Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Hergé
Jiber
Jiber

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Hergé »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/04/2020 - 09h59 a dit:

Bon , les politiques commencent a balancer des chiffres pour justifier leur politique de confinement généralisé , ils disent que seulement 5 % de la population totale aurait été infecté , soit 3,3 millions de personnes en France , on est pas rendu au bout de nos peines pour atteindre les 60 % mini de l'immunité collective  .......

Où as-tu vu ça ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Alors si vous voulez écouter se que dit le philosophe André Comte-Sponville sur le Corona virus et la gestion de cette crise par les politiques sur France Inter ce matin dans l'émission Grand bien vous fasse , c'est juste au début , c'est à partir de 1"45 .
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Chiffres pas nouveaux.....

A prendre avec des pincettes, la région Parisienne et le Grand Est sont largement au delà des 5%,

certaines régions sans doute à moins de 1%

Relâcher les mômes et leurs parents, permettra d'augmenter de façon importante le ratio

sans surcharger ( on croise les doigts ) les moyens sanitaires.

Ce qui exige par contre de calfeutrer, les personnes à risque ( pathologie / age ) de manière efficace.

Ce putain de Virus va tourner dans le monde comme la fait le H1N1 en 1918/1919.

Je ne suis plus la, mais je reviens bientôt par la porte de derrière  :fear:

Cela tant que nous n'aurons pas une couverture 60/70% par contagion ou par vaccin.
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Désolé j'ai fait quelques rapides recherches sur Google, sans doute trop rapides parce que je n'ai pas trouvé ces chiffres !
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Jason34 @ 14/04/2020 - 09h28 a dit:

Viking @ 14/04/2020 - 09h14 a dit:

Hollande en effet

Sarko désolé mais il a très bien géré la crise de 2008 donc il aurait peut-être fait mieux. après il n'aurait pas eu non plus de baguette magique pour faire des masques et des tests. Mais il a une avait une autorité que Macron n'a pas.

J’allais répondre la même chose. Autant avec Hollande c’était la fin du monde autant Sarko est un homme d’action et il a plutôt très bien géré la crise de 2008.

?? étonnant que tu penses qu'un président doive faire de la gestion de crise!

l'art de gouverner c'est l'anticipation!  et Sarko a aggravé la crise que nous connaissons par la casse des hôpitaux, poursuivi par Hollande et Macron.

COmment certains peuvent ils penser, à moins de pécher à la dynamite, que le modèle libéral qui n'accorde aucune anticipation au système si ce n'est via la bourse, puisse être efficient face aux défis du monde moderne qui au contraire requièrent infrastructures et anticipations  qui sont de fait l'apanage du public?

vous êtes archaïque?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Pour une fois que je peux donner raison au

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Hollande en effet

Sarko désolé mais il a très bien géré la crise de 2008 donc il aurait peut-être fait mieux. après il n'aurait pas eu non plus de baguette magique pour faire des masques et des tests. Mais il a une avait une autorité que Macron n'a pas.

tout le monde se foutait de sa gueule et l'imitait ... quelle autorité!!

Sarko n'a été pertinent que sur l'Equipe 21 une émission de foot où il était invité
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/04/2020 - 10h43 a dit:

Alors si vous voulez écouter se que dit le philosophe André Comte-Sponville

TU ECOUTES DES PHILOSOPHES ?

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Hergé @ 14/04/2020 - 10h40 a dit:

Bon , les politiques commencent a balancer des chiffres pour justifier leur politique de confinement généralisé , ils disent que seulement 5 % de la population totale aurait été infecté , soit 3,3 millions de personnes en France , on est pas rendu au bout de nos peines pour atteindre les 60 % mini de l'immunité collective  .......

Où as-tu vu ça ?

Matinal de France Inter avec Castanier  comme invité .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/04/2020 - 11h18 a dit:

Hergé @ 14/04/2020 - 10h40 a dit:

Où as-tu vu ça ?

Matinal de France Inter avec Castanier  comme invité .

Tu devrais changer de radio

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La hyène @ 14/04/2020 - 11h16 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/04/2020 - 10h43 a dit:

Alors si vous voulez écouter se que dit le philosophe André Comte-Sponville

TU ECOUTES DES PHILOSOPHES ?

Et ouais mon pote , mais je cache pas que sur les chantiers ça m'oblige à mettre un casque pour les écouter , autrement je me fais traiter de P.D .......
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Merci !  ;)
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

thejoker @ 14/04/2020 - 11h10 a dit:

Jason34 @ 14/04/2020 - 09h28 a dit:

Hollande en effet

J’allais répondre la même chose. Autant avec Hollande c’était la fin du monde autant Sarko est un homme d’action et il a plutôt très bien géré la crise de 2008.

?? étonnant que tu penses qu'un président doive faire de la gestion de crise!

l'art de gouverner c'est l'anticipation!  et Sarko a aggravé la crise que nous connaissons par la casse des hôpitaux, poursuivi par Hollande et Macron.

COmment certains peuvent ils penser, à moins de pécher à la dynamite, que le modèle libéral qui n'accorde aucune anticipation au système si ce n'est via la bourse, puisse être efficient face aux défis du monde moderne qui au contraire requièrent infrastructures et anticipations  qui sont de fait l'apanage du public?

vous êtes archaïque?

Ou est ce que tu a vu que je dressais un bilan positif du quinquennat de Sarko? Je parlais spécifiquement de la gestion de la crise qu’il a faite en 2008 et qui est venu tout droit du pays de l’oncle Sam, tu m’expliqueras donc comment il aurait pu l’anticiper.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Posted Image
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

La hyène @ 14/04/2020 - 10h16 a dit: