Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
Re : Un petit coup de Corona ?
CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 16h02 a dit:
Le soucis c'est que tu sais pas lire, il a déjà vendu sa baraque lors de son divorce , qui comme chacun coûte un bras ( A peu près autant qu'un dépôt de bilan ) et forcement il paye actuellement son crédit pour sa nouvelle maison , et vendre une maison qui de toute façon n'est pas encore payé en ce moment , c'est un coût à se retrouver à encore en payer les mensualités alors qu'il ne l'aura plus .
Personne ne l'a forcé à racheter, il pouvait louer c'est plus flexible.
Et si il vient de vendre sa baraque, même étant épongé par son ex, il repart pas à zéro quand même. Pas en étant kiné, à 60 ans, en visant une retraite précoce. J'en connais pas des comme ça en "fin" de carrière. Ou il se mentait à lui même sur ses propres chiffres.
Que ça casse ses projets ok, mais ça vient au moins autant de sa séparation et de ses choix de vie que du corona pendant quelques mois...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Bien sur que si , c'est comme si tu disais que la crise de 2008 n'a été responsable à 100 % de mon dépôt de bilan , une perte de 50 % de mon C.A en 6 mois m'a été fatal , sans cela , il y a de grande chance que je sois resté artisan .FiFi @ 12/04/2020 - 16h58 a dit:
Le soucis c'est que tu sais pas lire, il a déjà vendu sa baraque lors de son divorce , qui comme chacun coûte un bras ( A peu près autant qu'un dépôt de bilan ) et forcement il paye actuellement son crédit pour sa nouvelle maison , et vendre une maison qui de toute façon n'est pas encore payé en ce moment , c'est un coût à se retrouver à encore en payer les mensualités alors qu'il ne l'aura plus .
Et si il vient de vendre sa baraque, même étant épongé par son ex, il repart pas à zéro quand même. Pas en étant kiné, à 60 ans, en visant une retraite précoce. J'en connais pas des comme ça en "fin" de carrière. Ou il se mentait à lui même sur ses propres chiffres.
Que ça casse ses projets ok, mais ça vient au moins autant de sa séparation et de ses choix de vie que du corona pendant quelques mois...
Et qui pouvait prévoir qu'une pandémie entraînerait un telle bordel économique surtout résultant des choix politiques pour protéger une population à risque ?
Et heureusement que c'est pas un virus type Ebola parce que la j'ose même pas imaginer le chaos .
-
- Jiber
guyt @ 12/04/2020 - 16h53 a dit:
en tout cas, les consignes de distanciation sociale, on s'en fout pas mal chez-nous.
Fais gaffe à la grippe aviaire quand même !!!
Vous avez encore de la neige de part chez vous les cousins, alors qu'ici c'est l'été, 25° dans le jardin, et 2 coups de tonnerre bien secs, entendus y a pas une heure, tellement qu'il fait chaud pour la saison mon bon Monsieur.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 17h07 a dit:
Bien sur que si , c'est comme si tu disais que la crise de 2008 n'a été responsable à 100 % de mon dépôt de bilan , une perte de 50 % de mon C.A en 6 mois m'a été fatal , sans cela , il y a de grande chance que je sois resté artisan .FiFi @ 12/04/2020 - 16h58 a dit:
Et qui pouvait prévoir qu'une pandémie entraînerait un telle bordel économique ?
Et heureusement que c'est pas un virus type Ebola parce que la j'ose même pas imaginer le chaos .
Alors on fait la même sans divorce et sans revente de baraque :
1 - Il projetait une retraite prochaine et anticipée, elle est forcément déjà largement autofinancée.
2 - Il tape dans la réserve, il ferme le cabinet 6 mois et... il part en retraite 6 mois plus tard (simpliste mais pas très éloigné de la vérité).
Il voulait partir en retraite à 62 ans sans avoir 6 mois de ressources devant lui ? Par quel miracle il finançait le truc ?
Ici j'ai 43 ans, et sans enfant j’envisageais une retraite anticipée aussi.
J'ai maintenant 2 gosses, faits sur le tard, ça sera donc plus tardif (et surtout lié aux couts de leurs études dans la même période que mon départ anticipé).
Pourtant je pourrais déjà faire tenir ma famille pendant 6 mois sur l'épargne provisionnée, sans rien changer, au rythme de consommation habituel.
Et même largement plus longtemps si besoin.
Et je ne suis pas kiné, et je suis bien plus jeune que ton pote.
Le corona virus c'est juste un révélateur de la bancalité de ses projets, de sa gestion passée, et du drame du divorce. C'est tout.
Tu me dirais juste que ça le fout gravement dans la merde, ok.
Mais pas avec tout le folklore "il allait partir en retraite là...".
C'est incompatible comme scénario.
La première étape pour prendre les bonnes décisions dans la vie c'est de ne pas se mentir
CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 17h07 a dit:
Et qui pouvait prévoir qu'une pandémie entraînerait un telle bordel économique surtout résultant des choix politiques pour protéger une population à risque ?
Elle a bon dos la crise de 2008 non?
1, parce qu’en 2008 notre président de l’époque a lancer une série de mesure pour éviter le grand plongeons, et notamment dans le secteur de l’immobilier avec les lois de défiscalisation.
