Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/05/2020 - 16h09 a dit:

Viking @ 02/05/2020 - 12h50 a dit:

Je ne sais pas qui fait tes prévisions  :D

Tiens mon lapin : l'ap-hp te sembles une source fiable ou c'est du niveau des liens du Joke ?

https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr/amp/sante/video-mortalite-liee-au-covid-19-l-etude-alarmiste-de-l-ap-hp-2152531.html

L’aphp c’est Martin Hirsch, je ne le classe pas parmi les gens fiables! Je pense que Sarko est d’accord avec moi!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 02/05/2020 - 16h49 a dit:

LE LOUP ET LES CHIENS par Michel Onfray

....BFMTV consacre un reportage au professeur Raoult sous le titre «L’intriguant Monsieur Raoult». Dans la journée, pour annoncer la diffusion du reportage sur leurs ondes, on peut voir un panel d’intervenants auto-filmés (leurs cadrages mettent à l’honneur leurs plafonds défraîchis, leurs bibliothèques étiques, leurs luminaires poussiéreux, ainsi que d’horribles décorations d’intérieur…), ce panel commente ce qui s’annonce déjà comme un réquisitoire....

encore un naufrage de la vieillesse.

Le mecs est couplable des le premier paragraphe de faire ce qu'ils accusent les autres de faire. Serieusement? Ils ne sont pas credible car ils ont une deco de merde (qui juge?). Pitoyable.

Quand a Raoult, je crois que son ego n'est plus a demontrer... Bref encore un qui au final nuit a la sante public quand il pourrait etre un immense atout s'il savait jouer avec les autres.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/05/2020 - 18h01 a dit:

Dr Moreau @ 02/05/2020 - 17h38 a dit:

Je ne comprends pas la frilosité du gouvernement à propos du port du masque après le 11 mai.

S'il n'y a pas d'obligation dans les villes, les rues et les commerces, le déconfinement va virer à la déconfiture.

Contre exemple, un Alsacien à Hong Kong il y a un mois.

Depuis, 4 décès du Covid chez eux pour 7 millions d'habitants.

Peut être dans le fait que tout simplement on en aurra toujours pas assez , de mémoire , pour pouvoir masquer tout le monde en France  , les besoin sont de 30 millions de masques par semaine , objectif qui ne sera pas atteind au 11 Mai , mon pote  kine me dit qu'il a toujours pas réussie à avoir ses 6 masques semaine promis par le gouvernement .

Oui mais ton pote kiné tu sais bien qu’il n’a pas de chance!

Chez les Vikings on est équipés d’une flopée de masques lavables fait maisons et c’est le cas de la plupart des gens. L’Etat ne peut pas tout et on a le droit de se sortir les doigts du cul aussi  ;D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 02/05/2020 - 19h12 a dit:

Oui mais ton pote kiné tu sais bien qu’il n’a pas de chance!Chez les Vikings on est équipés d’une flopée de masques lavables fait maisons et c’est le cas de la plupart des gens. L’Etat ne peut pas tout et on a le droit de se sortir les doigts du cul aussi  ;D

J'ai acheté des masques en tissus lavable français monsieur , je fais marcher l'économie local .
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/05/2020 - 18h23 a dit:

Viking @ 02/05/2020 - 19h12 a dit:

Oui mais ton pote kiné tu sais bien qu’il n’a pas de chance!Chez les Vikings on est équipés d’une flopée de masques lavables fait maisons et c’est le cas de la plupart des gens. L’Etat ne peut pas tout et on a le droit de se sortir les doigts du cul aussi  ;D

J'ai acheté des masques en tissus lavable français monsieur , je fais marché l'économie local .

Il y a longtemps que suivant l'exemple de ma mère avec ceux de feu mon père,

j’utilise mes caleçons Français comme masque !

Posted Image
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

@ Rousse putain l'orthographe ça pique les yeux

A chaque message ça me fait cet effet là !

funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

legroux.family @ 02/05/2020 - 20h09 a dit:

Dive GIF from Snow GIFs

tiens encore un casse couilles , caisse tu bois gamin ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

legroux.family @ 02/05/2020 - 20h09 a dit:

Tu vas pas t'y mettre toi non plus , si tu comprend le sens c'est bon .........
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 02/05/2020 - 19h09 a dit:

L’aphp c’est Martin Hirsch, je ne le classe pas parmi les gens fiables! Je pense que Sarko est d’accord avec moi!

Si tu veux je pense pas que ce soit Martin Hirsch qui est fait personnellement les projections mais plutôt des statisticiens qui bossent pour l'aphp non ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/05/2020 - 21h07 a dit:

Viking @ 02/05/2020 - 19h09 a dit:

Si tu veux je pense pas que ce soit Martin Hirsch qui est fait personnellement les projections mais plutôt des statisticiens qui bossent pour l'aphp non ?

Les médecins n’ont qu’un but: prolonger le confinement
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Papounet @ 02/05/2020 - 17h44 a dit:

Comme Joke j'écoute Trumpinette j’utilise du détergent de pointe pour ma tuyauterie.

