Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re : Un petit coup de Corona ?
Imaginons l'inverse , une pandémie qui amènerait 82 % des enfants en dessous de 10 ans à l'hosto , est ce que ça viendrait à l'idée de quelqu'un de traiter de nazi génocidaire une personne qui dirait qu'il faut les garder à maison pour les protéger ?
Sans parler de la débilité du confinement général actuel , j'ai un pote qui a une petit fille handicapée et qui bosse dans un domaine prioritaire sans possibilité de télétravail , il a été travaillé la peur au ventre de ramener le Corona chez lui sachant que sa fille n'y résisterai pas , voyant que la situation allait durer , au bout de 2 semaines , faute d'autre solution , il a trouvé un medecin complésant qui lui a fait un arrêt de travail pour un motif bidon jusqu'au 11 Mai renouvelable .
CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/04/2020 - 23h28 a dit:
j'ai un pote qui a une petit fille handicapée et qui bosse dans un domaine prioritaire sans possibilité de télétravail , .
Putain, mais t'as que des potes pourris ! C'est pas possible, tu les attires !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Si tu veux , je peux parler de ton cas aussi ma Heynasse , je sais que tu as pas eu une vie facile ou de celle de Papounet qui n'est pas simple non plus pour comparer ........La hyène @ 16/04/2020 - 23h43 a dit:
Putain, mais t'as que des potes pourris ! C'est pas possible, tu les attires !
Pas moins de 17 164 nouveaux cas en une seule journée, c'est 15% d'augmentation depuis hier!
Les chiffres publiés me semble à 100 lieues de la réalité vu le peu de tests pratiqués depuis le début de l'épidémie en France.
FiFi @ 16/04/2020 - 18h13 a dit:
Ben oui, plus on teste plus on trouve...
Les chiffres publiés me semble à 100 lieues de la réalité vu le peu de tests pratiqués depuis le début de l'épidémie en France.
ce n'est pas une mauvaise chose, ce que tu sais pas ne fait pas mal ;)
-
- Killer
guyt @ 17/04/2020 - 00h55 a dit:
ce n'est pas une mauvaise chose, ce que tu sais pas ne fait pas mal
Pour moi un chiffre interessant c'est le ratio test positifs / tests fait. Le % en France est encore a 15-20% de memoire. C'est horrible. L'Oregon est a 4.9%. Le canada sort aussi un tres bon chiffre de memoire.
-
- Timide
Les pays de tête sont à peine à 2,5 % Norway Suiz mais sinon 2% Germany Spain Italy
Les USA sont eux à 1 %
La France, elle, est à 0,5 %
Point très positif : on ne peut que progresser !
Endorphin @ 17/04/2020 - 01h14 a dit:
Pour moi un chiffre interessant c'est le ratio test positifs / tests fait. Le % en France est encore a 15-20% de memoire. C'est horrible. L'Oregon est a 4.9%. Le canada sort aussi un tres bon chiffre de memoire.
Les seuls tests faits ici c'était à l'hosto et encore. Et ceux depuis le début de l'épidémie ou presque.
Du coup je suis presque très étonné de 15-20%, même en comptant Marseille dans le tas.
En local c'était 100% modulo la qualité du test.
Le dépistage systématique commence dans les EPAD d'Alsace si j'ai bien compris. A voir...
- le nombre de morts par jour
- le nombre de malades en réanimation par jour
Pour la France, ces deux nombres étant en légère diminution depuis un peu plus d'une semaine, je me dis que le pire est passé... avant la prochaine vague...
Je regarde les courbes sur wikipedia, ce qui est bizarre, c'est que les nombres qu'on y trouve sont parfois très différents de la source qu'utilise Guyt.
Endorphin @ 16/04/2020 - 19h14 a dit:
guyt @ 17/04/2020 - 00h55 a dit:
ce n'est pas une mauvaise chose, ce que tu sais pas ne fait pas mal
l'Oregon est un pays maintenant?
Ration cas détecté/nombre de test:
USA: 677 056/3 397 021 = 20%
CAN: 29 929/487 625 = 6%
FRA: 165 027/333 807 = 50%
Plus intéressant selon moi, le nombre de cas par million d'habitants:
USA: 2 045
CAN: 793
FRA: 2 528
Mais plus y a de cas, plus un pays sera immunisé rapidement, alors moins je dis, go for it!
J'avais mis mes billes sur ce médicament, plutôt que sur la potion magique de votre druide:
https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/16/01-5269698-un-medicament-montre-des-signes-prometteurs-sur-des-malades-de-la-covid-19.php
Un jour, le monde entier reconnaitra ma clairvoyance.
- seulement 113 patients
- pas de groupe de contrôle
L'intéressant, c'est qu'ils portent sur un groupe de patients sévèrement atteints.
-
- Killer
En matière de cas par millions d’habitants ça n’a aucune valeur si il n’y a pas suffisamment de tests fait. On ne peut pas comparer la France avec les États-Unis par exemple.
En tout cas j’ai malheureusement le premier décès du au Covid19 dans ma famille éloignée. Une gamine de six ans. je ne la connaissais pas. Elle est tombée de la fenêtre de son appartement du troisième. Et oui confiné en appartement journée après journée ça crée des accidents. À quand le droit d’à nouveau jouer dehors ?.