Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réparation rail de pied de mat, Comment réparer ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
xtof
Jiber
Jiber

Re :Réparation rail de pied de mat, Comment réparer ?

Message par xtof »

Enfait le réel problème vient du découpage du milieu de la fibre, enfin pour rabbatre dans l'emplacement pour le boitier. La fibre ben elle colle pas du tout dans ce sens là, en gros ya plein de bulle qui se crée, et c'est un énorme merdier.

Enfin bon heureusement que la mise du boitier (après 7 couches où on se fait quand même relativement chier avec ce putain de boitier) résoud un peu les pb . Jl'ai totalement recouvert de résine + croballons et j'ai enfoncé ça ...

Jusque la je ne vois rien d'anormal. Je pense que c'est tout bon, le boitier est noyé dans le micro ballon et la fibre. Même s'il y a une bulle c'est pas la mort. C'est pour ca qu'avant de faire la strat de finition, il y a encore une phase de rebouchage au microballon
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

Okay, ca rassure !!

Alors j'ai vérifier en appuyant que tout tenait bien enfin, ne s'enfoncait pas, et j'ai pas l'impression que le boitier s'enfonce, par contre devant le boitier ya une zone ou ya la mousse est directement recouverte par la fibre, et la c'est un peu mou :s donc je sais pas trop koi faire, jpensais à faire une couche de résine + microballon pr durcir le tout, mais avant ou après les 3 couches de finition ? voir même pour en refaire une sur les couches de finition relativement fine !!
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

Me revoila wink.gif

Après un semestre bien chargé je suis près pour finir la réparation !!

Alors me reste plus qu'à reboucher les trous au microballons et faire la couche de finition en fibre de verre pour que ce soit bien étanche, et ensuite une ptite couche de résine par dessus jpense.

Enfin bon mon problème vient de la fibre de verre (super dur de se fournir sur paris sans voiture).
Alors voila j'aimerais savoir si cela convient : http://www.espritcomposite.com/renforts.html
le mat de verre 100g/m².

Et sinon ben si vous connaissez des magasins qui pourraient me fournir sur paris (j'en avais trouvé dans un casto, mais yen a pas dans tous ....).

Merci d'avance wink.gif

ps : d'ailleurs pour ceux qui suivaient le post à l'époque j'avais parlé de la repeindre aussi, ca yest jme suis décidé, je vais me limiter à faire des ptites étoiles rouges : simple et basique et ca redonnera de la jeunesse à cette planchette !!
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

mat de verre de 100gr/m² est impéccable pour la finition (pour la solidité pas trop top). Pour la résine époxy vaut mieux prendre de la qualité, celle de casto n'est pas terrible.
Répondre