Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par guyt »

J'étais sur le point de vous féliciter, la France est passé de 42 023 à 41 290 cas actifs en 24h.  C'est la première fois depuis 3 semaines que j'observe une diminution pour l'un des pays sous ma loupe (France, Canada, USA)

Mais là, je viens de me rendre compte que la diminution en France est imputable au nombre  effarant de morts en une seule journée.  :blink:
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

legroux.family @ 02/04/2020 - 23h37 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/04/2020 - 22h32 a dit:

legroux.family @ 02/04/2020 - 22h44 a dit:

Bon va falloir que les USA se sortent un poil car les Frenchies font + 1355

Ce sera difficile ? battre aujourd'hui

1355 de quoi , de morts ?

Ben voui

https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Je me demande s'ils n'ont pas ajouté des choux et des carottes là :

- Nombre de morts aujourd'hui à l'hôpital : 471 (c'est le nombre qu'on regarde depuis le début en France).

- Nombre de morts depuis de début de l'épidémie dans les EHPAD (nombre pour l'instant partiel, mais qui vient de remonter) : 884.

471+884 = 1355...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/04/2020 - 23h35 a dit:

Endorphin @ 02/04/2020 - 23h32 a dit:

legroux.family @ 02/04/2020 - 22h44 a dit:

Bon va falloir que les USA se sortent un poil car les Frenchies font + 1355

Ce sera difficile à battre aujourd'hui

Techniquement pour battre ca faudrait que les US fasse +6000 en 1 jour en proportion. Ca va etre dur mais on ne sous estime pas les Americains!

Et au faite les Urgences que tu vois depuis ta fenêtre , toujours aussi  calme ou c'est Beyrouth  ?

Toujours personne. C’est simple je joue tous les jours avec mon gamin sur le terrain de basket / pickle ball entre ma maison et les tentes spécial Covid à l’entrée des urgences.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bon, je viens de comprendre le nombre effarant de morts en une seule journée, vous trichiez!

"On April 2, France reported 884 additional deaths that have occurred in nursing homes over the past days and weeks [source]. The French Government did not include these deaths in their official count, as their count only takes into consideration deaths of hospitalized patients. Following international standards of correct inclusion, our statistics will include these deaths, and will add them to the April 2, 2020 count following the attribution criteria of date of report. "
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Oui, c'est ce que je disais juste au dessus...  ;)
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Cath @ 03/04/2020 - 02h20 a dit:

Oui, c'est ce que je disais juste au dessus...  ;)

Bon

Je vois qu'il y en a au moins 2 qui suivent

Z'avez-vu la MAIF qui se fait X millions de pub gratuite en redonnant du pognon aux sociétaires ?

Alors que j'entends que la garantie perte d'exploitation ne couvre pas le risque pandémique ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jason34 @ 02/04/2020 - 23h17 a dit:

Homerdusud @ 02/04/2020 - 21h33 a dit:

Jason34 @ 02/04/2020 - 20h26 a dit:

Mais c’est quoi cette cave à vin Papounet? :lol:

C'est marqué dessus, c'est un clapier

Je parles pas du contenu mais du contenant :fear:

Moi aussi

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

guyt @ 03/04/2020 - 03h17 a dit:

Bon, je viens de comprendre le nombre effarant de morts en une seule journée, vous trichiez!

"On April 2, France reported 884 additional deaths that have occurred in nursing homes over the past days and weeks [source]. The French Government did not include these deaths in their official count, as their count only takes into consideration deaths of hospitalized patients. Following international standards of correct inclusion, our statistics will include these deaths, and will add them to the April 2, 2020 count following the attribution criteria of date of report. "

Tricher c'est le mot. Il n'y pas encore les chiffres de tous les EPHAD de France (ni ceux des cabinets de ville, ou des morts à domicile).

Soit disant, les EPHAD n'arrivent pas a remonter les données (oui madame, 2020), et soit disant les états civils des mairies non plus (oui madame, 2020 aussi)

Bref.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Si tu veux savoir ce qui se passe dans les EpHAd, tu comprendrais qu'ils vont pas commencer à se faire chier avec des statistiques. Quant aux mairies, la plupart des personnes sont confinées

Remarque, si tu veux des stats, prends ta renault safrane et va compter les cadavres dans les Ephad, personne ne t'en empêche.

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Donc les hopitaux ont le temps de faire la stat parceque il ne s'y passe rien, mais les ehpad, non.

Arrete ton kite ma grosse hyene.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Homerdusud @ 03/04/2020 - 04h36 a dit:

Tricher c'est le mot. Il n'y pas encore les chiffres de tous les EPHAD de France (ni ceux des cabinets de ville, ou des morts à domicile).

Soit disant, les EPHAD n'arrivent pas a remonter les données (oui madame, 2020), et soit disant les états civils des mairies non plus (oui madame, 2020 aussi)

Bref.

Ca doit être mes yeux.

Ceci dit, je comprends, tu t'es levé à 4 h. et tu as commencé à poster à 4 h 30. Tu dois être de mauvaise humeur.

Posted Image
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Non, mais tu reponds a coté, me dis pas que oi j'ai dit n'imp :D

Les ehpad ont des outils informatiques, donc ils ont les stats. Ca prend 2 clics a faire. Et on parle de petits établissements, si ya 3 morts dans la journée, pas la peine de faire une réunion d'une heure pour le savoir.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Homerdusud @ 03/04/2020 - 10h42 a dit:

Les ehpad ont des outils informatiques, donc ils ont les stats. Ca prend 2 clics a faire. Et on parle de petits établissements, si ya 3 morts dans la journée, pas la peine de faire une réunion d'une heure pour le savoir.

On voit que t'as travaillé dans l'informatique. Tu imagines que parce que tu a créé l'outil et les tuyaux pour que l'information passe que ça va marcher.

Problème 1 : c'est un postulat

Problème 2 : même si ton postulat est vrai l'outil en question n'existe pas.

Je réponds pas à coté ? ?  Qu'est-ce qui te prend ? Si tu as besoin d'une tête de turc, pas de bol avec moi, je suis grec.

Posted Image
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

une partie de l'administration est restée au XXème siècle c'est tout.

un amie bosse à la compta de l'hopital public du coin. Quand elle y est entrée elle a fait un bon de 20 ans en arrière au niveau méthode et management. Dans ce cas ce n'est même pas une question de moyens.

Y'a pas à chier, quand tu as des comptes à rendre le résultat est toujours meilleurs (je le dis d'autant plus volontier que personne ne me rend des comptes, alors que moi j'en rends et que je suis responsable de ce que je produits - comprendre que s'il y a un soucis c'est bien mon nez qui qui est mis dans ma merde).

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 03/04/2020 - 10h51 a dit:

Homerdusud @ 03/04/2020 - 10h42 a dit:

On voit que t'as travaillé dans l'informatique. Tu imagines que parce que tu a créé l'outil et les tuyaux pour que l'information passe que ça va marcher.

Problème 1 : c'est un postulat

Problème 2 : même si ton postulat est vrai l'outil en question n'existe pas.

Je réponds pas à coté ? ?  Qu'est-ce qui te prend ? Si tu as besoin d'une tête de turc, pas de bol avec moi, je suis grec.

Posted Image

Je t'ai connu plus efficace pour tes trolls

Par contre ce qui est inquiétant, c'est que du coup, tu vas dans le sens du gouvernement, qui continue de faire comme si les seuls chiffres des décès a dispo, sont ceux des hopitaux. La, ca fait peur, parceque ca veut dire que tu dois pas être bourré.
Répondre