Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

réparation casse nez planche, avec Capitain Fix

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
sirocco
Jiber
Jiber

réparation casse nez planche, avec Capitain Fix

Message par sirocco »

Un classique je sais !!<br /><br />Pour l’instant je répare les petits chocs sur le nez de ma planche avec du Capitain Fix : mastic bicomposants qui se mélange avec les doigts et qui sèche rapidement.<br /><br />J’ai malheureusement fait une casse plus dommagable disons : Fendue sur 10 cm dessous et sur le bout du nez légère fente. Heureusement c’était au bord donc pas de prise d’eau.<br />Vu le vent annoncé je n’ai pas voulu immobiliser ma planche pour un réparation propre par un pro, j’ai donc fait une réparation rapide avec le Capitain Fix.<br /><br />Qu'en pensez-vous ?<br />Ca va durer ds le temps ?<br />Dois-je l’amener à réparer ?
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :réparation casse nez planche, avec Capitain Fix

Message par Anonyme »

Je ne trainerais pas trop, le mastic est bien pour sauver une session. Poncage, fibre de verre, résine, et le tour est joué, c'est pas sorcier et pas cher ! rolleyes.gif
Fab-
Timide
Timide

Message par Fab- »

slt !
moi c'est pareil, j'ai cassé 4 foi le né de ma tiga. A chaque foi je l'ai faite réparer mais ce cou-la j'aimerai le fair moi-meme.
Quelqun aurai pas un lien ou des conceils pour réparer au gel-coat ou a la résine comme tu disai ?
J'ai aussi entendu parlé d'une boule que tu met dans le rail de pdm et ca dévi le mat vers l'extérieur, pour éviter q'il tape le nose...qu'en penser vous ?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Pour la boule
Cherche Jetz knob, un certain nombre de post en parlent

Pour les rep, mais en anglais
BOARD Lady
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Guest @ 13 Aug 2005, 08:08 PM)
Je ne trainerais pas trop, le mastic est bien pour sauver une session. Poncage, fibre de verre, résine, et le tour est joué, c'est pas sorcier et pas cher ! rolleyes.gif
[right][snapback]251987[/snapback][/right]

Pourquoi ?
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

pas assez solide et avec le temps les fissures vont réapparaitre
anthony
Timide
Timide

Message par anthony »

pas assez solide et avec le temps les fissures vont réapparaitre

+1
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

on m'a dit qu'avec le temps ça ne reste pas étanche....
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Fab- @ 15 Aug 2005, 09:51 AM)
slt !
moi c'est pareil, j'ai cassé 4 foi le né de ma tiga. A chaque foi je l'ai faite réparer mais ce cou-la j'aimerai le fair moi-meme.
Quelqun aurai pas un lien ou des conceils  pour réparer au gel-coat ou a la résine comme tu disai ?
J'ai aussi entendu parlé d'une boule que tu met dans le rail de pdm et ca dévi le mat vers l'extérieur, pour éviter q'il tape le nose...qu'en penser vous ?
[right][snapback]252197[/snapback][/right]

à propos de la prévention les gens de starboard Algajola (ht Corse)qui louent du matos sur la plage collent sur le nez un bout de matelas mousse , genre matelas de gym avec de la colle contac type pattex.
c pas tres beau mais c'est pas tres laid non plus et ça semble efficace , le choix de la couleur et de la découpe est libre
ils mettent m^me une deuxiéme epaisseur au cas où, au milieu , ce qui masque aussi la jonction des deux croissants de matelas découpés . laugh.gif
tintin.gwen
Jiber
Jiber

c'est pas beau la mousse collée sur le nez mais cela doit être utile sur de petits chocs; En cas d'une grosse gamelle, ce genre de mousse n'amortie pas assez.

Je préfère m'en passer et réparer ma planche, ça m'occupe pendant les longues soirées d'hivers wink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(tintin.gwen @ 31 Aug 2005, 08:39 PM)
c'est pas beau la mousse collée sur le nez mais cela doit être utile sur de petits chocs; En cas d'une grosse gamelle, ce genre de mousse n'amortie pas assez.

Je préfère m'en passer et réparer ma planche, ça m'occupe pendant les longues soirées d'hivers  wink.gif
[right][snapback]259641[/snapback][/right]

Tintin, à Moulinsart ? laugh.gif
jfre
Newbie
Newbie

Message par jfre »

Pour protéger le nez de la planche, la solution que j'ai adopté: frite de piscine en mousse (Décathlon 2.5€) coupée à longueur correspondant au nez à 5 cm, fendue en 2 dans la longueur, recouverte intégralement de power tape (on peut choisir la couleur, c'est moins moche) et fixée sur le pont (pas la carène faut bien comprendre) par les 2 extrémités avec le même power tape, avec un léger retour sur la carène pour que ça tienne bien.
A priori assez efficace.
Fab-
Timide
Timide

Message par Fab- »

QUOTE(tintin.gwen @ 31 Aug 2005, 08:39 PM)

Je préfère m'en passer et réparer ma planche, ça m'occupe pendant les longues soirées d'hivers  wink.gif
[right][snapback]259641[/snapback][/right]

c'est clair...arrivé a un certain niveau quand tu te plante c'est pas des petits chocs ! protégé ou pas a mon avi... wacko.gif
tintin.gwen
Jiber
Jiber

La frite je la découpe en petit morceau et la met sous les straps pour éviter qu'ils se déforment et s'écrasent dans la housse
Répondre