Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Je vais mettre les pieds dans le plat , parce que personne n'ose y aller , et ce qu'on peut sacrifier 6 ou 7 millions de personnes économiquement pour en sauver physiquement 200 000 ou même 300 000 ?
Est ce que nos vie sont moins importantes que les leurs ?
Parce ce qu'il ne faut non plus pas se mentir , sur les 6 ou 7 millions de chômeurs qu'on va avoir à la sortie de crise si on continu comme ça , il va avoir aussi des morts physique mais sur une période plus étalé : suicide , et toutes les maladies lié au stres .
Et on en est rendu la , car plus le confinement dur , plus les conséquences économiques vont être destructrice , juste un exemple , tout les gars que je connais qui ont leur écoles de kite sont en micro , ils auraient déjà du commencer à bosser , s'ils ne peuvent pas travailler cette été , c'est direct le dépôt de bilan et sans chômage derrière .
Pour moi il faut que l'on passe à un confinement à la Suedoise le plus vite possible : on met seulement les personnes à risque en confinement total ( C'est quand même 17 millions de personne ) et on laisse les autres aller bosser et surtout on assume les morts qui résulte de ce choix .
Quand je vois le nombre de vieux que je croise quand je fais les courses , le soucis est la , c'est eux qu'ils faut empêcher de sortir car les chiffres sont la : 82 % des morts ont plus de 70 ans .
Ça en revient a quelques chose prêt au sujet concernant la polémique ou non que j’ai créé il y a quelques jours.
La question ne s’arrête pas seulement à la France et sont trop plein de boulet, mais plutôt au gigantesque problème qu’est la surpopulation mondiale et ses conséquences.
tiens revoilà le candidat au suicide pour sauver la planète .. ah non lui n'est pas un boulet!!
j'ai jamais vu la terre aussi dépeuplé.. personne dans la nature et pour l'instant pas de famine ..
on pourrait largement être le double enfin sauf si ce n'est que des anti boulets..
Tu dois pas beaucoup sortir de province pour pondre des conneries pareil. Et sans même bouger ton boule il n’y a pas besoin de sortir de l’ENA pour faire le lien entre surpopulation/problème environnementaux/pauvreté.
Poncif eugéniste pondu par des facho repris par un con (pas une insulte un constat)
Et si on peut rajouter les gros sur la liste du confinement obligatoire , pareil , ca le fait facile pour les repérer et de leurs coller des prunes s'ils veulent pas le respecter . Je rapelle que dans certain service de réa , ils se sont retrouvé avec 94 % d'obèses sous respirateur pour cause de Covi 19 .
Je suis déçu, j ai répondu à rousse il a même pas râlé. Peut être il espérai voir le mazout par le fond
Pas du tout , je suis très heureux qu'une PME comme Gaz Oil est les reins assez solide pour encaisser un coup comme ça , mais ca sera pas la majorité des boites et on le sait tous très bien .
Je n’arrête pas de le dire a mon ancêtre, qui n'en a pas grand chose à carrer...
En meme temps ils en ont vu d'autre. Un tres tres bon ami, a 73 ans et va faire du ski de rando tout les jours depuis l'arret des stations ici. Qu'il soit dans le groupe "fragile" il s'en tape, il veut vivre. LE moyen le plsu sur de le tuer c'est de le garder confine chez lui.
Il irait faire sa balade quotidienne, je serais mal placé pour condamner. Je fais pareil.
Ensuite que lui il n'en ait rien à faire et qu'il aille pratiquer une activité pas complétement safe c'est plus discutable...
Je n’arrête pas de le dire a mon ancêtre, qui n'en a pas grand chose à carrer...
En meme temps ils en ont vu d'autre. Un tres tres bon ami, a 73 ans et va faire du ski de rando tout les jours depuis l'arret des stations ici. Qu'il soit dans le groupe "fragile" il s'en tape, il veut vivre. LE moyen le plsu sur de le tuer c'est de le garder confine chez lui.
Il irait faire sa balade quotidienne, je serais mal placé pour condamner. Je fais pareil.
Ensuite que lui il n'en ait rien à faire et qu'il aille pratiquer une activité pas complétement safe c'est plus discutable...
Bah plus safe que le vélo de route par exemple!!
En meme temps c’est un mec qui plus jeune à fait toutes les drogues dont l’héroïne. Son concept du risque est à un niveau différent
Le soucis en société c'est que son action implique éventuellement des risques/complications pour autrui.
Je serais en moyenne montagne boisée, je ferais surement un tour du périmètre à pied, pépouze. Au pire une petite entorse, tu rentres et tu te soignes seul à la maison. Zero impact.
Je ne le ferais pas à vélo, tu te ramasses une clavicule connement, pas envie de faire chier un urgentiste avec ça.
LE moyen le plsu sur de le tuer c'est de le garder confine chez lui.
mais bien sûr, c'est bien connu, rester chez soi c'est la première cause de mortalité au monde faut arrêter un peu la moquette
Bien sur que rester chez soit c'est mortel. Il n'y a qu'a voir le nombre de gens qui meurent un mois apres leur conjoint quand ils perdent aussi le gout de la vie.
De toute facon ici le confinement n'est pas dur.
D'ailleurs ce matin...
J'imagine que j'ai aussi mis en danger les secouristes blablabla bla bla.
Je ne le ferais pas à vélo, tu te ramasses une clavicule connement, pas envie de faire chier un urgentiste avec ça.
Une clavicule il n'y a pas grand chose a faire non plus au passage. Cela dit si t'es competent tu sais quand t'es a 60% ou 90%. Les risques ne sont pas les meme.
Les accidents domestiques sont la première cause de mortalité accidentelle en France , c'est 20 000 décès par an , à coté le Corona est une plaisanterie .