Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12698
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Information très intéressante entendue hier soir au journal de France , sur le CDG , la moyenne d'âge des 29 personnes qui ont développé une forme nessesitant une hospitalisation était de 35 ans , par contre tous était en surpoids , Paponnet , si tu me lis .......
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Jason34 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/05/2020 - 08h18 a dit:

Information très intéressante entendue hier soir au journal de France , sur le CDG , la moyenne d'âge des 29 personnes qui ont développé une forme nessesitant une hospitalisation était de 35 ans , par contre tous était en surpoids , Paponnet , si tu me lis .......




Des militaires en surpoids sur un porte avion, y a pas un problème dans l’énoncé ?
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par davidm »

Endorphin @ 20/05/2020 - 18h59 a dit:

On s'en branle. C'est les enfants qui paieront dans 20 ans.



j'ose croire à de l'ironie.


Ce comportement est précisément celui de nos aînés en France depuis la fin de la seconde guerre mondiale : on a manqué donc maintenant c'est open bar. Depuis le monde a évolué mais pas la mentalité. Je vous invite à vous informer sur les propositions du Conseil National de la Résistance (à dominante communiste, c'est sans doute lune des choses les plus classe que le communiste ait produit dans le monde)  et ce qu'en ont fait les corporations d'état (rail, gaz, électricité etc.). A vous de juger.


Comme la Rousse le pense que nous allons payer nous, mais nos enfants aussi. Comme nous avons hérité nous-même d'une dette bien dodue je ne sais pas quand le cercle vicieux sera brisé. J'aimerais croire qu'il suffit d'annuler les dettes (ie de ne pas les rembourser) mais aucun des doux rêveurs ne donne le mode d'emploi de la transition vers le monde d'après, ni les détails du monde d'après d'ailleurs. (non Joke, pas de copier-coller, seuls TES écrits argumentés seront lus).


Moi je suis des 70's : les 2 mots les plus entendus dans mes 20 premières années sont chômage et sida. Ceux de 90's et 2000's c'est pollution, ceux des 2010's ce sera probablement dette. Chouette programme.


J'en reste à penser que le gouvernement en place a fait comme il a pu : manquant de masques et de tests il ne pouvait concrètement pas faire beaucoup mieux. Pour ce qui est de la communication par conter je suis plus sceptique. Quoi qu'il en soit le rejet en bloc par Homer ne me semble pas adéquat.


Pour revenir au sujet du fil : le fait que des blaires fassent des picnics et autre rassemblement sur les plages est consternant. Population parisienne anormalement élevée dés le WE dernier dans pas mal de coins de Normandie et du grand ouest. Du coup certaines plages sont déjà refermées.  Je ne sais pas qui est cette population. Hier midi en rentrant du surf 2 x 2 personnes mangeaient sur la plage, ni jeunes ni vieux, mais indiscutablement des emmerdeurs.
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par davidm »

un tableau intéressant sur le nombre de morts par 100000 habitants selon les pays.

https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-globale/toutes-les-statistiques-coronavirus-covid19/#evolution-contamination-france

(descendre aux 2/3 de la page environ)


La Suède n'est pas si "bien" que ça si on considère la densité de population

Le UK va bientôt dépasser l'Italie.

Ce serait top de corréler tout ça avec la densité de population et la pyramide des ages.


davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par davidm »

Jason34 @ 21/05/2020 - 09h19 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/05/2020 - 08h18 a dit:

Information très intéressante entendue hier soir au journal de France , sur le CDG , la moyenne d'âge des 29 personnes qui ont développé une forme nessesitant une hospitalisation était de 35 ans , par contre tous était en surpoids , Paponnet , si tu me lis .......




Des militaires en surpoids sur un porte avion, y a pas un problème dans l’énoncé ?



les cuisto
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par La hyène »

davidm @ 21/05/2020 - 09h34 a dit:

Endorphin @ 20/05/2020 - 18h59 a dit:

On s'en branle. C'est les enfants qui paieront dans 20 ans.



j'ose croire à de l'ironie.


Ce comportement est précisément celui de nos aînés en France depuis la fin de la seconde guerre mondiale : on a manqué donc maintenant c'est open bar. Depuis le monde a évolué mais pas la mentalité. Je vous invite à vous informer sur les propositions du Conseil National de la Résistance (à dominante communiste, c'est sans doute lune des choses les plus classe que le communiste ait produit dans le monde)  et ce qu'en ont fait les corporations d'état (rail, gaz, électricité etc.). A vous de juger.


Comme la Rousse le pense que nous allons payer nous, mais nos enfants aussi. Comme nous avons hérité nous-même d'une dette bien dodue je ne sais pas quand le cercle vicieux sera brisé. J'aimerais croire qu'il suffit d'annuler les dettes (ie de ne pas les rembourser) mais aucun des doux rêveurs ne donne le mode d'emploi de la transition vers le monde d'après, ni les détails du monde d'après d'ailleurs. (non Joke, pas de copier-coller, seuls TES écrits argumentés seront lus).




