Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33803
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Homerdusud »

C'est donc pour ça que mon débit internet est moisi depuis quelques temps? (ah non, c'est jusque que j'ai free :fear: )


On attend toujours le conseil constitutionnel qui doit donner son avis pour ce soir, et l'avis de la cnil aussi.


Des fifres :D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par stef38 »

Les médecins demandent en effet des vidéos de mode d’emploi des masques depuis longtemps, et perso ce que je vois dehors des gens qui en portent me confortent que en effet les gens ne savent pas gérer le masque, ou aussi que c’est assez impossible de gérer ce genre d’EPI en dehors de Pro dans un laps de temps assez court. Et que porter le masque toute la journée ce sera impossible, quand à gérer des masques lavables, que l’on doit changer dans la journée, les laver, ça me parait fou...


De plus j’en ai reçu aucun...
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par davidm »

préparez-vous au reconfinement, les parkings de la zone commerciale près de chez moi sont pleins à craquer.

n'imp'

j'espérais un tournant "néo-consumériste", m'a gourré!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Lomic »

davidm @ 11/05/2020 - 11h48 a dit:

j'espérais un tournant "néo-consumériste", m'a gourré!

j'admire ton optimisme...
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par davidm »

Lomic @ 11/05/2020 - 12h00 a dit:

davidm @ 11/05/2020 - 11h48 a dit:

j'espérais un tournant "néo-consumériste", m'a gourré!

j'admire ton optimisme...



quand tu écoutes les péquins interviewés c'est la révélation

quand tu les regardes (dès ce WE en ballade..) c'est la consternation


un coup de gueule du directeur de l'hopital de Lorient fin de semaine dernière décrit assez bien l'ambiguité de nos comportements. OK il prêche pour sa parroisse, mais l'observation est cinglante comme j'aime.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/deconfinement-le-coup-de-gueule-du-directeur-de-l-hopital-de-lorient-6830203
lacrevette
Newbie
Newbie
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv. 2008, 19:23
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par lacrevette »

Bon! Elle fait quoi La Rousse aujourd'hui?!


Il est au taff j'espère!!  :pinch:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par thejoker »

davidm @ 11/05/2020 - 11h48 a dit:

préparez-vous au reconfinement, les parkings de la zone commerciale près de chez moi sont pleins à craquer.

n'imp'

j'espérais un tournant "néo-consumériste", m'a gourré!




MDR


Manipulation du peuple aux profits de plus riches...

(sauf Papounet l'Homme qui réfléchit  son image dans les vitrines...mais il ne rentre pas...)
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par davidm »

de tous les indécrottables tu es bien le pire Joker : le complotisme c'est le degré 0 du populisme, t'es grave barré là.


ce n'est pas parce qu'un discours est séduisant qu'on doit se laisser séduire
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par thejoker »

davidm @ 11/05/2020 - 14h40 a dit:

de tous les indécrottables tu es bien le pire Joker : le complotisme c'est le degré 0 du populisme, t'es grave barré là.


ce n'est pas parce qu'un discours est séduisant qu'on doit se laisser séduire




à propos de discours séduisant, j'imagine que tu parles de ceux de Macron??


quand à un changement de monde, je ne rappelle que les propos de Lordon

SpoilerFrédéric Lordon, né le 15 janvier 1962, est un philosophe et économiste français. Il est chercheur au Centre de sociologie européenne (CSE),, et est directeur de recherche à la section 35 du CNRS (Sciences philosophiques et philologiques...

mais si tu le considères comme populiste ou complotiste, je pense que tu peux postuler pour le nouveau gouvernement, je crois qu'il cherche des nouveaux talents...


thejoker @ 07/05/2020 - 12h20 a dit:

