Papounet @ 10/04/2020 - 16h24 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 16h18 a dit:
Endorphin @ 10/04/2020 - 17h17 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2020 - 08h45 a dit:
ça coute 35 € à faire et c'est pas remboursé .
Je paierai 10x ca perso sans meme y penser une seconde vu le changement de vie potentiel
Pareil , même à 500 boules je paye .
Ce qui n'a d’intérêt que si une seconde infection est exclue ou rare.
Probable, mais les cas de deuxième infection évoqués sont il tous du a un rechute sur la première ?
Très bonne question concernant l'immunité.
Aussi, le temps que j'enfile ma blouse blanche, je vous demanderais de m'imaginer entouré de microscopes et de fioles aux couleurs chatoyantes, planté au centre d'un laboratoire, façon publicité pour dentifrice.
La remarque de Papounet est très pertinente, en effet, mais c'est difficile de répondre.
A propos du SRAS, les niveaux d’anticorps sont stables environ deux ans; et donc en théorie, l'infection est à nouveau possible au-delà.
Sinon, sur les autres virus corona de type rhume, l'immunité ne dépasse pas trois mois.
Pour revenir au Covid-19, les hypothèses les plus récentes donnent une fourchette entre six mois et deux ans, guère plus, mais il n'est pas possible d'être plus précis pour au moins deux raisons.
D'une part, personne n'a le recul suffisant sur le modèle lui-même, mais surtout, l'ampleur de la contagion rend assez plausible une mutation rapide - plus ou moins agressive - pour laquelle une immunité passée serait de toute façon caduque face à un dérivé.
Sur ce principe, on peut attraper la grippe régulièrement puisque le virus est assez "dégourdi" pour muter.
Bref, au lieu de mater ma laborantine aux yeux noisette, si vous m'avez suivi, vous avez compris comment le scénario peut très vite passer au noir foncé.
Dernier point, le temps que je retire ma blouse.
Un individu déprimé est rapidement un individu immunitairement déprimé.
En conséquence, si vous tenez à la vie, il est essentiel de ne pas apporter le moindre crédit à ce que je raconte.