Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
legroux.family
Timide
Timide

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par legroux.family »

Viking @ 12/04/2020 - 16h51 a dit:

Si vous le voulez bien, laissons donc ce brave kiné où il est, il n'est ni le premier, ni le dernier, à voir sa vie gâchée par un coup de bite malheureux.

Il se précise que les écoles ne rouvriront pas avant septembre. Je veux bien, mais qui dit les enfants à la maison dit pas de parents au boulot... Donc on ne bosse pas jusqu'en septembre?

Cherche à louer 1 à 2 mioches autonomes pour aller plancher au lieu de taffer (7 - 12 ans ados à problèmes non acceptés - Faire offre)

Z'ont intérêt à filer doux parce qu'avec l'age c'est pas la patience qui m'étouffe, surtout au bout de x semaines de pas de nav...

Aucune chance que cela continue comme cela c'est déjà dément

Aujourd'hui là maintenant : des mecs qui pourraient prendre des congés sont pris en charge en maladie pour garder du moutard ?

Je rêêêêêêêêêêêêêêêêêeêve, mais on est dans un délire TOTAL  :stuart:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 20h07 a dit:

Quand tu t'es marié , tu pensais déjà aux risque que tu pourrais divorcer ? Et du coût , tes biens immobiliers, tu les acheter en communauté avec ta femme ou tu es en séparation de bien ?

Et une pandémie mondiale , c'est le genre de truc qui arrive tout les jours ?

Ca s'appelle juste du pas de bol ......

A la question 1, c'est oui. Et on est en communaute de bien mais on pense a l'avance. Par exemple j'ai achete un 2nd bien dans ma ville, si jamais il y avait embrouille un jour on serait deja pas mal plus prepare. On vit aussi en dessous de nos moyens.

Sinon une pandemie non mais une belle claque eco tu en as une tous les 10 ans alors si le gars n'a pas appris ca a 60 ans il merite bien de bosser jusqu'a 70 ans... Cela dit tu dit qu'il est capable de payer ses fraix fixes. Ca devrait juste retarder ses plans de quelques mois non?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 12/04/2020 - 20h20 a dit:

Quand tu t'es marié , tu pensais déjà aux risque que tu pourrais divorcer ? Et du coût , tes biens immobiliers, tu les acheter en communauté avec ta femme ou tu es en séparation de bien ?

A la question 1, c'est oui. Et on est en communaute de bien mais on pense a l'avance. Par exemple j'ai achete un 2nd bien dans ma ville, si jamais il y avait embrouille un jour on serait deja pas mal plus prepare. On vit aussi en dessous de nos moyens.

Sinon une pandemie non mais une belle claque eco tu en as une tous les 10 ans alors si le gars n'a pas appris ca a 60 ans il merite bien de bosser jusqu'a 70 ans... Cela dit tu dit qu'il est capable de payer ses fraix fixes. Ca devrait juste retarder ses plans de quelques mois non?

Bah non pas deux ans, par eque le mec en plus de se faire plumer par sa gonzesse ne trouve rien de mieux que de se remettre un crédit immo pour une baraque et un autre pour un cabinet flambant neuf.

Sinon, s il n avai tpas pete plus haut que son cul, il était juste décalé de 6 mois...
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

FiFi @ 12/04/2020 - 19h23 a dit:

Pas de soucis mon Rousse, seulement tu comprends bien qu'à chaque version on se rapproche de la vérité nue :

le corona c'est pas de cul pour lui, mais là on voit bien que c'est tout le reste le vrai soucis ;)

Quand on me loue pour une expertise je tarife sévèrement, pour toi et ton pote c'était gratuit  :santa:

Règle numéro 1, même si ça n’étais pas fait à la base, tu fais un contrat quand tu monte un business, je dis ça je dis rien...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Suite à ma première intervention sur la pension alimentaire.

Cela fait 20 ans que je vis en consommant petit à petit les bijoux de famille,

en gérant la descente progressivement ( ce que j'ai pu conserver lors du divorce en lâchant maison et maison de campagne ).

