Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par La hyène »

Papounet @ 03/06/2020 - 14h46 a dit:

Le câble bleu était plus court que les 2 autres, il y a du y avoir des torsions et tractions uniquement sur

lui lors des changements de proprios.

C'est clair que ces vendeurs avaient une drôle de gueule. Ces gens de la province ont un de ces looks ...

Posted Image
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Papounet @ 03/06/2020 - 14h46 a dit:

Mea Culpa Maxima  :fear:

Le câble bleu était plus court que les 2 autres, il y a du y avoir des torsions et tractions uniquement sur

lui lors des changements de proprios.

J'ai donc remis tout le monde à la même dimension, plus de blême maintenant

on va pouvoir se faire des gratins Dauphinois et des Tartes au Maroilles  pendant la canicule.

Si tu m’avais écouté dès le début je t’aurais fait gagner 48h, je dis ça je dis rien...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

pour recentrer le sujet sur l'incompétence du gouv des éditorialistes qui ont craché sur la gueule de Raoult

je ne check pas ceux qui ici..

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/03/hydroxychloroquine-le-journal-the-lancet-met-en-garde-contre-une-etude-publiee-dans-ses-colonnes_6041583_3244.html

en gros l'étude va être retirée et beaucoup vont devoir faire des excuses à Raoult...

pitoyable
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 03/06/2020 - 16h41 a dit:

pour recentrer le sujet sur l'incompétence du gouv des éditorialistes qui ont craché sur la gueule de Raoult

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/03/hydroxychloroquine-le-journal-the-lancet-met-en-garde-contre-une-etude-publiee-dans-ses-colonnes_6041583_3244.html

en gros l'étude va être retirée et beaucoup vont devoir faire des excuses à Raoult...

pitoyable

Ha enfin un avis d'un épidémiologiste réputé.

Ca faisait longtemps.

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 03/06/2020 - 16h48 a dit:

thejoker @ 03/06/2020 - 16h41 a dit:

pitoyable

Ha enfin un avis d'un épidémiologiste réputé.

Ca faisait longtemps.

Posted Image

ceux du Lancet ? du Monde?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

HONK
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour le moment :

- ils ne parlent pas encore de retirer l'étude

- les biais supposés de cette dernières ne valident bien entendu en rien les résultats annoncés par Raoult.

Restons raisonnables et gardons notre logique, Mr Joke.

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hy?ne @ 03/06/2020 - 18h28 a dit:

HONK

dis donc c'st reac de dire honk de nos jours, t'as pas honte!

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Papounet @ 03/06/2020 - 14h20 a dit:

Suite aux conseils avisés de Ginger, je pense avoir trouver le coupable !

Putain de domino, le câble a fini de céder lorsque je l'ai sorti du logement !

Posted Image

De rien , c'est 1000 € , je te fais cadeau du déplacement.......
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

honk ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

FiFi @ 03/06/2020 - 20h34 a dit:

Pour le moment :

- ils ne parlent pas encore de retirer l'étude

- les biais supposés de cette dernières ne valident bien entendu en rien les résultats annoncés par Raoult.

Restons raisonnables et gardons notre logique, Mr Joke.

https://www.20minutes.fr/sante/2792083-20200603-hydroxychloroquine-the-lancet-emet-doutes-etude-ca-change-quoi

pour les gentils soldats défenseurs du gouvernement,

la logique montre que à Marseille ca c'est mieux passé qu'ailleurs   les faits sont tétus...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je ne défends que la logique.

Corrélation n'est pas causalité, et ça tient face à quasiment tout ton argumentaire...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

J'ai dans l'idée que chaque pays occidental met le paquet pour trouver le vaccin et faire en sorte de remporter le pactole en protégeant ses chercheurs et ses labos. Suis trop fort de penser ça  :dev:

Une fois trouvé, ils vont nous sortir qu'il faudra se faire vacciner tous les ans, peut-être même tous le 6 mois, voire tous les 3 mois, que ce sera OBLIGATOIRE pour sauver le Monde et le labo s'en mettra plein les poches en attendant l'apparition d'un nouveau virus et ce sera un nouvel eldorado pour les labos.

Je ne suis pas du genre à croire à la théorie du complot, on est bien d'accord.... mais bon !  :D

Par contre, les entreprises françaises qui fabriquent des masques (5 millions/semaine) commencent à crouler sous les stocks puisque l'État et les collectivités se fournissent à nouveau en Asie, à bas prix.

Leur représentant demande que l'État respecte ses engagements pris pendant la période critique durant laquelle les entrepreneurs français ont investi pour lancer dans l'urgence la production pour répondre à la demande, il est naïf quand même ce représentant de la corporation.

Ils vont devoir se diversifier et prévoir la production en masse de mouchoirs papier dans les jours à venir.  :rolleyes:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ça sent le fiasco pour les masques oui.

Il y a 15 jours les gens auraient tué pour du ffp2.

La semaine dernière j'avais 90% de masques dans rue (dans un secteur qui a été très touché).

Cette semaine c'est 10% de masques en espace extérieur et les gens veulent juste avoir un masque pour entrer dans les magasins.

Je trouve que la question de la saisonnalité se repose quand même vu l'absence de 2ieme vague pour le moment. On reparle de tout ça à l'automne.

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Va se poser aussi le traitement des masques usagés. C'est comme pour les cigarettes ou les mouchoirs en papier, les gens les balancent n'importe où, quand je me déplace par les extérieurs dans l'hôpital, j'en trouve par terre, dans les buissons, au pied des poubelles avec sac transparent, c'est devenu un nouveau fléau.

Répondre