https://blog.mondediplo.net/ils-ne-lacheront-rien

Frédéric Lordon


" L’impossibilité, c’est celle opposée par le capital qui, en quarante ans, a tellement conquis, tellement pris l’habitude d’exiger et d’obtenir, tellement régné sans partage, et surtout installé si profondément les structures de son règne –- la financiarisation, le libre-échange, les délocalisations –- qu’il n’existe pas pour lui la moindre raison sérieuse d’abandonner quoi que ce soit. Et en effet : quand on a si méthodiquement installé les conditions de son emprise, par quelle sorte de miracle humaniste renoncerait-on à l’exercer ? Tant la concurrence instituée à l’échelle internationale par l’OMC et l’UE que le primat de la valeur actionnariale imposé dans les marchés de titres déréglementés déterminent les courses successives vers l’Europe centrale, la Chine, le Vietnam, l’Afrique. Les délocalisations ne sont que l’exercice de ces possibilités, la satisfaction joyeuse des impératifs institués de la compétitivité et de la rentabilité. Et aussi la sanction exemplaire des corps sociaux qui refusent de s’ajuster autant qu’il le faudrait. Vous vous accrochez à votre code du travail, à votre SMIC et à votre protection sociale ? Chaque fois que vous résisterez, nous vous briserons un peu plus. Puisque, par les latitudes de mouvement que nous nous sommes aménagées, nous en avons les moyens.


Le capital qui s’est créé une telle position, et qui s’y est bien installé, ne cessant d’ailleurs de s’efforcer pour l’élargir davantage, ne laissera pas défaire ses acquis sociaux à lui. Il ne voit plus l’intérêt de transacter — pour cette simple et bonne raison que le pouvoir qu’il a conquis l’autorise à ne plus le faire. On transacte quand on n’a pas tous les moyens d’imposer unilatéralement sa volonté — mais quand on les a ? Or il les a. De là que tout ce qui pourrait ressembler à une négociation réelle, à un compromis sérieux, c’est-à-dire portant sur des questions autres que d’ajustements secondaires, ait complètement disparu du paysage social, disparition d’ailleurs entérinée par le vocabulaire Potemkine des gouvernements-relais, qui ne connaît plus que les « concertations », voire les « consultations ». Après quatre décennies de « progrès » ininterrompu, on n’obtiendra plus rien du capital.


"




La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par La hyène »

Encore cet abruti de Lordon ? Le mec il est resté bloqué en 68 alors qu'il est né en 64. Faut le faire.


Regarde le genre de propos d'un soit disant DR au CNRS.



Posted Image


WIKI :


Frédéric Lordon est né dans une famille bourgeoise de l'Ouest parisien. Son père est dirigeant d'entreprise et sa mère femme au foyer8.


Ancien élève de l'École nationale des ponts et chaussées (promotion 1985), il poursuit sa formation à l'ISA (Institut supérieur des affaires) (promotion 1987)9, devenu MBA HEC (maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'École des hautes études commerciales de Paris).


À cette même époque, d'électeur de droite, il devient communiste8. Désireux de présenter un point de vue critique sur le monde social, il se tourne vers la recherche et choisit l'économie8. Il soutient sa thèse de doctorat en 1993 à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) sur les « Irrégularités des trajectoires de croissances, évolutions et dynamique non-linéaire. Pour une schématisation de l'endométabolisme »10
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Dr Moreau »

davidm @ 11/05/2020 - 11h29 a dit:

(...)


un coup de gueule du directeur de l'hopital de Lorient fin de semaine dernière décrit assez bien l'ambiguité de nos comportements. OK il prêche pour sa parroisse, mais l'observation est cinglante comme j'aime.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/deconfinement-le-coup-de-gueule-du-directeur-de-l-hopital-de-lorient-6830203




Je cite: " Il suffit d’aller en ville. Ce sont sans doute les mêmes qui ensuite nous expliqueront que le gouvernement a mal géré la situation. "

100% d'accord.


A contrario, malgré des systèmes de santé délabrés, les anciens pays du bloc de l'Est résistent mieux que nous à la pandémie pour l'instant.

Parmi les principales raisons évoquées, la bonne observation des consignes.

Les générations qui ont été sous le joug communiste ont appris à suivre des règles gouvernementales strictes sans tortiller du cul faire d'histoire.

Et quand la santé du groupe dépend de la discipline de chacun de ses membres, c'est loin d'être un détail.


Par contre, ne votez pas Mélanchon en 2022, c'est un faux bolchévique.



Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Dr Moreau »

Homerdusud @ 10/05/2020 - 19h26 a dit:

Tiens, sinon, pour reparler de ma copîne sibeth (Non, je ne parlerai pas de sa clope :fear: )

(...)



C'est toi qui décides, mais n'hésite pas. 99.971% de la population ignore l'existence de la capnolagnie.


Homerdusud @ 10/05/2020 - 19h26 a dit:



(...)