Cela pour commencer vivre dans un 55 m² 2 chambres ou

mes 4 gamins débarquaient tout les mercredis soir et 1 WE sur 2

Alors les Cigales, j'ai beaucoup de mal à les plaindre.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 19h02 a dit:

Jason34 @ 12/04/2020 - 18h50 a dit:

Si tes projets ne s’arrêtent qu’à des voyages, ça va tu devrait t’en remettre, il y a plus grave dans la vie.

Mais qu'est ce que tu en sait ??????

Tu connais ma vie mieux que moi ?????

Donc pour une fois vraiment ferme la , tu maîtrises vraiment pas les tenants et les aboutissants .

Et autrement , avec ton ex , ça se passe bien la garde alterné de tes gosses pendant la période de confinement ?

Je sais pas, j’ai surtout pas envie de remonter tout le file, mais la seule dont tu te plaint c’est de ne pas pouvoir faire tes voyages au Kenya ces prochains hivers...
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 19h05 a dit:

Jason34 @ 12/04/2020 - 18h44 a dit:

C’est pas moi qui le dis, c’est le Greffe.

T'as regarder quoi , la date de cloture ? T'es vraiment a la rue mon pauvre , tu veux que je te fasse une copie du premier jugement provisoire de mise en liquidation judiciaire pour te prouver que tu as tors et encore je suis sur que tu t'es trompé  de Christophe Rousse parce que le jugement définitif de clôture de la liquidation de ma société à eu lieu en 2017 .....

Non non t’inquiètes, c’est bien le bon Christophe Rousse mais il vaut mieux s’arrêter là, enfin je dis ça pour toi, sinon ça va se finir comme le débat d’Albeau ou tu as finir par avouer au bout de 500pages que tu avait dis portnawak. :lol:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 18h57 a dit:

[Faut arrêter d’interpréter les propos des gens comme ça vous arrange , j'ai dit qu'il voulait partie à 62 ans en retraite comme moi ( J'en ai 59 ) jamais qu'il partait dans 6 mois .....

Il en a 58 , il est plus cigale que fourmi , l'essentiel de son patrimoine est bloqué a cause de sa séparation  ( En faite il a commis l'erreur de se marier sous le régime de la communauté ....) il est toujours pas divorcer et a du laisser son ancienne maison gratos à son ancienne femme , donc dans la merde financièrement , dans le même temps il c'est fâché avec les associés de son ancien cabinet et il a été obligé de partir fissa , il est repartie pratiquement à zéro en étant obligé de financer tout à crédit , nouvelle maison et nouveau cabinet .

A mon, avis il est balance ascendant cancer, avec le gémeau en saturne. Finalement je pense que je vais pas partir en vacances avec ton pote.

Posted Image
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Jason34 @ 12/04/2020 - 19h31 a dit:

Règle numéro 1, même si ça n’étais pas fait à la base, tu fais un contrat quand tu monte un business, je dis ça je dis rien...

Mon deuxième mariage, non seulement il y a un contrat, mais nous avons signé une renonciation en cas de décès avec détail des biens provenant de l'un ou de l'autre.

L'appart appartient à mon épouse, si elle casse sa pipe prématurément je me casse ailleurs dans les 6 mois.

Aucun droit sur le domicile conjugal et aucun usufruit.

Elle conserve 6 mois de droit d'utilisation de la résidence secondaire si c'est moi qui part en premier.

=> Pas d'emmerdes si l'un des 2 monte une structure.

=> Pas d’ambiguïté pour les enfants des 2 cotés.

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Papounet @ 12/04/2020 - 20h46 a dit:

Jason34 @ 12/04/2020 - 19h31 a dit:

Mon deuxième mariage, non seulement il y a un contrat, mais nous avons signé une renonciation en cas de décès avec détail des biens provenant de l'un ou de l'autre.

