Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Debuter sur une BIC blast 74, est-ce possible?

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
Torquemada
Timide
Timide

Debuter sur une BIC blast 74, est-ce possible?

Message par Torquemada »

Bonjour!<br /><br />
Debutant total (premiers bord) j'utilise en ce moment une Bic techno 148 pretée. J'ai envie d'investir dans une 1ere planche, et suis tombé sur une annonce plutôt interessante: une bic blast 74 à 200 euros.<br /><br />
Une question se pose neanmoins: je navigue en mer, côtes d'armor, et le clapot est comme qui dirait quasi inevitable chez nous. Hors j'ai lu des avis partagés sur la stabilité de la bête dans le clapot.<br /><br />
 Je suis preneur de tout retour sur ladite planche:<br /><br />
   -est elle assez stable pour debuter? (sa largeur est de 74cm pour 140l...)<br /><br />
   -l'aspect sandwich est il genant de quelque maniere que ce soit (hormis la fragilité)?<br /><br />
   - permet elle une bonne marge de progression, et des debuts faciles pour quelqu'un qui en serait aux bases techniques (virement, cap, ce genre de choses)?<br /><br />
   -quid de la plage d'utilisation? conditions de vent, de vagues, voilure max/ min (sachant que comme debutant je serai forcement sous toilé)?<br /><br />
        Pour info je fais 1m85 pour 75kg.<br /><br />
           Merci les braves!
Torquemada
Timide
Timide

Re :Debuter sur une BIC blast 74, est-ce possible?

Message par Torquemada »

Oui bah de toute façon ce sera pas possible, je me suis fait doubler.

VDM. :angry:
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

Tu vas rire, si c'est celle du bon coin, c'est moi qui l'ai acheté pour ma copine. Elle l'a testé hier et c'est vraiment pas mal...

Elle a presque fait son premier bord de planning.

Si tu en trouves une autre hésite pas :)
Torquemada
Timide
Timide

Message par Torquemada »

Donc tes options sont assez claires: plaquer ta copine et recuperer la planche

la mettre en danger sur l'eau pour qu'elle soit degoutée

ou me trouver la même planche et garder ta copine :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bonne planche, pour les voiles à mettre dessus, en idéal ça doit tourner entre 7 et 9m2
Répondre