2, si tu as perdu au moins la moitié de ton CA en 6 mois tu nous expliqueras pourquoi tu as attendu 4 piges pour plier ta boutique ?
Pour info, tu as 45 jours pour te déclarer en cessation de paiement, traduction demander ta mise en liquidation, auquel cas ça s’appelle une faute de gestion.
Il se précise que les écoles ne rouvriront pas avant septembre. Je veux bien, mais qui dit les enfants à la maison dit pas de parents au boulot... Donc on ne bosse pas jusqu'en septembre?
Viking @ 12/04/2020 - 17h51 a dit:
Si vous le voulez bien, laissons donc ce brave kiné où il est, il n'est ni le premier, ni le dernier, à voir sa vie gâchée par un coup de bite malheureux.
Il se précise que les écoles ne rouvriront pas avant septembre. Je veux bien, mais qui dit les enfants à la maison dit pas de parents au boulot... Donc on ne bosse pas jusqu'en septembre?
Voilà un parlé vraÿ
Sinon d'accord pour la fin du message :
La reprise des établissements scolaires va être un préalable à la reprise de l'activité salariée.
Et vu l'impossibilité de faire respecter de la distanciation en classes denses, qui plus est à des enfants...
Et l'impossibilité d'envoyer les enfants chez les personnes âgées de la famille...
=> j'ai du mal à imaginer des solutions combinant reprise du travail et maintient des mesures de confinement.
-
- Jiber
Jason34 @ 12/04/2020 - 16h18 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 16h13 a dit:
Et ce qui est drôle avec toi , c'est que tu es peut-être un Rrmist au fond du cave qui veut nous faire croire qu'il est chef d'entreprise possesseur d'un park immobiliers , moi , au moins , une grande parti de ce que je dis est vérifiable ( C'est pas pour autant que je vais vous donnez le nom de mes potes hein ) alors que toi , rien .Jason34 @ 12/04/2020 - 16h01 a dit:
Ce qui est bien avec la Rousse, c’est qu’il a toujours pleins d’amis aveugle tous des histoires a dormis debout
Je te l’ai déjà dis mon grand, les concours de kekete je les laisse à des mecs comme toi qui on besoin de se raconter des histoires pour avoir l’impression d’exister.
Si Directwind peut lui éviter d'entamer une psychotérapie en visioconsultation et une addiction au Xarax, laisse le raconter sa vie, il est pas bien là, il est en pleine dépression, il a besoin de parler... et de pleurer
A moins que les structures de l'école servent à accueillir les mouflets d'une partie des travailleurs.
On ne parle plus d'école mais de centres aérés
Ceux qui ont le moins de risque de finir en hospitalisation.
La réquisition des centres aérés résidentiels qui serait une option possible est plus
problématique car ce serait un confinement déporté.
Pourtant ce ne serait pas une mauvaise solution pour laisser de l'air aux parents et ne pas surcharger
les centres intra-muros
Papounet @ 12/04/2020 - 18h15 a dit:
A moins que les structures de l'école servent à accueillir les mouflets d'une partie des travailleurs.
Ceux qui ont le moins de risque de finir en hospitalisation.
La réquisition des centres aérés résidentiels qui serait une option possible est plus
problématique car ce serait un confinement déporté.
Pourtant ce ne serait pas une mauvaise solution pour laisser de l'air aux parents
Autant rouvrir les écoles dans ce cas là...
CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 16h07 a dit:
Louer quoi ? Il a perdu pour l'instant 70 % de son C.A et il avait repris la clientèle de son prédécesseur une misère car celui ci ne trouvait pas de repreneur .Jason34 @ 12/04/2020 - 16h01 a dit:
D’autant plus qu’une fois à la retraite il ne gênera pas pour louer son cabinet à prix d’or, bref, qu’un kinésithérapeute pousse sa retraite jusqu’à 70 piges je ne vois pas trop le problème, car il ne me semble qu’il fasse partie des métiers à classer dans la case difficile.
Mon médecin traitant lui a carrément donner ça clientèle à son successeur juste pour pouvoir se barrer en retraite à 67 ans .
C'est sur : médecins et kinés, c'est vraiment des mecs qui sont dans la merde.
Qui plus est, chaque fois que j'ai une soirée avec des gens des professions libérales que je ne connais pas encore (n'oubliez pas que je suis douanier) ej l'eu dis : tu sais, nous les fonctionnaires.
Ils me répondent immanquablement
Et moi :
Les avocats ? même chanson (à part les avocats d'affaire) ils ont un monopole d'état et sont des auxiliaires de justice.
Alors si ces putains de fonctionnaires déguisés décident de divorcer trois fois, uniquement parce qu'ils se sont fait niquer trois fois par des infirmières à braguette (je connais des noms), c'est LEUR PROBLEME.
S'ils trouvent que gagner 6000 euros nets par mois, c'est pas suffisant (7925 E par mois en moyenne en 2016 pour un médecin 2850 pour un kiné libéral) et bien qu'ils changent de métier
S'ils sont aussi malins en affaires et si ce sont vraiment des chefs d'entreprise : qu'ils montent leur boîte !
Evidemment, il y en a un paquet qui s'en sortent pas mais que voulez-vous, c'est pas parce qu'on a un diplôme qu'on gagne de l'argent systématiquement. Il faut se défoncer le cul.