Posted Image

Grenache, Mourvedre, Syrah

Un Cote du Rhône bio, coté Ardèche.

Magnifique épicé mais dans une finesse et une longueur que je n'ai que très rarement rencontré et

jamais dans cette appellation.

Omar Khayyām a toujours fait peu de cas du jugement de la postérité, et il a eu bien raison.

Toute une oeuvre pour finir, neuf siècles plus tard, sur des bouteilles de pinard.

D'un autre côté, si c'est pour boire le calice jusqu'à la lie, il mérite tout autant d'être ici, dans cet antre de poivrots.

Omar Khayyām a dit:

Puisque tu ignores ce que te réserve demain, efforce-toi d'être heureux aujourd'hui.

Prends une urne de vin, va t'asseoir au clair de lune, et bois, en te disant que la lune te cherchera peut-être vainement, demain.

Une dernière pour la route.

Omar Khayyām a dit:

Les étoiles laissent tomber leurs pétales d'or.

Je me demande pourquoi mon jardin n'en est pas déjà tapissé.

Comme le ciel répand ses fleurs sur la terre, je verse dans ma coupe noire du vin rose.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 02/05/2020 - 19h12 a dit:

.Quand a Raoult, je crois que son ego n'est plus a demontrer... Bref encore un qui au final nuit a la sante public quand il pourrait etre un immense atout s'il savait jouer avec les autres.

Raoult a en bien un soucis d'ego , c'est souvent le cas des chefs de service dans la médecine hospitalière , ce n'est pas pour rien qu'on les surnommes les mandarins , on saura forcement à un moment donné s'il avait raison ou non pour son approche therapeutique du Corona .
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/05/2020 - 22h46 a dit:

on saura forcement à un moment donné s'il avait raison ou non pour son approche therapeutique du Corona .

j'ai tendance à penser qu'on devrait déjà savoir si le traitement à la chloroquine (+AZT) est bien l'arme qui permet de prononcer la "fin de partie" pour le covid19 comme il l'a annoncé fin février

certains rétorqueront avec une espèce d'histoire de complot anti-Raoult, mais ça, si c'est réel, c'est du franco-français, les autres pays n'en ont rien à foutre des nos gué-guerres internes et n'ont aucun frein à ce niveau là pour lire les études publiées par Raoult, répliquer ses protocoles (s'ils jugent que c'est prometteur) et se faire leur propre opinion

du coup, on serait en droit d'attendre, plus de 2 mois après l'annonce des résultats de la première étude par Raoult (y'aurait eu d'autres études avant en Chine, qui ont d'ailleurs poussé Raoult et son équipe à lancer la leur), des résultats plus éclatants au niveau international, pour l'instant on est loin de la révolution, on constate surtout que la polémique franco-française semble se reproduire ailleurs
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Pour Raoult et d'autres c'est de la communication politique et économique.

Posted Image

Avec ma gueule de Gourou et mon Charisme de Sardine de vieux porc,

je vais embarquer dans l'histoire une Horde de Moutons défoncés au Cannabis.

Posted Image

https://www.rtbf.be/vivacite/article/detail_un-village-gallois-menace-par-une-horde-de-moutons-defonces-au-cannabis?id=9308812

Que même la Hyennasse en courre plus vite que son ombre.

Posted Image

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Lomic @ 03/05/2020 - 09h34 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 02/05/2020 - 22h46 a dit:

on saura forcement à un moment donné s'il avait raison ou non pour son approche therapeutique du Corona .

j'ai tendance à penser qu'on devrait déjà savoir si le traitement à la chloroquine (+AZT) est bien l'arme qui permet de prononcer la "fin de partie" pour le covid19 comme il l'a annoncé fin février

certains rétorqueront avec une espèce d'histoire de complot anti-Raoult, mais ça, si c'est réel, c'est du franco-français, les autres pays n'en ont rien à foutre des nos gué-guerres internes et n'ont aucun frein à ce niveau là pour lire les études publiées par Raoult, répliquer ses protocoles (s'ils jugent que c'est prometteur) et se faire leur propre opinion

du coup, on serait en droit d'attendre, plus de 2 mois après l'annonce des résultats de la première étude par Raoult (y'aurait eu d'autres études avant en Chine, qui ont d'ailleurs poussé Raoult et son équipe à lancer la leur), des résultats plus éclatants au niveau international, pour l'instant on est loin de la révolution, on constate surtout que la polémique franco-française semble se reproduire ailleurs

En prenant les chiffres officiel , 80 % des personnes infectés se remette sans hospitalisation et souvent sans médicaments autre que du Dolipranes du Corona , difficile de savoir pour eux si le traitement de Raoult est vraiment efficace , par contre pour les 20 % qui risque de développer une forme plus grave , il faut voir si le bénéfice/risque du traitement est acceptable et efficace , mais comme il le donne à tout le monde car il ne veut pas priver un malade d'un traitement , difficile de savoir sa réelle efficacité en effet .
Répondre