L'appart appartient à mon épouse, si elle casse sa pipe prématurément je me casse ailleurs dans les 6 mois.

Aucun droit sur le domicile conjugal et aucun usufruit.

Elle conserve 6 mois de droit d'utilisation de la résidence secondaire si c'est moi qui part en premier.

=> Pas d'emmerdes si l'un des 2 monte une structure.

=> Pas d’ambiguïté pour les enfants des 2 cotés.

Également dans le cas où tu fond les plombs...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'etait surtout une cigale, hein !

Le moindre accident de la vie et sa retraite anticipée carotte. Même pas sur qu'il l'ai eue si tout allait bien, vu sa zéro avance à te lire.

Sinon je ne suis pas marié.

La baraque est finie de payer et elle est à 100% à mon nom (avec plein accord de Mme sur cette stratégie. De son coté elle securise en capitalisant à pleins tubes et on voulait l'étanchéité maximale dans le foyer pour des raisons tristement annexes).

L'avantage d'avoir été longtemps locataire dans un appart de merde, à 40 ans passés je savoure.

On a bouffé de la merde bien assez longtemps pour faire gaffe aux choix présents.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Papounet @ 12/04/2020 - 20h34 a dit:

Suite à ma première intervention sur la pension alimentaire.

Cela fait 20 ans que je vis en consommant petit à petit les bijoux de famille,

en gérant la descente progressivement ( ce que j'ai pu conserver lors du divorce en lâchant maison et maison de campagne ).

Cela pour commencer vivre dans un 55 m² 2 chambres ou

mes 4 gamins débarquaient tout les mercredis soir et 1 WE sur 2

Alors les Cigales, j'ai beaucoup de mal à les plaindre.

Donc mon papounet adoré , si tu dis que ça fait 20 ans que tu payes les conséquences de ton premier divorce , imagine que cela t'arrives aujourd'hui et non pas à 39 ans et tu comprendras comme quoi mon pote à quelle inquiétude a avoir avec le Corona qui vient se greffer dessus ....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

FiFi @ 12/04/2020 - 20h59 a dit:

C'etait surtout une cigale, hein !

Le moindre accident de la vie et sa retraite anticipée carotte. Même pas sur qu'il l'ai eue si tout allait bien, vu sa zéro avance à te lire.

Sinon je ne suis pas marié.

La baraque est finie de payer et elle est à 100% à mon nom (avec plein accord de Mme sur cette stratégie. De son coté elle securise en capitalisant à pleins tubes et on voulait l'étanchéité maximale dans le foyer pour des raisons tristement annexes).

L'avantage d'avoir été longtemps locataire dans un appart de merde, à 40 ans passés je savoure.

On a bouffé de la merde bien assez longtemps pour faire gaffe aux choix présents.

Faufrait pas que l'un ou l'autre décède brutalement, il devrait payé  60 % de droit sur ce que lui lègue l'autre ou encore mieux , ils pourraient se faire déposséder de la part lui revenant par ses enfants , ça serait ballot .......Quand a une éventuel pension de reconversion si l'un des 2 décédes , l'autre n'a droit à rien faute de mariage .
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

A 58 piges ses mômes n'ont pas le même  age qu'à 40, cela durera moins longtemps et les parents ont accumulé pendant 2 fois plus de temps 20 / 40 => 20 / 58

Nous avions pas mal d'emprunt à l'époque....

( encore beaucoup pour Cathy et moi sur des biens différents )
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Papounet @ 12/04/2020 - 21h14 a dit:

A 58 piges ses mômes n'ont pas le même  age qu'à 40, cela durera moins longtemps et les parents ont accumulé pendant 2 fois plus de temps 20 / 40 => 20 / 58

Nous avion un max d'emprunts à l'époque....

Et tu sais qu'une donation au dernier vivant  peut etre revoquer par l'un sans que l'autre soit mis au courant , il y en a qui ont eu la surprise de le découvrir chez le notaire .....
Répondre