Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Dr Moreau »

davidm @ 10/10/2008 - 13h22 a dit:

je m'incline

Entre nous, évite de trop t’incliner par ici, ceci pourrait être mal interprété.

Enfin, c’est toi qui vois.

Par contre, je tiens à m'excuser pour les propos du Joke.

Si, j’insiste, l’inefficacité de sa psychanalyse est en cause.

En fait, il a un bon fond mais il traverse une mauvaise période.

Comme chacun sait, les larouchistes doivent s'adonner au chant choral.

Je cite :

" Ces chorales sont aussi un moyen pour ancrer l'individu dans un groupe soudé (…)"

http://prevensectes.com/solidarite3.htm

Les fêtes de fin d'année approchant, la section toulousaine du mouvement travaille Petit Papa Noël.

Or, l'air de rien, cette mélodie contient énormément de demi-tons excessivement délicats à chanter convenablement.

Le pauvre Joke s'égosillant sans nuances, il s'est fait tancé plusieurs fois par le chef de choeurs devant ses camarades.

Je te demande donc d'éviter de le contrarier à ton tour afin de ne pas prolonger son humiliation sur ce forum.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Oui ! Oui ! Des chorales scoutes !

Oui ! Oui

Youkaïdi- Youkaîda

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Lesly @ 10/10/2008 - 14h42 a dit:

LaRouche is an anti-Semite; he is a Holocaust denier, he is against Judaism, Zionism and has spent decades campaigning against what he calls the "Zionist/Nazi Jewish Lobby" in the US and against Israel. True, some of the members of his organization are/were Jewish and would say "Look I am Jewish so... LaRouche isn't an anti-Semite, is he?" No, it doesn't prove he is not an anti-Semite. It shows that he is not as hostile to the Jews as, say, Hitler was. He tolerates them, he considers them useful.

De plus en plus fort le joke!

(je me permet de faire l'association entre toi et lasouche sans complexe au vu de ce que ta as dis hier hein, on est d'accord)

cite tes sources....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Posted Image
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

thejoker @ 10/10/2008 - 15h16 a dit:

LaRouche is an anti-Semite; he is a Holocaust denier, he is against Judaism, Zionism and has spent decades campaigning against what he calls the "Zionist/Nazi Jewish Lobby" in the US and against Israel. True, some of the members of his organization are/were Jewish and would say "Look I am Jewish so... LaRouche isn't an anti-Semite, is he?" No, it doesn't prove he is not an anti-Semite. It shows that he is not as hostile to the Jews as, say, Hitler was. He tolerates them, he considers them useful.

(je me permet de faire l'association entre toi et lasouche sans complexe au vu de ce que ta as dis hier hein, on est d'accord)

cite tes sources....

http://laroucheplanet.info/pmwiki/pmwiki.php?n=Cult.Judaism
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

This is what he wrote in 1973:

"Judaism is not a true religion, but only a half-religion

ça commence bien,je préfère pas lire la suite. :pinch:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

thejoker @ 10/10/2008 - 14h21 a dit:

http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=440842

"Des pistes existent qui préconisent une régulation globale du monde financier, ce que François Morin (5) appelle un comité global de régulation. Une autre serait d'arriver à séparer économie financière et réelle, un peu dans la ligne de la séparation entre banques d'affaires et de dépôts opérée après la crise de 1929 ou des doubles marchés (6). Il n'est pas inutile enfin de réfléchir à l'aspect moral de la financiarisation."

http://www.local.attac.org/pau/epona/spip.php?article373

Comparaison des données de l’économie mondiale dont on met face à face l’économie financière et l’économie réelle (Chiffres 2002).

1 Economie réelle 2002 PIB mondial : 32 300 milliards de dollars (32,3 tera dollars).

2 Ensemble des transactions des marchés financiers 2002 : 39,3 tera dollars.

3 Transactions sur le marché des changes 384,4 tera dollars.

4 Transactions internationales : 8,4 tera dollars

5 Transactions sur les produits dérivés : 699 tera dollars en 2002.

Total : 1155 tera dollars.

C’est le chiffre que les banques voient passer par leurs comptes. Si il y a un problème dans un gros règlement (risque de défaut ou de contrepartie) la propagation de la défaillance peut être extrêmement rapide (effet dominos). C’est ce qui s’est passé au Mexique, dans les pays du Sud Est asiatique, la Russie, le Brésil, l’Argentine, la Turquie.

Pourquoi 384 tera dollars sur le marché des changes et 699 tera dollars de produits dérivés ? C’est le résultat de 30 ans de libéralisme et de néo libéralisme.

http://www.solidariteetprogres.org/punbb/viewtopic.php?pid=1682#p1682

certains croient au pere noel

moi non

d'autres pensent que tout va aller pour le mieux tres bientot

moi non

d'autres ancrés dans leur paradigme qui s'écroule aujourd'hui veulent à tout pris sauver moralement tous leurs actes passés

moi non je suis de mon époque et j'en ai testé les excès bien plus que la majeure partie d'entre vous, tant que ca ne nuisait pas à autrui : pas de spéculation , pas de management sauvage, pas de machisme

il reste que je sais que comme la majorité des francais, je n'ai pas participé à l'elevation du niveau francais comme l'ont peu faire nos grand parents pendant les trente glorieuses..

