Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Homerdusud »

A des moments, mon petit moi intérieur complotiste se demande a qui profite le crime, d'avoir le monde entier sous clef, la dette qui enfle exponentiellement, de tester grandeur nature des mesures de confinement généralisées....

Et puis je me dis que non, quand meeeeeeeeeeeeeeeme, ils n'oseraient pas :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 25/04/2020 - 09h01 a dit:

La maladie dont souffre le monde actuellement est l’hysterie pas le covid. En Thaïlande ils ont confiné... personne n’est malade là-bas!  :blink:

On est bien d'accord sur l'analyse de la situation Viking , et aussi avec Endorphin .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 25/04/2020 - 09h03 a dit:

A des moments, mon petit moi intérieur complotiste se demande a qui profite le crime, d'avoir le monde entier sous clef, la dette qui enfle exponentiellement, de tester grandeur nature des mesures de confinement généralisées....

Et puis je me dis que non, quand meeeeeeeeeeeeeeeme, ils n'oseraient pas :D

Il y a des témoignages de l'intérieur des cercles de décisions qui commencent à fuiter : quand les politiques ont vu les chiffres des morts potentiels sans confinement ( 170 000 ) , ils de sont littéralement chier dessus et on eu qu'une peur : se retrouver juger comme pour le sang contaminé, et donc ils ont pris la solution la plus simple à mettre en place avec le conseil des scientifiques du confinement général quelqu'en soi les conséquences économiques et comme eux ils n'auront aucune répercutions direct sur leurs revenus et qu'ils joue pas avec leur pognon quand ils claquent 110 Milliards comme toi 10 € ,  on arrive au délire qu'ils ont utilisé une bombe atomique pour tuer une mouche .

Pas besoin du moindre complot d'hommes poulpe judeos maçonnique la dedans .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/23/01-5270681-objectif-deprogrammer-les-quebecois.php?fbclid=IwAR3BN3mWX7kpZ0gHlnaw49-S99hUr4BZJC-Vzh_ERcNEnDC1Dv1Qco6ZL9c

Je me permets de poster ici un lien mis sur FB par GuyT car l’analyse est pertinente, le retour de boomerang après avoir paniqué tout le monde est colossal, les gouvernements n’arrive plus à remettre les gens dans la vie normale!

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 25/04/2020 - 09h26 a dit:

https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/23/01-5270681-objectif-deprogrammer-les-quebecois.php?fbclid=IwAR3BN3mWX7kpZ0gHlnaw49-S99hUr4BZJC-Vzh_ERcNEnDC1Dv1Qco6ZL9c

Je me permets de poster ici un lien mis sur FB par GuyT car l’analyse est pertinente, le retour de boomerang après avoir paniqué tout le monde est colossal, les gouvernements n’arrive plus à remettre les gens dans la vie normale!

C'etais a prévoir, ils ont rendu tout le monde parano avec leurs conneries , entre les gens tétaniser de peur et les glandeurs qui vont essayer de tirer aux max sur la corde , ça  va pas être simple de les remettre aux boulots c'est moi qui te le dit ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ca aussi, j'y pensai, pour le teletravail

Ca me rappelle mon ancien patron qui etait contre a 100% le teletravail (une des raisons pour laquelle je me suis tiré), et maintenant, tous les chefs de projet et les devs de la boite, certains administratifs, les commerciaux, sont en télétravail

La justification, c'était trop compliqué à mettre en place, trop contraignant......

La, tout le monde est en télétravail, la boite "tourne" (on est bien d accord que c est au ralenti, encore que les clients sont des hopitaux.....), tout se passe bien.

De toutes façons, il faut absolument se servir de la crise pour promouvoir le boulot à la maison. Ca permettra de réduire la pollution, et de baisser la pression sur l'immobilier en rendant les locaux de grande taille inutile.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 25/04/2020 - 09h35 a dit:

Ca aussi, j'y pensai, pour le teletravail

Ca me rappelle mon ancien patron qui etait contre a 100% le teletravail (une des raisons pour laquelle je me suis tiré), et maintenant, tous les chefs de projet et les devs de la boite, certains administratifs, les commerciaux, sont en télétravail

La justification, c'était trop compliqué à mettre en place, trop contraignant......

La, tout le monde est en télétravail, la boite "tourne" (on est bien d accord que c est au ralenti, encore que les clients sont des hopitaux.....), tout se passe bien.

De toutes façons, il faut absolument se servir de la crise pour promouvoir le boulot à la maison. Ca permettra de réduire la pollution, et de baisser la pression sur l'immobilier en rendant les locaux de grande taille inutile.

Le seul soucis c'est que tu n'as plus aucun contrôle sur tes salariés et ça en général les petits chef n'aiment pas ça.....

C'est exactement la même différence que j'ai trouver entre travailler dans une SARL avec une prise de décision vertical et une SCOOP ou la prise de décision est horizontale  .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Oui, mais on est plus en 1980. Tu peux faire des réunions en visio autant de fois que tu veux, tu peux superviser le boulot a distance, mettre des indicateurs, et tu peux meme fliquer les mecs pour savoir s'ils sont actifs ou si leur pc est juste connecté sur le réseau de la boite.

