Papounet @ 23/04/2020 - 19h00 a dit:
thejoker @ 23/04/2020 - 17h38 a dit:
La hyène @ 23/04/2020 - 14h59 a dit:
thejoker @ 23/04/2020 - 13h54 a dit:
Papounet @ 23/04/2020 - 12h57 a dit:
J'ai cherché mais rien trouvé de mieux....
Quoi les marocains des cons?
Pas les marocains, l'auteur français qui accepte de rédiger ça.
Je connais trèèèèèès bien le pays, mon garçon, lis la prose, ça a été écrit là-bas, sans aucun doute, ça a exactement la texture de la littérature officielle. A mon avis, ça a été rédigé directement par un fonctionnaire zélé du ministère de l'intérieur.
faudrait savoir écrit par un français ou un fonctionnaire marocain zélé?
ensuite être raciste est normal puisque l'humanité est subdivisée en race ..(https://www.intelligence-humaine.com/races-humaines/) par contre penser que certains du fait de leur race sont plus zélés que d'autres a avoir avec une vision post colonialiste française autant dire que tu les prends de haut...
Le concept de race, n'a pas de sens pour l’espèce humaine.
Il y a plus de variations génétiques au sein d'un groupe ethnique qu'entre les membres d'ethnies différentes.
Les seuls utilisant encore cette terminologie appartiennent à des groupes particuliers.
Majoritairement d’extrême droite.
https://www.franceculture.fr/sciences/le-concept-de-race-peut-il-sappliquer-lespece-humaine"La Constitution de 1958 sera bientôt modifiée : la commission des lois de l'Assemblée nationale a en effet adopté un amendement pour que soit supprimé le mot "race" de cet article premier. En effet, ce terme n'a aucune légitimité scientifique ; notons à ce sujet que récemment, les travaux de David Reich, un spécialiste de l'ADN de l'université d'Harvard, ont créé la polémique sans remettre en question le consensus scientifique. Mais certains estiment quand même qu'il est important de conserver le concept, qui permet de refuser toute discrimination sans ambiguïté : c'est par exemple ce que défendait Ferdinand Mélin-Soucramanien, professeur de droit public à l’université de Bordeaux dans Libération, le 10 juillet 2018 :
S’il paraît pertinent de supprimer le mot "race" de la Constitution de la Ve République, à la fois pour des raisons symboliques et juridiques, sans doute serait-il plus prudent de ne pas laisser béant l’espace ainsi créé. En effet, si la "race" n’existe pas comme catégorie prétendument objective, chacun sait que le racisme en tant que sentiment subjectif lui existe bel et bien..."