Papounet @ 17/04/2020 - 16h57 a dit:
guyt @ 17/04/2020 - 15h35 a dit:
Un peu n'importe quoi, les données quotidienne en France, non?
A la limite, ont s'en fout ce n'est pas le "Chiffre" du Carrefour du coin,
que le Staff attends avec le bide en quinconce.
Ce qui compte c'est l'évolution générale donc une MMX
Regardes la, les donnés sont issues des data du John-Hopkins et réactualisées tous les jours
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/27/coronavirus-visualisez-les-pays-qui-ont-aplati-la-courbe-de-l-infection-et-ceux-qui-n-y-sont-pas-encore-parvenus_6034627_4355770.html
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
Re : Un petit coup de Corona ?
bureaucratique, dont la conjugaison a entraîné au vu et
au su de tous l'incapacité à réagir rapidement et
efficacement face au défi sanitaire, doivent être
éradiqués pour permettre un changement de
paradigme de nature à empêcher qu'une crise
sanitaire de même envergure se reproduise et surtout
que l'on puisse relever le défi d'un monde plus juste et
plus solidaire pour les générations futures."
Cheminade
Papounet @ 17/04/2020 - 10h57 a dit:
Ce qui compte c'est l'évolution générale donc une MMX
Regardes la, les donnés sont issues des data du John-Hopkins et réactualisées tous les jours
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/27/coronavirus-visualisez-les-pays-qui-ont-aplati-la-courbe-de-l-infection-et-ceux-qui-n-y-sont-pas-encore-parvenus_6034627_4355770.html
Très bonne référence, merci!
thejoker @ 17/04/2020 - 17h15 a dit:
"Les virus financier, malthusien, géopolitique et
bureaucratique, dont la conjugaison a entraîné au vu et
au su de tous l'incapacité à réagir rapidement et
efficacement face au défi sanitaire, doivent être
éradiqués pour permettre un changement de
paradigme de nature à empêcher qu'une crise
sanitaire de même envergure se reproduise et surtout
que l'on puisse relever le défi d'un monde plus juste et
plus solidaire pour les générations futures."
Cheminade
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Ou on voit qu'on est vraiment des blaireaux , c'est qu'on fait pratiquement le double de personnes contaminé que la Suède alors qu'ils ont un confinement partiel de la population , alors je sais , vous allez me dire qu'ils y a moins d'habitant au km/carré patati patata mais quand même , ça confirme qu'un confinement total n'apporte rien de plus qu'un confinement des seules personnes à risque a part nicker ton economie sévère .
Bon , je sais qu'on a un un serial nickeur ici mais pas seulement de l'économie d'après ses dires ......
-
- Killer
Papounet @ 17/04/2020 - 16h57 a dit:
C'est interessant mais ca manque un element cle. Pour les pays / etats avec un taux de tests positifs sur test fait > 10% ca ne veut pas dire grand chose. D'ailleurs l'"explosion" des chiffres aux US est avant tout du a l'explosion des capacites de tests.
Ou alors il faut regarder les morts mais la aussi il y a tellement de "methodes" ....
CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/04/2020 - 16h29 a dit:
Va y , on attend que ça , on va pouvoir enfin comparé avec les nôtres.....
Ou on voit qu'on est vraiment des blaireaux , c'est qu'on fait pratiquement le double de personnes contaminé que la Suède alors qu'ils ont un confinement partiel de la population , alors je sais , vous allez me dire qu'ils y a moins d'habitant au km/carré patati patata mais quand même , ça confirme qu'un confinement total n'apporte rien de plus qu'un confinement des seules personnes à risque a part nicker ton economie sévère ..
Au lieu de sortir des âneries regardes les chiffres.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/10/coronavirus-la-surmortalite-en-france-par-age-sexe-et-departement_6036275_4355770.html
Il 'sagit de la surmortalité, pas retrouvé les Tx de contamination par région, mais similaire.
Les 4/5 du pays ne sont pas plus touchés que la Suède.
Ou trouves on des tx régionaux qui font exploser le Tx global ?
- Alsace => Merci aux doux dingues de la sainte foi qui ont beaucoup distribué.
- RP => La plaque tournante de la France avec le World Wide COVID et une densité qui te ferai fondre un câble
Si tu y ajoutes la froideurs sociale des Nordiques, tu as une bonne partie du différentiel expliqué.
Les chiffres de la France très bien détaillés et interactifs, même La Rousse aura les chiffre de son Bled
https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/
Viking @ 17/04/2020 - 16h58 a dit:
Enfin bref comme le dit la Rousse, on ne constate pas de chiffres bien pires dans les pays qui ne font pas de confinement total. De la à dire que le confinement ne sert à rien, je ne sais pas mais je me pose la question
On serait dans la plus part de nos belles régions dans un état proche de la RP et de l'Alsace.
Sauf à avoir confiné la RP et le Grand Est
CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/04/2020 - 17h29 a dit:
Bon , je sais qu'on a un un serial nickeur ici mais pas seulement de l'économie d'après ses dires ......
ET OUI. C'EST LE MEILLEUR
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
La délation.
C'est bien.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/04/2020 - 17h29 a dit:
Va y , on attend que ça , on va pouvoir enfin comparé avec les nôtres.....
Ou on voit qu'on est vraiment des blaireaux , c'est qu'on fait pratiquement le double de personnes contaminé que la Suède alors qu'ils ont un confinement partiel de la population , alors je sais , vous allez me dire qu'ils y a moins d'habitant au km/carré patati patata mais quand même , ça confirme qu'un confinement total n'apporte rien de plus qu'un confinement des seules personnes à risque a part nicker ton economie sévère .
Si tu t’intéressais a autre chose que raconte de la merde, tu aurais sans doute lu ou écouter certains scientifiques qui s’accordent à dire que le virus pouvais avoir un impact différent suivant les catégories de personne, ça on le savait déjà, mais aussi par rapport à différentes populations du nord par exemple.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 17/04/2020 - 18h08 a dit:
Dit donc mon cochon de Viking , tu nous avais promis jurer cracher que tu n'irais plus jamais sur W33 il y a quelque temps après t'en être fait bannir , et qu'est ce que j'apprend , tu es en faite Carl76 sur W33 que j'ai pris longtemps pour un troll de Yann ? 🤣🤣🤣🤣🤣
Alors là je veux bien que tu me retrouves où j’avais juré de ne jamais y retourner !