Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Et dire que ce connard de Trump pensais pouvoir fêter Paques en famille et a l'Eglise ......

Tiens je sais pas si tu as vu Viking , comme les Urgences " Normales " sont vide car les gens chient dans leur benne d'y choper le Corona ( Donc entre parenthèses ça confirme bien l'hypothèse que la crise des Urgences avant Corona étaient du a une surfréquentation faute de régulation en amont et non pas à un manque de personnel ......) le peux de gens qui y sont allé ont développé une théorie du complot comme quoi le Corona n'existe pas et que tout ce qu'on ce voit est bidon , mais voir un telle niveau de connerie , tout comme vivre un confinement général de la population dans ma vie ,  je pensais pas que c'était possible ....

Bon autrement j'ai commencé à ouvrir ma gueule sur F.B sur la débilité d'un confinement général qui ne peut qu'amener à terme une catastrophe économique pour essayer de sauver les vieux ,  ben c'est pas gagner pour qu'ils acceptent eux de s'enfermer pour nous sauver .......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Je pense que pas mal de gens commencent à réaliser qu’un confinement durable est un suicide collectif. Ça vient.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Il va falloir rembourser la dette, C est ça le plus compliqué.

Des économistes pour nous dire ce qui est le plus grave ? De l inflation le temps de résorber ce bordel si on avait encore une banque centrale capable de faire du billet?

Ou une dette qui explose ainsi que le montant de ses intérêts ?

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 12/04/2020 - 08h37 a dit:

Je pense que pas mal de gens commencent à réaliser qu’un confinement durable est un suicide collectif. Ça vient.

Heeeeeeeu , pour la France , s'ils s'en rende compte fin Mai , c'est mort , les dégâts économiques seront t'elle qu'on ne pourra pas sauver tout le monde , un exemple précis entendu à la radio , un fleuriste d'une ville de province témoignait , il y 2 boutiques et 3 salariés ,  déjà il a mis plus de 10 000 € de fleurs , plantes direct à la poubelle , il va flambé tout sa trésorie pour assurer la paie de Mars et Avril en attendant leur remboursement par l 'Etat , donc il a été voir ça banque pour avoir un crédit pour relancer ses boutiques en sortie de confinement , refus catégorique de la banque sans cautionnement personnel , donc le gars dit que c'est direct le dépôt de bilan pour lui à sa lever .

C'est exactement le même scénario qui se met en place qu'en 2008 et que j'ai vécu mais en puissance 10 .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 12/04/2020 - 09h02 a dit:

Des économistes pour nous dire ce qui est le plus grave ? De l inflation le temps de résorber ce bordel si on avait encore une banque centrale capable de faire du billet?

Il parle d'étaler le remboursement de la dette crée par du crédit à taux zéro pour le Corona sur 1 siècle., faut juste espérer de pas se reprendre une pandémie dans 10 ans .......
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le problème en France, c'est que trop de gens sont très contents d'être payés à la maison sans rien glander. Garantir 100% des salaires, c'est un moyen d'acheter la paix sociale. Ces gens très contents seront les mêmes dans la rue dans 6 mois.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Tu parles d'une méchante crise d'hystérie collective...

J'écoutais le discours de Justin Trudeau aujourd'hui et j'étais complètement sidéré. Il comparait la crise actuelle à la deuxième guerre mondiale. Criss, y a 653 morts jusqu'à maintenant au Canada, c'est moins que le nombre de canadien morts dans le seul Raid de Dieppe en 1942. Et c'est rien à coté des 283 706 canadiens morts du cancer en 2018.

Et à chaque fois qu'on ose remettre en question ces mesures excessives qui vont au bout du compte nous ruiner, on nous balance "on veut pas qu'il  nous arrive la même chose qu'en Italie".

Il est arrivé quoi, en Italie? 20 000 morts? Sur une population de 60 million, ça ne fait que 0,03%.  Honnêtement, ça vaut même pas la peine d'en parler.

Surtout qu'il est fort à parier qu'un grand nombre des victimes du covid-19 dépasse l'espérance de vie qui se situe autour de 77 ans.   Mourir du corona ou mourir de d'autres choses, faut bien mourir un jour.

Et là, on me dit, si c'était un tes proches qui y passait, tu serais moins cynique. Bin oui, ça aurait pu être mon vieux père ou ma vieille mère, mais manque de pot, ils sont morts quand j'étais dans la début vingtaine. Désolé, je peux donc pas savoir ce que c'est de perdre un vieux parent.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 12/04/2020 - 09h13 a dit:

Le problème en France, c'est que trop de gens sont très contents d'être payés à la maison sans rien glander. Garantir 100% des salaires, c'est un moyen d'acheter la paix sociale. Ces gens très contents seront les mêmes dans la rue dans 6 mois.

C'est pour ça que j'ai mon petit sondage pas du tout représentatif pour savoir qui a des pertes de revenus lié au confinement , et la tu te rend compte en effet que les gens comme moi n'y sont pas du tout majoritaire  .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

guyt @ 12/04/2020 - 09h15 a dit:

Tu parles d'une méchante crise d'hystérie collective...

