Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/04/2020 - 15h11 a dit:

Homerdusud @ 14/04/2020 - 14h10 a dit:

C'est devenu un concours de mesure de mini zob le topic? :D

Ca devient n'importe quoi je te le confirme , comme quoi le confinement à déjà des effets sur certain .

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

FiFi @ 14/04/2020 - 14h21 a dit:

J'aime bien quand tout le monde comprend la crise de l'immo US, mais que personne ne me suis quand je fais juste remarquer qu'ici on a :

- des taux immo ultra faibles, du jamais vu,

- des durées d'emprunt démentielles,

- une frénésie à l'achat hors de toute logique ou calcul préalable, faisant fi de tous risques faut sauter dans le train de la plus value viiiiite. Y'a bien un ou deux kiné qui se plantent mais ça n'arrive qu'aux autres.

Le marché est pourrave. Vivement que ça plonge.

Sauf qu'entre 2007 et aujourd'hui , la valeur de ma maison actuel n'a pas doubler , j'aurai pu la vendre 400 000 € il y a encore quelque mois , soit à peine sa valeur d'achat de 2007 corrigé de l'inflation , aujourd'hui , j'ose même pas imaginer , à -30 % mini et encore .....
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 14/04/2020 - 13h10 a dit:

C'est devenu un concours de mesure de mini zob le topic? :D

Pas fou La Rousse, il n'allait pas prendre du Gasoil tout tordu ( Dixit Yann58 )

A l'époque j'ai même prêté du Tecto au Yannoux qui pleurait comme

Posted Image,

ses surprimes de l'année étaient parties en fumée.

J'ai eu pitié de tant de détresse.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/04/2020 - 15h19 a dit:

Sauf qu'entre 2007 et aujourd'hui , la valeur de ma maison actuel n'a pas doubler , j'aurai pu la vendre 400 000 € il y a encore quelque mois , soit à peine sa valeur d'achat de 2007 corrigé de l'inflation , aujourd'hui , j'ose même pas imaginer , à -30 % mini et encore .....

Si c'est ta résidence principale elle remplit toujours sa fonction, partant de là sa valeur intrinsèque c'est pas si grave.

Et le marché a globalement doublé entre 2000 et 2010 (courbes à retrouver, mais c'est facilement traçable).

Les gens qui achètent aujourd'hui car tonton André a fait fortune sans rien y connaitre en 1998 méritent de se faire tondre.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ca fait 15 ans qu'on attend que la bulle immobilière éclate et que ça n'arrive pas. La crise de 2008 n'a pas réussi, je ne suis pas sûr que le corona va faire mieux.

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

A défaut d'éclater si ça peut aider à faire comprendre aux gens que l'on est sur un marché très haut, et qu'acheter n'est pas forcément malin/rentable/sécurisant ce sera déjà bien.

Ensuite perso je n'ai pas de billes sur ce marché, je m'en cogne un peu.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

FiFi @ 14/04/2020 - 16h34 a dit:

Et le marché a globalement doublé entre 2000 et 2010 (courbes à retrouver, mais c'est facilement traçable).

Les gens qui achètent aujourd'hui car tonton André a fait fortune sans rien y connaitre en 1998 méritent de se faire tondre.

Exactement. L'immo c'est le meilleur truc du monde.. jusqu'a ca ne le soit plus.

Dans ma ville (plein de residence secondaires viables seulement si regulierment louees), les locations courte duree sont formellement interdites pour toute la duree de la crise par edit local. Certains doivent commencer a avoir mal aux fesses!

Bon si il y  toujours leur salaires il est possible que ca aille cela dit. J'ai fait mes comptes pour Mars et on n'a jamais si peu depense. En fait plus de restos, ni de weekends, ni de sorties ca ouvre pas mal un budget :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ché pareil ché nous. On manche les rechtes.

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Bon vous voulez que je vous dise un truc , Yann en confinement se fait tellement chier suite à son bannissement de W33 et D.W qu'il en est rendu à troller des discussions sur le Corona sur des pages perso et des groupes F.B de kite , c'est dur quand même de voir un mec plongée comme ça...... :D  :D  :D
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

En allant faire ma Kiné du jour, j'ai eu le très grand plaisir de constater que plusieurs de mes magasins préférés avaient ré-ouvert leurs portes.

Les 4  cavistes de la rue du Rendez Vous, accueillent de nouveau le Parigot à la gorge desséchée.

Posted Image

Ce qui ne va pas réduire les dépenses  :pinch:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/04/2020 - 17h39 a dit:

Bon vous voulez que je vous dise un truc , Yann en confinement se fait tellement chier suite à son bannissement de W33 et D.W qu'il en est rendu à troller des discussions sur le Corona sur des pages perso et des groupes F.B de kite , c'est dur quand même de voir un mec plongée comme ça...... :D  :D  :D

C'est sur que vu ce qu'on se fend la gueule ici, il aurait de quoi se défouler.

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Papounet @ 14/04/2020 - 18h02 a dit:

En allant faire ma Kiné du jour, j'ai eu le très grand plaisir de constater que plusieurs de mes magasins préférés avaient ré-ouvert leurs portes.

Attends, là t'es pas confiné à la campagne ?
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Petite mise au point de Raoult :

https://youtu.be/5gMj6r9t-F4
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

La hyène @ 14/04/2020 - 17h04 a dit:

Attends, là t'es pas confiné à la campagne ?

T'es Ouf Mec !

C'est mortel la pleine cambrousse, c'est bon pour respirer l'odeur du BBQ le WE.

D'ailleurs Paris est bien plus SAFE ces dernier temps,

plus de pollution alors que les bons agriculteurs de la région y vont gaiement avec le Phyto Sanitaire.

Pas question que Bayer ou Monsanto fassent faillite comme un simple Kiné Marseillais
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Tatataaaaaaaaaaa

L'Oracle l'avait dit....

Un certains nombre de toubibs sur C dans l'air le suive.

Trop de risques à laisser sortir les mâles de plus de 50 piges pour aller au taf.

Pour les gonzesses 60 Piges sera tolérable.

T'es cuit La Rousse sauf à te faire opérer !
Répondre