Papounet @ 02/04/2020 - 15h13 a dit:
10 000 000 en 2 semaines.
Le glorieux score de la plus grande démocratie du monde !
Ce ne sont pas les victimes direct de la Corona ( putain de Chicanos ) mais les nouveaux chômeurs.Le chiffre est abyssal : 6,6 millions d’Américains se sont inscrits au chômage lors de la semaine qui s'est achevée le 28 mars. C’est deux fois plus que les 3,3 millions enregistrés la semaine précédente, et deux fois plus que les attentes, selon les données révélées jeudi par le département du travail.
L’économie américaine tombe comme une pierre. La dégradation est généralisée. L’Etat de New York, qui avait bien résisté avec 80 000 inscriptions la semaine précédente, est pris dans la tourmente, avec 366 000 nouvelles inscriptions. La situation est catastrophique en Californie où les demandes ont quadruplé en une semaine (879 000 contre 186 000). La Pennsylvanie, Etat désindustrialisé, reste sur une pente épouvantable avec 406 000 demandeurs d’emplois.
"Dix millions de chômeurs de plus en deux semaines, c’est 20 fois le taux normal, et ce chiffre est sous-évalué. En comparaison, 9 millions d’emplois avaient été perdus lors de la Grande Récession", écrit, sur Twitter, le "Prix Nobel d’économie" Paul Krugman.
The World in the text.
La grosse différence avec 2008 c’est que dès que les restrictions seront lever ça pourrait bien réembaucher tout ça très très vite. Le problème c’est que trop de gens vivent de paye en paye et ne sont pas capables d’absorber quelques mois sans revenu. Les petits salaires et la gig économie va bien être protégé pour une fois entre l’envoi d’argent direct et la couverture chômage améliorée. Ceux qui vont bouffer c’est la middle class qui vie en partie “à l’américaine “ à savoir au dessus de ses moyens et à crédit. Il reste un mouvement très fort pour tout réouvrir. Plein de gens dans mes connaissances veulent avoir le choix d’ouvrir ou pas sans restrictions et veulent que l’école reprenne. Ça réglerait les problèmes de la caisse retraite vous me direz...