Che crois que voila une belle lechon d'economie donnée par un echpert de DW. Merchi che comprends mieux.


Ch'est evident que chi on était aux Etats Chunis, y'aurait pas de dette collochale a cause des communich'



Posted Image
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Dr Moreau »

Endorphin @ 19/05/2020 - 17h51 a dit:

(...)

Je ne suis pas du tout sur ta trajectoire pour la Chine. Sa demographie et son territoire sur-exploite la limite. Je la vois plus comme l'ogre japonais en 1980. On les voyait maitre du monde puis Pfuiiit.


Dans 50 ans je vois plus les US devant que la Chine.



Oui, mais la fourberie du Chinois est sans limite.

Même si les US sont devant la Chine dans 50 ans, ils seront sous contrôle des "Asian Americans".


https://en.wikipedia.org/wiki/Asian_Americans


Tu sais sans doute que bon nombre d'universités, et notamment les plus prestigieuses, sont déjà obligées de discriminer - négativement - les étudiants Asiatiques sans quoi ceux-ci deviendraient majoritaires.


Malgré tout, la différence de revenu s'accroît de plus en plus entre les communautés au profit de ces mêmes Asiatiques.

Quand on compare leur salaire moyen avec celui d'un Noir, on va du simple au double et même les WASP sont maintenant sérieusement largués.


Chiffres 2016:

The real median income of non-Hispanic white ($65,041), black ($39,490), and Hispanic ($47,675) households increased 2.0 percent, 5.7 percent, and 4.3 percent, respectively, between 2015 and 2016. (...)

Among the race groups, Asian households had the highest median income in 2016 ($81,431).



source: https://www.census.gov/newsroom/press-releases/2017/income-povery.html


Pas convaincu ?


OK. Regarde bien Trump.

Même lui, pour rester dans le coup, doit passer son temps à faire des grimaces pour essayer d'avoir les yeux bridés.


Posted Image

Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12698
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

davidm @ 21/05/2020 - 10h21 a dit:

La Suède n'est pas si "bien" que ça si on considère la densité de population

Oui , la Suede a tout simplement integré et accepté le fait qu'un vieux à un moment , ça meurt , du Corona ou d'autres chose .


Pour ceux qui ont un doute , je donne les 2 chiffres dont il faut se rappeler pour cette épidémie en France :


Moyenne d'âge des patients ayant développé une forme grave nécessitant une réa : 72 ans


Moyenne d'âge des personnes décédées du Corona virus à l'hôpital  : 80 ans


Je l'ai déjà dit , mais la médecin de l'hôpital était venu s'excuser auprès de moi de ne pas avoir pu sauver ma mère morte de la suite d'un infarctus , je lui avait dit qu'elle n'avait aucune raison de s'excuser au vu de l'âge de ma mère : 92 ans .


Bonne nouvelle , les plaintes déposées contre l'État par les familles des vieux mort dans les EPAD du Corona pour essayer de se faire du pognon ont été classées sans suite par les Procureurs .
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par davidm »

La hyène @ 21/05/2020 - 13h43 a dit:

davidm @ 21/05/2020 - 09h34 a dit:

Endorphin @ 20/05/2020 - 18h59 a dit:

On s'en branle. C'est les enfants qui paieront dans 20 ans.



j'ose croire à de l'ironie.


Ce comportement est précisément celui de nos aînés en France depuis la fin de la seconde guerre mondiale : on a manqué donc maintenant c'est open bar. Depuis le monde a évolué mais pas la mentalité. Je vous invite à vous informer sur les propositions du Conseil National de la Résistance (à dominante communiste, c'est sans doute lune des choses les plus classe que le communiste ait produit dans le monde)  et ce qu'en ont fait les corporations d'état (rail, gaz, électricité etc.). A vous de juger.


Comme la Rousse le pense que nous allons payer nous, mais nos enfants aussi. Comme nous avons hérité nous-même d'une dette bien dodue je ne sais pas quand le cercle vicieux sera brisé. J'aimerais croire qu'il suffit d'annuler les dettes (ie de ne pas les rembourser) mais aucun des doux rêveurs ne donne le mode d'emploi de la transition vers le monde d'après, ni les détails du monde d'après d'ailleurs. (non Joke, pas de copier-coller, seuls TES écrits argumentés seront lus).




Che crois que voila une belle lechon d'economie donnée par un echpert de DW. Merchi che comprends mieux.


Ch'est evident que chi on était aux Etats Chunis, y'aurait pas de dette collochale a cause des communich'



Posted Image




tu te trompes la hyène, mon propos visait à dire le contraire : le CNR et ses communistes ont fait qqch d'extraordinaire, ce qqch ayant été dynamité par les corporations. Il me semble que nos "dettes sociales" ne seraient pas ce qu'elles sont sans cette fronde.

Quant au système étasunien... je le leur laisse bien volontiers.


Edit : et puis ne fais pas ton Joke à suggérer sans rien amener ensuite, exprime-toi!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par fafouffle!!! »

Dr Moreau @ 21/05/2020 - 17h57 a dit:





Pas convaincu ?


OK. Regarde bien Trump.

