Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par oursin »

Maria Chapdelaine @ 11/03/2008 - 21h33 a dit:




Et ben retire tes sous de ta Banque pour lui faire mal  !!




Ca c'est bien un conseil de québecois.


Il faut avoir des sous pour pouvoir les retirer de la banque, pauv' pomme (copyright Jenna).
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Maria Chapdelaine »

oursin @ 11/03/2008 - 21h39 a dit:

Maria Chapdelaine @ 11/03/2008 - 21h33 a dit:




Et ben retire tes sous de ta Banque pour lui faire mal  !!




Ca c'est bien un conseil de québecois.


Il faut avoir des sous pour pouvoir les retirer de la banque, pauv' pomme (copyright Jenna).




Tu n'as point saisi l'étendue de l'ironie de ma réponse à Joke !
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par oursin »

Je croyais pas les québecois aussi cyniques.   :snif:
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Maria Chapdelaine »

Allez Joke, trouve nous une légende pour cette image (capital, vol, ruse, famille, business !)


Posted Image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

vaut mieux defendre une canne qu'une banque
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Hooooo la gentille canne qui apporte des billets en cachette à la dame.




Morale de l'histoire : la beauté
(même si elle a de fortes maxillaires, comme en l'espèce), est toujours récompensée




(Interprétation de la situation sous Jokerite)
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par funlolo »

Maria Chapdelaine @ 12/03/2008 - 02h50 a dit:

Allez Joke, trouve nous une légende pour cette image (capital, vol, ruse, famille, business !)


Posted Image




Posted Image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

faillite de fonds spéculatifs,

renflouage par banques centrales mais cependant

accélération de la baisse des places financières

augmentation des métaux précieux mais aussi des matières premières


qui va payer la note?

les gouvernements et leurs populations?

ou les spéculateurs qui n'ont eu de cesse de vampiriser l'économie réelle lui enlevant toute sa substance de potentiel créateur?


le FMI voudrait encore plus de PPP

les partenariats publics privés vont être promus largement afin d'éviter de mettre en liquidation le système spéculatif.... et de faire des économies sur la gestion publique


pourtant cela fait trente ans déjà que l'économie réelle fait des économies sur le dos des citoyens au bénéfices des spéculateurs..


combien de temps encore allons nous donner de la drogue a ces drogués?
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par jam »

Les populations, peut-être (non, sûrement...), mais les gouvernements...  :pigekedal:  Tout au plus risquent-ils (enfin, leurs représentants) de perdre leur place dorée.. Mais c'est pas bien grâve, ils se referont une santé en spéculant sur la flambée des matières premières et autres produits de première nécessité, tout comme les spéculateurs (je parle des bons, pas des Kerviels & co) qui eux, trouveront toujours la bouée de sauvetage qui va bien pour sauver leurs intérêts.


Allez, ce n'est pas bien grâve. Reprends-toi donc un petit rail, ça ira mieux après...


Posted Image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

jam tu sembles etre certain que le futur ne sera pas pire que les annees trente

et que tu es pret a t'en satisfaire...


peut etre faudrait il que tu envisages de ne plus pouvoir windsurfer pendant 10 ans  pour vouloir changer la politique economique?
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par jam »

Ne confond pas ce que je semble être et ce que je pense réellement stp.


La capitalisation à l'extrême et le message qui y est associé a très bien fait son travail : chacun n'est préoccupé que par ses propres intérêts personnels, intérêts guidés pour les uns par la religion, pour d'autres par l'argent ou encore par le pouvoir (l'argent n'en étant somme toute qu'une représentation comme une autre).


Alors, que faire ? Que crois-tu que la population en ait à foutre de savoir que nous sommes gouvernés par un monde politico-économique pourri à l'extrême ? Les moutons que nous sommes tous n'arrivent même pas à se monopiliser pour une planète en train de crever, alors de là à éveiller un semblant de mouvement de pensé nationale qui serait prêt à se battre pour retrouver un équilibre social et économique, il subsiste un pas encore bien trop grand à franchir.


Faux ? Alors explique-moi comment il se fait que l'essence en France ne cesse d'augmenter et que tout le monde ferme sa gueule ? Parce-que le prix du baril de brent ne cesse d'augmenter et que l'on n'y peut rien ?? Foutaises ! Le baril augmente, mais le $ baisse. L'un dans l'autre, le ratio pour des transactions réalisées en € reste le même. Seulement voilà : à grande force de messages nous expliquant qu'il en est ainsi, que l'on ne peut rien y faire et que de toute manière, c'est bon pour la planète, personne ne la ramène...


Pas besoin d'exemples à la pelle (qui d'ailleurs, je le rappelle, ne constituent pas une véritable argumentation) pour en arriver à cette conclusion : l'avenir qui nous attends n'est pas rose, loin de là.

Aujourd'hui, je pense qu'on peut le dire : la planète a mis au monde la pire abberation de toutes, capable de foutre en l'air tous les écosystèmes et autres biotopes existants : l'homme !!...


Alors quelle solution ??   :pigekedal:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

jam @ 17/03/2008 - 15h41 a dit:



Aujourd'hui, je pense qu'on peut le dire : la planète a mis au monde la pire abberation de toutes : l'homme !!...






N'exagérons rien. Y'a pire comme aberration : les modérateurs, le Joke, Arielle Domballe, le jeune Delerm etc....


Ne mets pas tous sur le dos de l'homme s'il te plaît. N'oublie pas les individualités..
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par jam »

La hyène @ 17/03/2008 - 15h46 a dit:




N'exagérons rien. Y'a pire comme aberration : les modérateurs, le Joke, Arielle Domballe, le jeune Delerm etc....





J'admets : vu comme ça, il m'est assez difficile de te contredire...   :pigekedal:
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Maria Chapdelaine »

Ca y est Joke en a pris un autre dans ses filets

N'y va pas Jam

C'est un piège !!


Posted Image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

si tu ne veux pas que je confonde exprime toi au mieux

je n'ai pas de decodeur jamistique ...


le concept de planete en train de crever est lié a 100% avec ces memes imperialistes speculateurs ( a la al gore.)


et toi tu la remmènes ou tu fais le cynique?

si tous ceux qui comme toi voit la realite ont le COURAGE de descendre dans la rue en se regroupant tout est possible



de penser que l'homme dans son essence est un parasite devrait te conduire au suicide pour le bien de la planete terre?  peut etre meme envisages tu de limiter tes emissions de co2 en respirant moins de 23 heures/ jour? (plus peut etre?)  :)


les solutions sont deja a pied d'oeuvre en amerique latine avec la mise en place d'une banque sud americaine

ou en russie avec la mise en tôle des oligarques..

ou au venezuela avec le blocage des prix

comme en chine d'ailleurs


bien sur le principe d'economie physique dont je parle depuis 7  a 8 ans ici commence a être objet de debats dans les medias officiels


relis mes posts ou mp
Répondre