Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La discution sur les masques m'a ramener au début des années SIDA , on savait depuis peu que c'était bien un virus qui donnait le cancer des Gays et qu'il etait sexuellement transmissible , certain médecin disait qu'il ne servait à rien de se protéger pour les hétéros car il ne circulait que parmis la communauté Homo , d'autres que tous le monde devaient se protéger avec tout nouveau partenaire même féminin ne sachant pas qui était contaminé à cause des pratiques bi-sexuelle  ( Il fallait à l'époque laissé passer mini 15 jours entre le test et le dernier rapport  pour avoir un résultat fiable  ) j'étais au Club à l'époque , et je n'avais pas fait le test , mon choix a été vite fait et j'ai été acheter une boite de capote à la pharmacie du coin .....
lacrevette
Newbie
Newbie

Message par lacrevette »

Homerdusud @ 05/04/2020 - 17h48 a dit:

Vous avez vu le bruit qui commence à courir ? Contamination possible par voie aérienne, même pas besoin de gougoutes.

https://www.google.com/amp/s/www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-et-confinement-peut-on-transmettre-le-virus-en-parlant1-7800358949/amp

Donc tout ce qui peut bloquer ce genre de propagation..... C'est bon à prendre. Après, si quelques boulets oublient le reste des gestes de base et s en foutent partout en l enlevant....

Si le virus est aérien, en plus de ses modes de contamination connus, le confinement stricte n'est-il pas la seule solution?

Un quart de porteurs sains + le confinement/mesures barrières qu'on vit actuellement ne revient-il pas au même que l'immunité collective de la suède et des Pays Bas?

Ce qui me gène dans cette technique c'est que ça revient à compter les morts après la bataille. Je ne sais pas sur quelles bases ces pays ont décidés d'adopter cette technique, mais j'espère que ce n'était pas un calcul bénéfices/risques en rapport avec les 2-3% de létalité chinois auxquels on croyait tous il y a qq semaines.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Le soucis avec le confinement , c'est que peut-être qu'on en sortira guérie de Corona , mais sûrement mort de faim pour beaucoup de personne dans le monde ......

C'est pas tenable sur le long terme , déjà pour 45 jours de confinement , les prévisions économiques donnent une récession pire que 1929 , alors je n'ose pas imaginer si cela dur . Déjà la , on parle de 30 % de chômage en France à 5 ans ......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et bien, elles sont bien gardées les conversations secrètes aux US  ;D

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tiens , j'ai une explication du pourquoi autant de faux négatif en test PCR , c'est pas le test qui est en cause , c'est le type de prélèvement , pour une fiabilité à 100 % , il faudrait faire le prélèvement dans les poumons au niveau des bronches , le prélèvement par coton tige ne peux pas être plus fiable qu'à 90/95 % car tu peux très bien avoir le virus présents dans les bronches mais pas dans le nez .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/04/2020 - 09h20 a dit:

tu peux très bien avoir le virus présents dans les bronches mais pas dans le nez .

Et oui, tout l'inverse de la cocaine....

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Peut-être que les pays-bas et la Suède n'ont pas la même pyramide des âges que nous? Ou pas la même capacité d'acceuil dans les hostos, parce que chez nous pour l'instant toute la France est loin d'être touchée et on rame quand même...

Après c'est aussi une bonne façon d'améliorer les capacités de sa population, on laisse faire l'épidémie et on regarde qui est ce qui reste à la fin, c'est la nature quoi... Difficilement acceptable dans nos sociétés cependant... Et dans ce cas se poserait des questions, pourquoi sauver des ultra prématurés? des grands blessés?   Bref, perso je trouve ça assez fou de jouer l'immunité collective, on va voir ce que ça va faire au RU et aux US, même si ils ont changé d'avis finalement...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

stef38 @ 06/04/2020 - 10h32 a dit:

Peut-être que les pays-bas et la Suède n'ont pas la même pyramide des âges que nous? Ou pas la même capacité d'acceuil dans les hostos, parce que chez nous pour l'instant toute la France est loin d'être touchée et on rame quand même...

