolution qui puisse placer enfin les ouvriers et paysans à la tête de l'état. Cette pandémie sera l'occasion de lever enfin l'oppression du grand capital sur les prolétaires.

tu essaies d’appâter qui  :blink: ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

tiens un bon article pour une fois

https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-la-chloroquine-pourra-finalement-etre-prescrite-par-les-medecins-hospitaliers-20200326

qui éclaire bien sur la difficulté de test cohérents ( 90% des patients guérissent sans rien)

et le décalage du gouvernement qui ne veut pas de prescription en masse de la chloroquine (risque avec le surdosage)
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

La hyène @ 27/03/2020 - 10h07 a dit:

Ce qui est sûr c’est que ça ne m’étonne pas du tout que tu soutienne c’est bon à rien, pire encore, ces collabo...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 27/03/2020 - 10h08 a dit:

Homerdusud @ 27/03/2020 - 09h46 a dit:

thejoker @ 27/03/2020 - 09h39 a dit:

Homerdusud @ 27/03/2020 - 09h24 a dit:

thejoker @ 27/03/2020 - 09h13 a dit:

mouais le gouvernement lui n'aurait à avoir honte de rien?

après avoir gazé et maltraité le personnel de santé qui réclamaient les moyens qui nous fond défaut?

le timing?  si ca se trouve on est parti pour 6 mois de confinement et de déni démocratique...

quand les tyrans arrivent au pouvoir c'est souvent dans des conditions de crise...

Le fait que ton "adversaire" soit un gros con chaussé de sabots en plomb et qu'il soit méprisant, ne veut pas dire que tu dois agir comme lui. Ils doivent attendre la fin du problème sanitaire avant de lancer les hostilités.

mouais

vous avez vraiment l'impression que ce gouvernement fait son méa culpa et prévoit de changer sa politique sur les infrastructures publiques?

est ce que ce gouvernement réquisitionne entreprise pour fabriquer des masques ?

est ce que ce gouvernement réquisitionne entreprise pour fabriquer des tests?

est ce que ce gouvernement prévoit des investissements à long terme?

est ce que ce gouvernement prévoit de bloquer la pompe à finance de la BCE pour investir plutôt dans les infrastructures?

est ce que ce gouvernement prévoit d'augmenter les salaires des femmes qui sont en première ligne face au virus?

Non mais, lis un peu

Je suis d'accord avec toi, LREM fait de la merde (d'ailleurs j'ai décidé d'insulter sans sommation toute personne qui serait d'accord avec eux maintenant, parceque jusqu'a present on pouvait avoir des doutes, mais depuis le corona c'est 200% evident qu'ils sont mauvais dans tous les sens du terme).

Mais tu ne peux pas monter une contestation sociale pendant cette epidemie sous pretexte qu'on est gouvernés par des enc*lés. Ya des vies en jeu.

mouais les agents concernés n'ont pas d'action de lutte contre le virus et devraient être plutôt confiné chez eux

(mis à part les derniers malheureusement) :

"Potentiellement, ce préavis de grève pourrait concerner l’ensemble des 85.000 adhérents de la fédération, soit les agents des services publics territoriaux, mais aussi les personnels des secteurs publics et privés du logement social et des salariés des secteurs privés des eaux et des pompes funèbres."

En fait, tu lis vraiment pas quand tu postes :D

Et j'ai pas mis en rouge mais c'est la meme, si les territoriaux arretent, t'es au courant que t'aura plus rien qui va fonctionner?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

mouais alors je remplace agents par employés et c'est bon..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

thejoker @ 27/03/2020 - 10h23 a dit:

Enfile les drosophiles si tu veux, mais il n'y a pas que les soignants qui sont sur le front.

La CGT va lancer un combat beaucoup trop tot. Apres la crise c est un boulevard pour dézinguer micron, avant, c'est du suicide.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Homerdusud @ 27/03/2020 - 11h03 a dit:

Enfile les drosophiles si tu veux, mais il n'y a pas que les soignants qui sont sur le front.

La CGT va lancer un combat beaucoup trop tot. Apres la crise c est un boulevard pour dézinguer micron, avant, c'est du suicide.

C'est bien ce que je dis !!! La CGT a raison. Vive la CGT. Fézons la révolution ! A bas le capitalisme ! Que les vipères lubriques du grand capital pourrissent en prison. nous pendrons les dernier banquier avec les tripes du dernier bourgeois. Sous lé pavét la plaje.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

La hyène @ 27/03/2020 - 11h20 a dit:

C'est bien ce que je dis !!! La CGT a raison. Vive la CGT. Fézons la révolution ! A bas le capitalisme ! Que les vipères lubriques du grand capital pourrissent en prison. nous pendrons les dernier banquier avec les tripes du dernier bourgeois. Sous lé pavét la plaje.

Tu sais quand même qui finance tous ces gros nazes?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 27/03/2020 - 11h20 a dit:

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 27/03/2020 - 10h01 a dit:

Tu vois je le disais sur le post sur le matos d'occase que ça arriverait, mais je ne pensais pas aussi vite

Mais de toute façon, vu l'urgence, je pense qu'ils vont se faire réquisitionner

Enfin pour réquisitionner des usines en Chine ou en Allemagne ca va être un peu compliquer .......

Cette crise est surtout la démonstration que tout ce qu'on nous a vendu depuis 30 ans avec la mondialisation comme solution est une énorme connerie , le zéro stok , la production en flux tendu , ect , ect , la gestion d'un pays comme une entreprise en sucrant tout ce qui semble du superflus ou non productif et qui se révèle indispensable en cas de crise grave .

Tout comme le Communisme , il faudra en tirer la conclusion que se model économique ne fonctionne et faire les choix de relocaliser des productions indispensables même si cela nous coute le double ou le triple en tant que consommateurs .

N'oubliez que nous sommes tous responsable en tant que consommateurs par nos comportement à vouloir toujours acheter au moins cher , alors il faut arrêter de tout foutre sur le dos des politiques qui ne font qu'appliquer des politiques pour lequel ils ont été élu , au derniere élection , on avait le choix .......

Si demain les politiques décidaient de revenir en arrière ( Ce que je doute ) il faudrai à peu près le même temps qu'a pris la mondialisation à se mettre en place pour ramener les outils de production en France et sous réserve qu'on est le savoir faire ou de former des nouvelles personne pour l'avoir dont en gros 30 ans ......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Après la crise?

si bien sur ils annulent les lois restrictives des libertés  et encore : les GJ et personnels soignants en ont déjà pris plein la gueule pour pas un rond..

alors croire que la main invisible du capital va lâcher son zélé serviteur c'est rêver debout
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 27/03/2020 - 09h39

Faudrait déjà en avoir des usines de production avant de penser à pouvoir les réquisitionner .

est ce que ce gouvernement réquisitionne entreprise pour fabriquer des tests ?

Quand 80 % des matières première pharmaceutique viennent de l'étranger , ben non , même les Américans sont dans le même cas que nous et dépende entièrement des importations .

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/03/2020 - 11h41 a dit:

thejoker @ 27/03/2020 - 09h39

Faudrait déjà en avoir des usines de production avant de penser à pouvoir les réquisitionner .

est ce que ce gouvernement réquisitionne entreprise pour fabriquer des tests ?

Quand 80 % des matières première pharmaceutique viennent de l'étranger , ben non , même les Américans sont dans le même cas que nous et dépende entièrement des importations .

hein? il n'y a plus de machines à coudre en France ni hangar  ni savon??
Répondre