Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

fredmam @ 10/04/2020 - 15h20 a dit:

Moi je pense que l'on va aller vers de plus en plus de transgressions si rien de clair sur la sortie n'est annoncé.

Un de nos clients Allemand m'expliquait mercredi qu'ils allaient sortir de confinement progressivement le 19 Avril, c'est assez encourageant pour nous ça non?

T'as vu le nombre de mort et le nombre de tests journalier en Allemagne par rapport à la France ?

Ben c'est le jour et la nuit , tu lèves le confinement sans restriction au 3 Mai en France , tu te retrouves dans la situation de l'Italie mi Juin début Juillet .........
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 09h24 a dit:

fredmam @ 10/04/2020 - 15h20 a dit:

Moi je pense que l'on va aller vers de plus en plus de transgressions si rien de clair sur la sortie n'est annoncé.

Un de nos clients Allemand m'expliquait mercredi qu'ils allaient sortir de confinement progressivement le 19 Avril, c'est assez encourageant pour nous ça non?

T'as vu le nombre de mort et le nombre de tests journalier en Allemagne par rapport à la France ?

Ben c'est le jour et la nuit , tu lèves le confinement sans restriction au 3 Mai en France , tu te retrouves dans la situation de l'Italie mi Juin début Juillet .........

En début de crise, j'écoutais une entrevue à la radio avec l'ancien ministre de la santé Gaétan Barette. Il racontait que le gros problème, c'était que le système de santé fonctionnait à la limite de ses capacités, donc très mal en point pour affronter un crise imprévue comme celle du COVID-19. C'est peut-être la même chose en Italie et en France.

Je me trompe peut-être, mais c'est pas avec un désastre économique qu'on va être capable d'améliorer la situation dans le futur, comme bâtir des hôpitaux, augmenter le nombre de médecins de famille...

Quand j'ai entendu Justin Trudeau hier qui lassait insinuer que les mesures pourraient se poursuivre jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin (au moins un an), je trouve ça complètement irresponsable. A`un moment donné, il y a quelque chose qui s'appelle le bien commun.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Jason34 @ 10/04/2020 - 14h37 a dit:

Monsieur Joke touché mais on ne sais pas pourquoi, assez risible je dois dire.

Premier point, c’est un sujet de conversation et débat comme un autre, ça ne veut pas dire pour autant que j’y adhère.

Pour finir, je ne suis pas ton copain, la greluche que tu n’a pas ou encore ton mioche alors tu va commencer par baisser d’un ton et rester polie, ça évitera toute complication.

Merci M Jason pour ce scoop.

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 14h59 a dit:

Papounet que l'on peut pas considérer comme un illuminé

Hein ! Je rève ! Pas illuminé ? Tu te souviens pas du passage du col de Simplon en 4L dans 3mètres de neige un 31 juillet ?

Essaie de te remémorer.....

Posted Image
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

guyt @ 10/04/2020 - 15h34 a dit:

Je me trompe peut-être, mais c'est pas avec un désastre économique qu'on va être capable d'améliorer la situation dans le futur, comme bâtir des hôpitaux, augmenter le nombre de médecins de famille...

En France on (il me semble) a tout fait pour détricoter le service de santé tout ça dans l'optique de privatiser, on voit ce que cela donne aujourd'hui. Ça va peut être au contraire permettre de créer un sanctuaire qui sait, mais le naturel a tendance à vite revenir au galop.

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 14h59 a dit:

La hyène @ 10/04/2020 - 13h55 a dit:

Bon, on va arrêter la discussion là parce que ça va mal finir

C'est sur , toi qui il y a encore un mois sur ce post pensait profiter du Corona pour aller passer des vacances pas cher en Thaïlande à Paques , va falloir revoir tes destinations , je te conseille de viser plutôt la Bretagne pour la Toussaint 2020 et encore ......

Mi juin, déconfinement total en France.

Début mai, déconfinement total en Grèce.

La Grèce commence à penser au déconfinement, mais avec prudence(clic)

Billet pour Kos le 15 juillet,

CA devrait le faire, je vais même bosser de là-bas jusqu'au 18.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

La hyène @ 10/04/2020 - 15h50 a dit:

Comme quoi, pas besoin de gros moyens pour bien faire  :D
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

fredmam @ 10/04/2020 - 15h59 a dit:

La hyène @ 10/04/2020 - 15h50 a dit:

Comme quoi, pas besoin de gros moyens pour bien faire  :D

Par contre pas sûr qu'ils te laissent entrer comme ça.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 15h24 a dit:

Pour la comparaison avec l'Allemagne, gaffe quand même à la comptabilité des causes de décès.

Ensuite à 300 m de chez moi ils peuvent sortir et faire du vélo. Par contre ils n'abusent pas des masses faut le reconnaitre...
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Le cot? positif de cette crise c'est qu'on voit quand m?me quelques beaux gestes de solidarit?.