Tout le monde est pret, les employés, les cadres, la technique aussi (et encore, avec la fibre qui arrive partout, c'est de mieux en mieux), donc si ca ne se fait pas, c'est juste à cause des patrons qui ont du mal comme tu dis à sortir des anciens modeles.

La solution serait une incitation fiscale, avec des baisses de charges pour les entreprises pour chaque jour homme passé en télétravail sur l'année.

Pas besoin d'incitation fiscale pour les salariés, juste avec le gain de temps tous les jours dans les transports, et le prix du transport et du repas a l exterieur tous les jours, tout le monde serait gagnant direct. (On me dit dans l'oreillette que la restauration va tirer la gueule, mais bon, franchement, quand on met ca en face de la reduction des polluants dus au transport, ils n'ont qu'a se mettre à la livraison, et evoluer un peu eux aussi)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Bien entendu comment faisons nous nos réunion mon petit Rousse !

TEAMS

Et cela ne date pas du confinement pour celles Inter-Sites.

Pendant que je post sur DW pour tenter d'atténuer ta paranoïa,

je donne des réponses ou je pose des questions Taf sur la messagerie intégrée.

Comme sur le défunt Chat DW mais en plus ergonomique.

Posted Image

Comment ma prof de d’épouse donne elle ses cours

WEBEX / ZOOM

Par contre le faire 5/5 jours, n'est pas une solution viable, il manque le vrai face à face

dans une unité de lieu ou plus d'informations passent entre les individus.

Et contrairement aux assertions de la Roussote le cul dans sa chaise,

il y a plein de tenants d'un déconfinement raisonné qui taffent pour que cela se fasse

rapidement et dans de bonnes conditions de sécurité.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

5 jours par semaine c'est dificile pour la plupart des gens tu as raison papounet, mais faire 3/2 ou 4/1 sur le teletrvail c'est surement la bonne solution pour 90% des gens qui bossent dans le tertiaire.

Un pote admin réseau est en télétravail depuis un mois et demi, il est comme un coq en pate, il bosse bien, gere son temps, et n'a aucun retard sur le boulot qu'on doit produire. Ca le fait meme chier de retourner une fois pas semaine une heure ou deux au boulot quand c'est vraiment nécessaire

Ca dépend des emplois...

(Par contre tu affiches sérieusement un screen de ton teams ici?  :stuart: )
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Rien de confidentiel, j'ai choisi avant d'afficher

Tu peux juste trouver ma boite et les noms de quelques personnes sans connaitre leurs fonctions.

Je connais bien le nom de ta boite et celui d'une partie des gens qui y bossent  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Papounet @ 25/04/2020 - 10h01 a dit:

Bien entendu comment faisons nous nos réunion mon petit Rousse !

TEAMS

Et cela ne date pas du confinement pour celles Inter-Sites.

Pendant que je post sur DW pour tenter d'atténuer ta paranoïa,

je donne des réponses ou je pose des questions Taf sur la messagerie intégrée.

Comme sur le défunt Chat DW mais en plus ergonomique.

Posted Image

Comment ma prof de d’épouse donne elle ses cours

WEBEX / ZOOM

Par contre le faire 5/5 jours, n'est pas une solution viable, il manque le vrai face à face

dans une unité de lieu ou plus d'informations passent entre les individus.

Et contrairement au assertions de la Roussote le cul dans sa chaise,

il y a plein de tenants d'un déconfinement raisonné qui taffent pour que cela se fasse

rapidement et dans de bonnes conditions de sécurité.

Si tu veux le tele travaille dans le bâtiment , ça jamais vraiment fonctionné  ........

Et la paranoïa , je pense que seul moi , Viking et Endorphin n'en souffre pas et ont une vision réaliste de cette crise et surtout de ses conséquences  .
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Chaque pays gère la crise à sa guise et chaque pays a sa vison du monde. En France, comme dans d’autres pays, c’est avant tout un problème d’éthique.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Papounet @ 25/04/2020 - 10h11 a dit:

Rien de confidentiel, j'ai choisi avant d'afficher

Tu peux juste trouver ma boite et les noms de quelques personnes sans connaitre leurs fonctions.

Je connais bien le nom de ta boite et celui d'une partie des gens qui y bossent  :D

C'est chaud, ya un 06 dedans :D

Avec les fadas qui trainent ici, j'aurai pas osé  :stuart:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 25/04/2020 - 10h15 a dit:

Chaque pays gère la crise à sa guise et chaque pays a sa vison du monde. En France, comme dans d’autres pays, c’est avant tout un problème d’éthique.

Plutot un problème de compétence de nos élites et d'organisation de la société dans la prise de décision.

L'exemple des tests PCR est édifiant :

La recette du test a été donné des le 17 Janvier par les Allemand en partage sur internet , chaque hôpital Allemand a pu la copier et l'adapter à ses besoins , résultat , ils ont pu tester plus de mondes plus tôt que la France .

Pendant dans ce temps en France on a ignoré la solution Allemande pour développer notre propre test pas l'institut Pasteur , et on a pris l'option de le faire certifier et de le faire produire en masse par des industriels avant de le mettre à la disposition de la population , résultat il sera peut-être disponible en Mai , voir en Juin .......
Répondre