Après c'est aussi une bonne façon d'améliorer les capacités de sa population, on laisse faire l'épidémie et on regarde qui est ce qui reste à la fin, c'est la nature quoi... Difficilement acceptable dans nos sociétés cependant... Et dans ce cas se poserait des questions, pourquoi sauver des ultra prématurés? des grands blessés?   Bref, perso je trouve ça assez fou de jouer l'immunité collective, on va voir ce que ça va faire au RU et aux US, même si ils ont changé d'avis finalement...

Le seul pays qui joue vraiment l'immunité collective, c'est la Suède. Les autres louvoient ce qui est la pire des stratégie puisqu'ils vont avoir et les morts et le désastre économique.

Mais la Suède, c'est 22 hab/km² et ils sont disciplinés, ça ne va pas se passer trop mal pour eux.

En tout cas, Boris Johnson est aux premières loges pour assister à sa stratégie. Je ne lui souhaite rien de mal, mais j'ai l'impression que ça ne sent pas très bon pour lui...
lacrevette
Newbie
Newbie

Message par lacrevette »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/04/2020 - 09h12 a dit:

Le soucis avec le confinement , c'est que peut-être qu'on en sortira guérie de Corona , mais sûrement mort de faim pour beaucoup de personne dans le monde ......

C'est pas tenable sur le long terme , déjà pour 45 jours de confinement , les prévisions économiques donnent une récession pire que 1929 , alors je n'ose pas imaginer si cela dur . Déjà la , on parle de 30 % de chômage en France à 5 ans ......

T'inquiètes!

Il y a toujours du fric à se faire.

Suffit juste d'un peu d'adaptabilité et de réactivité :

https://www.franceinter.fr/intermediaires-douteux-concurrence-entre-etats-revelations-sur-le-far-west-de-l-equipement-medical
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

stef38 @ 06/04/2020 - 09h32 a dit:

Dans une vision Anglo Saxonne Protestante, les élus de dieu sont les gagnants.

Les autres, doivent se satisfaire du sort que dieu offre au sous hommes.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon ben Lomic doit être content, le Lobying a l'air de commencer à fonctionner, à la TV on ne parle plus que du masque et le médecin interviewé sur la 6 ce midi qui a un moment a émis un bémol pour dire que mal utilisé ça pourrait être contre-productif a été vite coupé...

Si ça devient obligatoire, pour aller faire mon sport quotidien ça va être bien galère...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 06/04/2020 - 13h14 a dit:

Bon ben Lomic doit être content, le Lobying a l'air de commencer à fonctionner, à la TV on ne parle plus que du masque et le médecin interviewé sur la 6 ce midi qui a un moment a émis un bémol pour dire que mal utilisé ça pourrait être contre-productif a été vite coupé...

Si ça devient obligatoire, pour aller faire mon sport quotidien ça va être bien galère...

Tu t y feras, ca compliquera un peu ton entrainement c est tout :)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Papounet @ 06/04/2020 - 13h12 a dit:

Dans une vision Anglo Saxonne Protestante, les élus de dieu sont les gagnants.

Les autres, doivent se satisfaire du sort que dieu offre au sous hommes.

T'as pas vraiment tort. C'est une forme de darwinisme social particulièrement bizarre. Ce n'est pas étonnant d'un pays dirigé par une trafiquante de drogue notoire dont la famille fornique avec des hommes-poulpes francs-maçons.

Posted Image
LOLA
Timide
Timide

Message par LOLA »

FiFi @ 05/04/2020 - 23h45 a dit:

Ça en fait des qualités pour un seul homme... ensuite je n'ai qu'un seul pseudonyme forcément ça me limite :/

J'ai bien du appuyer où ça fait mal pour mériter tout ça :)

edit :

Sujet du message: Exclusions temporaires

Posté: Lun Fév 10, 2020 9:56 pm

"Faisant suite à des messages répétés qui ne correspondent pas aux valeurs que nous voulons véhiculer sur ce forum, l'équipe de modération a exclu temporairement gwen-one et yann FRA-5.

Leurs comptes seront réactivés à compter du 11 mai 2020."

Il se pensait intouchable là bas, et il a bien pris ses trois mois. Si depuis ça a bougé... j'en sais rien et je m'en cogne un peu.

Je note un progrès certain dans ta réponse modérée,

limite je la trouve un peu trop consensuelle  :love:

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

C’est quoi le rapport avec le sujet?
Répondre