Même lui, pour rester dans le coup, doit passer son temps à faire des grimaces pour essayer d'avoir les yeux bridés.


Posted Image





Il a encore du boulot, il n'y a qu'un œil sur les deux qu'il arrive à brider, pour l'instant, le naze  ;)
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par thejoker »

davidm @ 22/05/2020 - 08h41 a dit:

La hyène @ 21/05/2020 - 13h43 a dit:

davidm @ 21/05/2020 - 09h34 a dit:

Endorphin @ 20/05/2020 - 18h59 a dit:

On s'en branle. C'est les enfants qui paieront dans 20 ans.



j'ose croire à de l'ironie.


Ce comportement est précisément celui de nos aînés en France depuis la fin de la seconde guerre mondiale : on a manqué donc maintenant c'est open bar. Depuis le monde a évolué mais pas la mentalité. Je vous invite à vous informer sur les propositions du Conseil National de la Résistance (à dominante communiste, c'est sans doute lune des choses les plus classe que le communiste ait produit dans le monde)  et ce qu'en ont fait les corporations d'état (rail, gaz, électricité etc.). A vous de juger.


Comme la Rousse le pense que nous allons payer nous, mais nos enfants aussi. Comme nous avons hérité nous-même d'une dette bien dodue je ne sais pas quand le cercle vicieux sera brisé. J'aimerais croire qu'il suffit d'annuler les dettes (ie de ne pas les rembourser) mais aucun des doux rêveurs ne donne le mode d'emploi de la transition vers le monde d'après, ni les détails du monde d'après d'ailleurs. (non Joke, pas de copier-coller, seuls TES écrits argumentés seront lus).




Che crois que voila une belle lechon d'economie donnée par un echpert de DW. Merchi che comprends mieux.


Ch'est evident que chi on était aux Etats Chunis, y'aurait pas de dette collochale a cause des communich'



Posted Image




tu te trompes la hyène, mon propos visait à dire le contraire : le CNR et ses communistes ont fait qqch d'extraordinaire, ce qqch ayant été dynamité par les corporations. Il me semble que nos "dettes sociales" ne seraient pas ce qu'elles sont sans cette fronde.

Quant au système étasunien... je le leur laisse bien volontiers.


Edit : et puis ne fais pas ton Joke à suggérer sans rien amener ensuite, exprime-toi!




le joke est très occupé par ces activités favorites  windsurf randonnées jambes en l'air et apéro....


seul commentaire  : l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs

La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par La hyène »

Je ne comprends pas : tu fais de la rando sur les mains en buvant l'apéro ?


Et les PETARDS alors ?


Posted Image
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Homerdusud »

https://www.ladepeche.fr/2020/05/24/jean-marie-bigard-peste-contre-la-fermeture-des-bars-emmanuel-macron-lui-telephone,8900911.php


Le mec se fout de la gueule du gouv et macron l'appelle pour lui lécher le cul :D


J'adore :D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6131
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Endorphin »

davidm @ 21/05/2020 - 09h34 a dit:

Endorphin @ 20/05/2020 - 18h59 a dit:

On s'en branle. C'est les enfants qui paieront dans 20 ans.



j'ose croire à de l'ironie.




Heu tu penses? :D :D


(accessoirement, a moins d'avoir d'etre deja retraite, ceux qui pensent comme ca ont du mal a se projeter car banqueroute de l'etat c'est aussi les retraites qui passe au hachoir. Suffit d'aller voir en ex URSS ou moins pire en Grece.)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6131
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Endorphin »

Dr Moreau @ 21/05/2020 - 17h57 a dit:



Oui, mais la fourberie du Chinois est sans limite.

Même si les US sont devant la Chine dans 50 ans, ils seront sous contrôle des "Asian Americans".


https://en.wikipedia.org/wiki/Asian_Americans


Tu sais sans doute que bon nombre d'universités, et notamment les plus prestigieuses, sont déjà obligées de discriminer - négativement - les étudiants Asiatiques sans quoi ceux-ci deviendraient majoritaires.


Malgré tout, la différence de revenu s'accroît de plus en plus entre les communautés au profit de ces mêmes Asiatiques.




Ben oui, de un les asiats en general (et pas que les chinois) sont super bosseurs mais aussi ont une attraction particuliere pour l'argent. J'aimerai retrouver le sondage mais a la question "quelle est la chose la plus importante dans la vie?", pour les francais et les ricains, l'argent etait a peu pres pareil, dans les 30%. Pour les coreens c'etait genre 70% et pour les chinois dans les 90%!!!


Apres chinois ne veut pas dire fan du regime totalitaire chinois. Les ex-taiwannais sont super nombreux aux US. Pleins de riches chinois accouchent aux US pour avoir un passport US pour leur mome malgre les implications en matiere de taxation. Ca en dit long sur l'attractivite des US par rapport a celle de la Chine. Vous vous voyez aller faire votre gamin en Chine pour qu'il ai la nationalite chinoise? Bien sur que non.

Tant que les US gardent les portes de l'immigration semi ouvertes ils resteront devant.

Répondre