J'écoutais le discours de Justin Trudeau aujourd'hui et j'étais complètement sidéré. Il comparait la crise actuelle à la deuxième guerre mondiale. Criss, y a 653 morts jusqu'à maintenant au Canada, c'est moins que le nombre de canadien morts dans le seul Raid de Dieppe en 1942. Et c'est rien à coté des 283 706 canadiens morts du cancer en 2018.

Et à chaque fois qu'on ose remettre en question ces mesures excessives qui vont au bout du compte nous ruiner, on nous balance "on veut pas qu'il  nous arrive la même chose qu'en Italie".

Il est arrivé quoi, en Italie? 20 000 morts? Sur une population de 60 million, ça ne fait que 0,03%.  Honnêtement, ça vaut même pas la peine d'en parler.

Surtout qu'il est fort à parier qu'un grand nombre des victimes du covid-19 dépasse l'espérance de vie qui se situe autour de 77 ans.   Mourir du corona ou mourir de d'autres choses, faut bien mourir un jour.

Et là, on me dit, si c'était un tes proches qui y passait, tu serais moins cynique. Bin oui, ça aurait pu être mon vieux père ou ma vieille mère, mais manque de pot, ils sont morts quand j'étais dans la début vingtaine. Désolé, je peux donc pas savoir ce que c'est de perdre un vieux parent.

C'est la peur d'être considéré comme responssble d'un seul mort qui pousse les politiques à prendre une bombe atomique pour tuer une mouche .....Pour exemple , s'ils prennent un confinement sélectif pour les vieux , ils savent que ceux ci le leur feront paye très cher aux élections suivante , donc on confine tout le monde quitte à avoir des centaines de morts parmis les gens qui vont être touché par les conséquences économiques mais se sera étalé sur plusieurs années .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Dommage que le Joke ne soit pas là, car j'ai une question économico-financière: comment expliquez-vous au final que malgré le cataclysme annoncé, les bourses n'aient pas plus dévissé que ça? Le CAC 40 reste à 4500 points ce qui est très loin du fond. Par ailleurs, les valeurs refuges comme l'or ont monté, mais dans des proportions très modestes. Je pense que la grosse valeur refuge qui est l'immobilier est paralysée, mais ça n'explique pas tout, au contraire ça aurait du booster l'or d'autant.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Je suis chaud patate pour faire une pétition pour demander que l'on passe sur un confinement à la Suedoise le plus vite possible  , qui est près à la diffuser auprès de ses contacts sur F.B  ?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 12/04/2020 - 08h02 a dit:

1 > Les économistes s'accorde plutôt à dire qu'il y aura déflation

https://www.lci.fr/population/confinement-coronavirus-daniel-cohen-tous-les-gouvernements-sauf-aux-etats-unis-font-ce-qu-il-faut-augmenter-leur-dette-2150611.html

2 > Le montant des intérêt sur un Tx 0 voir négatif est de 0 voir négatif
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 12/04/2020 - 09h35 a dit:

Dommage que le Joke ne soit pas là, car j'ai une question économico-financière: comment expliquez-vous au final que malgré le cataclysme annoncé, les bourses n'aient pas plus dévissé que ça? Le CAC 40 reste à 4500 points ce qui est très loin du fond. Par ailleurs, les valeurs refuges comme l'or ont monté, mais dans des proportions très modestes. Je pense que la grosse valeur refuge qui est l'immobilier est paralysée, mais ça n'explique pas tout, au contraire ça aurait du booster l'or d'autant.

A prioris le rachat massif d'actif par les Chinois sur tout les marchés boursier , ce qui a débouché sur la théorie du complot comme quoi tout avait été organisé depuis le début par eux .....
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

La hyène @ 11/04/2020 - 09h19 a dit:

Dr Moreau @ 11/04/2020 - 09h47 a dit:

Bref, au lieu de mater ma laborantine aux yeux noisette, si vous m'avez suivi, vous avez compris comment le scénario peut très vite passer au noir foncé.

Posted Image

En ces temps difficiles, la charité sauvera le monde.

Je vous remercie donc avec ferveur pour votre coup de pouce.

J'en profite pour apporter quelques précisions concernant mon assistante aux yeux noisette.

Lorsque je l'ai engagée, cette frêle créature était anorexique et complexée.

D'un commun accord, nous avons mis au point un programme afin de développer harmonieusement sa silhouette.

Contrairement à la Tour Eiffel qui en avait encore quatre tout récemment, ce programme est basé sur deux piliers.

Tout d'abord, l'exécution répétée et assidue de squat et de développé couché.

Ensuite, la consommation d'un régime hyperprotéiné associée à une recette personnelle à base de testicules de buffles.

Je ne vous cache pas être particulièrement fier du résultat.

J'espère seulement que la plénitude de ces formes ne va pas troubler la sexualité de nos amis déjà bien perturbés psychologiquement et qui en outre n'ont plus que leur épouse à se mettre sous la dent ces jours-ci.

Répondre