Bravo !

Ils étaient pas obligé de le faire

Posted Image
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 13h59 a dit:

Papounet que l'on peut pas considérer comme un illuminé commence à douter des siennes pour Juillet sur la petite mer de Gavres .

Papounet joue les Oracle depuis début mars.

Il a prédit à ses proches un confinement total jusqu’à fin mai.

Il a dit dés le début, tout ce qui sort ou qui veut rentrer dans la zone de vie passe en quarantaine.

- Tu vires tes pompes, tes fringues et tu vas te laver les mains.

- La nourriture reste 24H dans le garage, le frais sous blister passe par une solution eau/javel.

Réminiscence de mon périple en Afrique avec FemmeDePapounet ( La Hyène vous racontera c'est un fan ) ou tout passait

par un bain dans l'hydroclonazone pour éliminer Bactéries & Co

Il a effectivement dit que les vacances d'été en Bretagne on pouvait oublier, qu'au mieux ce serait

dans la campagne d'Ile France ( on va tricher la cambuse de WE est à 400 métrés mais dans le 27 ).

Il a dit également :

- Qu'une solution une fois que les forces sanitaires auraient repris un peu de couleur,

pourrait passer par un lâché de Djeun's  ( unités familiales homogènes composée d'individus de de moins de 50 balais ).

Le risque d'évolution vers une forme grave de la maladie étant suffisamment faible  pour cette classe d'age pour ne pas saturer les dites forces sanitaires.

On lache dans un premier temps ceux qui ne peuvent bosser à distance, il devrait même y avoir des emplois

temporaires qui se créés en "logistique" et "services" dans une moindre mesure pour compenser l'absence des +50 balais.

- Qu'il serait intelligent d’exploiter le service hostellerie actuellement sans la moindre utilité,

pour y loger non pas des malades, mais des Djeun's habitants chez leurs parents plus âgés.

Ceci affin qu'ils puissent repartir au Taff sans contaminer les faibles.

- Le vioques comme La Rousse / La Hyène / Le Papounet, ainsi que leurs ancêtres encore de ce monde, doivent rester calfeutrés et si possible taffer comme des bêtes sur leurs consoles de jeu.

On ne les relâchera progressivement que lorsque Corona sera passé par suffisamment de gamins.

( On va en chier ).

Les Vioques dont la sérologie indiquera un passage du Corona auront la grande chance de retourner au turbin ( si tests fiables ).

- Ceci posant un problème à résoudre concernant les moutards.

Moutards de Vioques, Atsem Vioques, Profs Vioques  ( j'en connais quelques uns mais vous n'aurez pas les noms ), etc.

- La date de semi-confinement doit être régionale en fonction de chaque situation, pas de transferts inter- régions sans une homogénéisation des situations des régions.

- Il a dit également que nos bons camarades qui ont vu glisser la Pandémie autour d'eux sans morfler

risquent bien de rester bloqués avec un thermomètre dans le fion jusqu’à la fin des temps,

ou tout du moins jusqu’à ce qu'un vaccin ou un remède efficace ne soit trouvé.

C'est pas tout cela, il est l'heure de ma tisane pour l'arthrose

Posted Image

J'ajoute un poil de ce truc pour le gout

Posted Image

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

..... sauf si je l'ai déjà eu....?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

La hyène @ 10/04/2020 - 15h43 a dit:

..... sauf si je l'ai déjà eu....?

Putain, tu as encore égarés tes lorgnons  :pinch:

Les Vioques dont la sérologie indiquera un passage du Corona auront la grande chance de retourner au turbin ( si tests fiables ).

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est le terme "Vioques" que je comprends pas ! Tu veux parler de ces arriérés au dessus qui font encore du windsurf avec des genoux en vrai cartilage ?

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 07h53 a dit:

Quand je vois le nombre de vieux que je croise quand je fais les courses , le soucis est la , c'est eux qu'ils faut empêcher de sortir car les chiffres sont la : 82 % des morts ont plus de 70 ans .  

Anttention on va te dire que tu fais de l'eugenisme (voir W33).

Les mecs ne se rendent meme pas compte que si il y a depression economique ca va etre le massacre entre suicides, alcoolisme, drogue, baisse enorme de la qualite des soins car plus de budgets pour les hopitaux ou les gens (pour payer ce qu'il reste non rembourse).

On peut y ajouter la destruction de toute une generation qui se mets sur les rails professionellement et qui pour beaucoup ne recupereront jamais (plein de stats la dessus apres les precedentes crise).

On oublie aussi les gamin descolarises qui ne recupereront jamais, les dommages mentaux sur les plus jeunes (mon gamin n'a pas joue avec un gamin depuis 28 jours, quel impact?).

Bref il va falloir qu'ils arretent leurs conneries vite la.
Répondre