Autre question: ai je le droit de parler de sibeth ou est ce que ca fait de moi un wafen ss? :fear:



Quelqu'un t'aurait-il adressé une remarque désagréable ?

Gonflé, le mec.

Après tout, tu as mentionné Sibeth à peine une vingtaine de fois depuis le début de ce thread.

Il y a vraiment des types qui feraient mieux de se mêler de leurs affaires.


Non, je vais te dire, non seulement tu as le droit de parler d'elle, mais c'est vivement conseillé.

Ta prise de parole va te permettre de délier tes vrais sentiments.


Sinon, en réprimant tes réactions affectives, tu vas continuer à trouver une forme d'exutoire dans la violence verbale envers l'objet de ton désir.
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Dr Moreau »

Viking @ 10/05/2020 - 13h58 a dit:

(...)


Après ya rentier et rentier, je connais un paquet de gars qui vivent à la cool en Thaïlande en louant leur ex résidence principale en France


Il y a 3 règles à respecter:

1/ tomber sur un bon locataire en France

2/ ne surtout pas se maquer avec une locale et se contenter d'une décharge hygiénique 1 ou 2 fois par mois avec une professionnelle (et jamais 2 fois avec la même)

3/ ne jamais essayer de monter un business là-bas, le plan c'est rentier!




Je te remercie pour ce mode d'emploi très détaillé.


A propos du second point, j'avais entendu parler de la radinerie proverbiale du Normand mais j'ignorais qu'elle s'appliquait d'abord à sa semence.

Je conseillerais donc à ta communauté un peu plus de vaillance si elle ne veut pas finir dans la liste des espèces menacées de disparition entre le gecko à queue feuillue et la tortue à nez de cochon.


Sinon, si ceci intéresse nos amis DWriders, je connais également des gars qui vivent à la cool sous d'autres latitudes sans avoir eu à subir les contraintes du confinement et sans respecter aucune des trois règles normandes.

Il suffit d'investir dans une kalachnikov et quelques chèvres.


Bon, OK.

Viking vous l'a dit. Il y a rentier et rentier.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par thejoker »

La hyène @ 11/05/2020 - 15h33 a dit:

Encore cet abruti de Lordon ? Le mec il est resté bloqué en 68 alors qu'il est né en 64. Faut le faire.


Regarde le genre de propos d'un soit disant DR au CNRS.



Posted Image


WIKI :


Frédéric Lordon est né dans une famille bourgeoise de l'Ouest parisien. Son père est dirigeant d'entreprise et sa mère femme au foyer8.


Ancien élève de l'École nationale des ponts et chaussées (promotion 1985), il poursuit sa formation à l'ISA (Institut supérieur des affaires) (promotion 1987)9, devenu MBA HEC (maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'École des hautes études commerciales de Paris).


À cette même époque, d'électeur de droite, il devient communiste8. Désireux de présenter un point de vue critique sur le monde social, il se tourne vers la recherche et choisit l'économie8. Il soutient sa thèse de doctorat en 1993 à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) sur les « Irrégularités des trajectoires de croissances, évolutions et dynamique non-linéaire. Pour une schématisation de l'endométabolisme »10




qu'est ce qui te pose problème dans ses propos?

ah oui c'est vrai j'oubliais toi aussi tu réfléchis comme Papounet sur l'agencement des chaises sur le pont du Titanic quand Lordon parle lui de changer le cap dans la timonerie...

oh qu'il est bête ce Lordon personne n'accède à la timonerie du Titanic: c'est un endroit pour les très intelligents qui nous guide au mieux... :D  :D  :D  :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12695
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

lacrevette @ 11/05/2020 - 13h12 a dit:

Bon! Elle fait quoi La Rousse aujourd'hui?!


Il est au taff j'espère!!  :pinch:

Non Monsieur je ne bosse pas , et j'ai autre chose à foutre que de passer mes journées sur D. W contrairement à certain , et comme je suis considéré comme une personne à risque , je suis en arrêt jusqu'au Lundi 1 Juin ce qui va me permettre de naviguer ce mois ci des que les plages vont ouvrir et pour ceux que je vois déjà hurler , toutes les personnes comme moi sont passé sous le régime du chômage partiel depuis le 1 Mai , fafouffle qui est comme moi pourra te le confirmer, ainsi que Papounet en temps que délégué syndical GCT , donc j'abuse de rien.....
Répondre