j'ai bien peur qu'il soit tres difficile de remettre la bateau sur la bonne route tres rapidement au vu des resistances que la majorité va faire à la disparition de ses petits conforts...et que cette division ne soit du pain béni pour ceux qui veulent nous imposer l'austérité, (ceux la meme qui en ont créé la genèse)

bon courage à vous tous dans votre recherche personnel des clés du bonheur :)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Lesly @ 10/10/2008 - 15h23 a dit:

cite tes sources....

c'est un fake qui ne cite pas ses sources

en gros je fait un site sur toi je raconte n'importe quoi et ensuite je viens mettre des liens vers ce site comme source!!
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

thejoker @ 10/10/2008 - 15h26 a dit:

thejoker @ 10/10/2008 - 14h21 a dit:

http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=440842

"Des pistes existent qui préconisent une régulation globale du monde financier, ce que François Morin (5) appelle un comité global de régulation. Une autre serait d'arriver à séparer économie financière et réelle, un peu dans la ligne de la séparation entre banques d'affaires et de dépôts opérée après la crise de 1929 ou des doubles marchés (6). Il n'est pas inutile enfin de réfléchir à l'aspect moral de la financiarisation."

http://www.local.attac.org/pau/epona/spip.php?article373

Comparaison des données de l’économie mondiale dont on met face à face l’économie financière et l’économie réelle (Chiffres 2002).

1 Economie réelle 2002 PIB mondial : 32 300 milliards de dollars (32,3 tera dollars).

2 Ensemble des transactions des marchés financiers 2002 : 39,3 tera dollars.

3 Transactions sur le marché des changes 384,4 tera dollars.

4 Transactions internationales : 8,4 tera dollars

5 Transactions sur les produits dérivés : 699 tera dollars en 2002.

Total : 1155 tera dollars.

C’est le chiffre que les banques voient passer par leurs comptes. Si il y a un problème dans un gros règlement (risque de défaut ou de contrepartie) la propagation de la défaillance peut être extrêmement rapide (effet dominos). C’est ce qui s’est passé au Mexique, dans les pays du Sud Est asiatique, la Russie, le Brésil, l’Argentine, la Turquie.

Pourquoi 384 tera dollars sur le marché des changes et 699 tera dollars de produits dérivés ? C’est le résultat de 30 ans de libéralisme et de néo libéralisme.

http://www.solidariteetprogres.org/punbb/viewtopic.php?pid=1682#p1682

certains croient au pere noel

moi non

d'autres pensent que tout va aller pour le mieux tres bientot

moi non

d'autres ancrés dans leur paradigme qui s'écroule aujourd'hui veulent à tout pris sauver moralement tous leurs actes passés

moi non je suis de mon époque et j'en ai testé les excès bien plus que la majeure partie d'entre vous, tant que ca ne nuisait pas à autrui : pas de spéculation , pas de management sauvage, pas de machisme

il reste que je sais que comme la majorité des francais, je n'ai pas participé à l'elevation du niveau francais comme l'ont peu faire nos grand parents pendant les trente glorieuses..

j'ai bien peur qu'il soit tres difficile de remettre la bateau sur la bonne route tres rapidement au vu des resistances que la majorité va faire à la disparition de ses petits conforts...et que cette division ne soit du pain béni pour ceux qui veulent nous imposer l'austérité, (ceux la meme qui en ont créé la genèse)

bon courage à vous tous dans votre recherche personnel des clés du bonheur :)

P'tin t'as une vision bien pessimiste  de l'avenir... :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

c'est sur que avec vous c'est pas gagné pour changer le monde
Lesly
Jiber
Jiber

Message par Lesly »

thejoker @ 10/10/2008 - 15h27 a dit:

Lesly @ 10/10/2008 - 15h23 a dit:

cite tes sources....

c'est un fake qui ne cite pas ses sources

en gros je fait un site sur toi je raconte n'importe quoi et ensuite je viens mettre des liens vers ce site comme source!!

Joker, joker, joker, pas si vite!

Je suis sur que tu n'as même pas dépassé la lecture de l'url.

Et me parle pas de source s'il te plait, ou sont toutes les sources pour ettayer le tas immonde de conneries déballé sur s&p? Ben non y'en a pas, mais ca ca te pose aucun problème.

Vous êtes prés a voir des complot et des salaud partout, le 11 septembre? c'est un complot, le réchauffement climatique? c'est de la propagande des états riche.

La reine d'angletterre? elle est a la tete du cartel de la drogue colombienne, d'ailleurs tous les anglais sont des infames connard, a commencé surtout par soros (je ne dit pas par la que c'est un saint, n'éxageron rien). Obama et McCain sont en fait des pantins de soros et le dalaï lama prépare un génocide.

Par contre dès que quelqu'un commence a emmettre des doutes sur le grand, le majestueux Ladouche, "C'est de la merde, c'est pas vrai, ca tient pas debout, il cite pas ces sources".

C'est vraiment pathétique.

Cela dit si tu étais allez un peu plus loin que l'url , tu aurais vu que les sources...elles sont citées... oui la les (1) et (2) etc... c'est les sources, tu va en pas de la page et tu regarde a quoi ca correspond.

Alors a quoi? ben ouai au livre de l'autre taré.

Posted Image

Ca c'est cadeau.
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

Pourquoi tu veut changer le monde? :blink:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

c'est vrai il est trop bien

des centaines de millions de gens crèvent de faim

quelques milliers vivent comme des princes

et la plupart (des milliards) consomment comme des ânes

le bonheur!
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

et tu vas faire quoi pour arreter ça?
Répondre