Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

moulage d'ailerons

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :moulage d'ailerons

Message par tintin.gwen »

fabricants d'aileron, sinon ???

pico
Newbie
Newbie

Message par pico »

salut titou jaimerais si possible voir un photo de ton moule pr voir comment tu as fais, tu le retir comment ton aileron une fois que ton moule est près ??
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

QUOTE(pico @ 1 Sep 2005, 12:09 PM)
salut titou jaimerais si possible voir un photo de ton moule pr voir comment tu as fais, tu le retir comment ton aileron une fois que ton moule est près ??
[right][snapback]259998[/snapback][/right]

Le moule en résine mais tu peux faire le même en contreplaqué (l'aileron posé dedans c'est juste pour le fun)

user posted image

Avant de caler l'aileron, il faut mettre de la cire de démoulage sinon tu ne pourras pas sortir l'aileron. Tu peux également le scier légèrement sur les côtés de tel manière que tu puisses écarter légèrement des deux bords opposés.

Un conseil, il faut sortir l'aileron au bout de 40 min environ car la résine reste encore un peu souple mais sèche au toucher. Après ce temps, cela devient plus délicat, on force et on risque de casser l'embase que l'on vient de mouler
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

enfaite moi j'ai mis de la wax sur l'aileron!

et il est sorti NIQUEL aucun soucy!!!

pour les photos faudrat attendre encore un peu car j'ai pas de poussiére de fibre sad.gif !! et j'ai pas envie de l faire juste en résine sans fibre rolleyes.gif !!

Répondre