Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

C'est surtout qu'il y a des impacts économiques complètement différents selon ton statut professionnels , ma femme prof ne voit pas le soucis que ça dure jusqu'en Septembre car elle a aucune répercutions sur son salaire , le salarié du privée en chomage technique qui voit arriver sa paye emputé de mini 20 % en voit un peu plus , et tout les indépendants , profession libérales , artisans , commerçants qui crie aux feux car certain sans aucun revenu , quand tu entends que même les avocats comme à chier dans leur frocs pour leur avenir professionnel , tu te dis que ça sent vraiment mauvais .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

La hyène @ 08/04/2020 - 15h49 a dit:

Bon, on va pas retourner physiquement au boulot avant juin paraît-il. C'est Joke qui me l'a dit. On va être dans la m...pour trouver du PQ.

Posted Image

Il y en avait ce matin au Super U de la porte Océane! Mais je suppose que maman Hyène te l'a déjà dit!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 08/04/2020 - 16h09 a dit:

y en avait ce matin au Super U de la porte Océane! Mais je suppose que maman Hyène te l'a déjà dit!

Maman hyène, Monsieur, ne va au super U de la porte Océane que pour se distraire. Quand elle veut se torcher, elle fait comme tout le monde dans la famille, elle prend 2 ou 3 billets de mille.

Posted Image
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Il n'y a pas que le PQ

0 Oeuf

0 Farine

0 Sucre

A croire que toute la Populace c'est mise à faire de la patisserie

Posted Image

Posted Image

La nouvelle spécialité Bretonne

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Papounet @ 08/04/2020 - 17h15 a dit:

Il n'y a pas que le PQ

0 Oeuf

0 Farine

0 Sucre

A croire que toute la Populace c'est mise à faire de la patisserie

C'est le cas, il faut bien occuper les enfants. De mémoire : 3 à 4 heures pour faire le gâteau le matin. 3 à 4 heures pour nettoyer la cuisine et les mioches ensuite, ça nous met très vite au journal de 20 h.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso, je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire autres chose que naviguer à vue...

1. on a toujours pas de test fiable, le test qui a un taux de détection entre 60 et 70% et encore c'est quand même une blague

2. on a plein d'hypothèse sur plein de truc, et quasiment rien de tout ce que l'on a entrepris n'a jamais été fait ou presque.

3. on ne peut pas se baser sur les stats d'autres pays, vu que bon les situations sont différentes, et les chiffres sans doute faux un peu partout...

Bref on cherche mais on ne sait pas, donc forcément c'est pas gagné....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le plan du déconfinement Italien est en 5 points et par étape :

Par régions , les moins touchés d'abord.

Par tranche d'âges , les moins de 55 ans en premiers

Port du masque obligatoire en public

Test sérologiques par échantillonnage de la population

Mise en place des distanciations social sur le lieu de travail

Et ca commence pas avant le 15 mai .......
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Bon hypothèse pire : déconfinement total à partir du 22 juin. Pas avant. D'ici-là, l'économie va être à zéro.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/04/2020 - 17h43 a dit:

Et ca commence pas avant le 15 mai .......

ça me parait censé et logique.

Avec 15 jours de décalage pour nous, donc retour au boulot par chez moi début juin et école pour les enfants.

Faudra un peu de temps pour que l'économie reparte, et y'a juillet-août qui arrivent derrière, mais je pense que ça bossera plus qu'en temps normal pour compenser. Mais on aura aussi très très envie d'en profiter.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Vous êtes entrain de dire qu'on en prend encore pour 2 mois! :(  Je sais pas comment je vais tenir perso, et je pense ne pas être le seul, mais bon...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 08/04/2020 - 18h00 a dit:

Vous êtes entrain de dire qu'on en prend encore pour 2 mois! :(  Je sais pas comment je vais tenir perso, et je pense ne pas être le seul, mais bon...

confinement en Chine 10 semaines (avec les grosses pincettes qu'il faut prendre sur les chiffres des morts liées à l'épidémie)

Italie confinée depuis le 9 mars, début de dé-confinement mi-mai : 9 semaines

on s'est confinés le 17 mars, comme je ne vois pas trop pourquoi on se dé-confinerait plus tôt qu'une semaine après les italiens, ça nous ferait 9 semaines également

sauf à voir une grosse amélioration plus rapide qu'en Italie (mais bon jusqu'ici on a plutôt suivi le même parcours)

d'après mes stats au doigt mouillé le nombre de cas n'augmentera plus à partir de vendredi en France (sauf si on se lâche) et après il faudra le temps que ça redescende

bref patience...

[Edit]le nombre de cas supplémentaires par jour, j'aurais du être plus précis, et donc le temps que ça redescende c'est pour arriver au stade où il n'y a plus de nouveaux cas
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

La hyène @ 08/04/2020 - 17h50 a dit:

Bon hypothèse pire : déconfinement total à partir du 22 juin. Pas avant. D'ici-là, l'économie va être à zéro.

C'est clair. Le retour de flame de la population qui attend tout de son etat va etre terrible. L'automne ne va pas etre gai en France!
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

ca va aller , ca va aller Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Quand même, l'avantage de cette pandémie, c'est que pas mal de gens s'ouvrent l'esprit.

Posted Image
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

et pas queue apparemment  :stuart:
Répondre